Présentation :
Comment dire à son fils tant désiré qu'il est le plus formidable des petits garçons malgré le terrible diagnostic qui tombe comme un couperet : autisme, troubles psychomoteurs, inadaptation sociale...
C'est le combat que va mener ce père, resté uni à sa femme malgré leur séparation, pour transformer ensemble une défaite annoncée en formidables petites victoires.
« Les petites victoires » est une bande-dessinée écrite par Yvon Roy. C’est une bande-dessinée qui suit le quotidien de vies. C’est une histoire centrée autour d’Olivier, un enfant autiste. Tout au long de l’histoire, on suit l’avancée d’Olivier, de son père Marc et de sa mère Chloé qui ont deux manières bien différentes d’élever leur fils. C’est une histoire réaliste étant donné qu’elle est tirée d’une histoire vraie. Dans ce livre, il y a des moments de joies comme de tristesses. Ce n’est pas un livre avec beaucoup de rebondissement, cependant il est très facile de se « mettre » dans le livre ainsi que de s’attacher aux personnages. Le titre « Les petites victoires » fait référence aux progrès accomplis entre Marc et Olivier. Ce livre m’a touché car il s’éloigne énormément de la vie des gens qui ne sont pas touchés pas l’autisme, de ce fait on peut plus facilement se rendre compte et comprendre. J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’intrigue et de suspens. Cependant c’est un bon livre. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires calmes et plutôt touchantes et je ne le recommande pas aux personnes qui aiment tout ce qui est intrigue, suspense…etc
Avez-vous lu cette bd d'un père d'un enfant autiste? Est-elle bien?