Avez-vous des activités de loisirs que vous pratiquez à l'extérieur avec des NT: club, association, etc?
Si oui, j'aimerais bien savoir comment ça se passe socialement et aussi, si vous parvenez à y trouver du plaisir, autant voire plus qu'en faisant des choses tout seul chez vous.
Je m'aperçois que je suis au jour d'aujourd'hui (je n'aime pas cette expression mais c'est la seule qui me vienne) encore incapable de savoir si une activité me plaît ou non, pour deux facteurs: le 1er, le plus évident, est la contrainte sociale. Devoir s'inscrire à une activité et du coup s'insérer dans un groupe de pratiquants m'est compliqué, même si c'est pour des sports non collectifs ou des activités individuelles mais qui demandent un enseignement. Et m'astreindre à y aller régulièrement dès le début pour amorcer une habitude, ne me rend pas les choses plus faciles, bien au contraire: plus le temps passe, plus j'ai du mal à y aller...
Ensuite, ces contraintes sociales et mon évitement naturel, font qu'il m'est très difficile d'accéder au plaisir de pratiquer une activité. Je suis dans le contrôle, au niveau social, et au niveau de la pratique lorsque j'en suis encore au stade où je débute. Actuellement, je me demande si je ne vais pas abandonner une activité que j'ai récemment commencée, parce que ça me bouffe des cuillères socialement et qu'en plus de ça, je dois vraiment prendre sur moi pour y aller. Je suis incapable de savoir si ça va me plaire un jour, à vrai dire je ne sais même plus ce que ça veut dire.

Est-ce que d'autres ont renoncé à avoir des activités dans un cadre collectif, à cause de raisons du même type?