Astrologie, numérologie, voyance, etc ...
-
- Intarissable
-
- Occasionnel
Re: Astrologie , voyance , etc ...
J'ai tendance a être superstitieuse
Mais je suis très sceptique face à tout ça...
J'ai eu l'occasion de voir des choses troublantes, mais en même temps, je ne comprends pas comment ça pourrait être possible, et j'ai toujours crains que ma naïveté légendaire soit surtout la cause de tout ça
On va dire que, ça m'arrange d'y croire lorsque ce qui est prédit est positif
Mais je suis très sceptique face à tout ça...
J'ai eu l'occasion de voir des choses troublantes, mais en même temps, je ne comprends pas comment ça pourrait être possible, et j'ai toujours crains que ma naïveté légendaire soit surtout la cause de tout ça
On va dire que, ça m'arrange d'y croire lorsque ce qui est prédit est positif
Suspicion de SA
Rendez-vous au CRA prévu le 02/08/17
Maman d'une HP de 9 ans
Rendez-vous au CRA prévu le 02/08/17
Maman d'une HP de 9 ans
-
- Intarissable
Ce n'est que mon avis :
Je crois que l'Astrologie est l'art de jouer avec l'Effet Barnum.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Je n'y crois pas une seule seconde.
Je crois que l'Astrologie est l'art de jouer avec l'Effet Barnum.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Je n'y crois pas une seule seconde.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Je suis sagittaire. Je viens d'aller sur le site 20minutes (site réputé pour la grande qualité de ses informations et de ses horoscopes ).
Donc, aujourd'hui, dans la rubrique "vitalité" :
Par contre, si vous n'êtes pas sagittaires, vous pouvez y aller à fond sur les chips, l'alcool et le café!
http://horoscope.20minutes.fr/horoscope-jour-sagittaire
Donc, aujourd'hui, dans la rubrique "vitalité" :
Ils sont vraiment très forts les astrologues, je ne m'en serais jamais douté!Vous devrez, une fois de plus, surveiller votre alimentation. Tout d'abord, vous conformer à un régime pauvre en graisses et en sucres, mais aussi faire attention aux aliments que vous supportez mal ou qui ne vous réussissent pas. Il faudra également modérer votre consommation d'alcool et de café.
Par contre, si vous n'êtes pas sagittaires, vous pouvez y aller à fond sur les chips, l'alcool et le café!
http://horoscope.20minutes.fr/horoscope-jour-sagittaire
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Leurs énoncés sont des tautologies absurdes, ils disent des choses et leur contraire !
"Vous manquez de confiance en vous, mais vous avez une forte personnalité"
"Vous êtes en mal d'amour, mais les astres prouvent que vous séduisez énormément"
"Vous êtes solitaire, mais vous avez un potentiel social très prometteur"
Etc, etc !
Facile de combler les personnes en difficulté comme ça, aucun risque de se tromper, et elles se reconnaissent forcément !
"Vous manquez de confiance en vous, mais vous avez une forte personnalité"
"Vous êtes en mal d'amour, mais les astres prouvent que vous séduisez énormément"
"Vous êtes solitaire, mais vous avez un potentiel social très prometteur"
Etc, etc !
Facile de combler les personnes en difficulté comme ça, aucun risque de se tromper, et elles se reconnaissent forcément !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Passionné
Bon, manifestement, les intervenants de cette page n'ont pas écouté ou pas compris la vidéo de Tugdual (page précédente). Sauf celui qui dit que c'est de l'humour.
Qui reprend d'ailleurs une bonne part de ce que je vous disais. Oui, oui. Je reconnais ce que j'ai dit.
Sauf la fin qui n'est pas prouvé. A mon avis...
Le thème de première page est celui d'Angela Merkel.
Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé. Bien sûr avec mon observation de psychologue...
Quand vous parlez des signes, vous ne parlez que d'une infime partie de l'astrologie.
Songez que maintenant, nous avons même à disposition 19993 astéroïdes. Donc l'argument des jumeaux astrologiques tombe : qq secondes suffisent pour que qq'uns se soient levés ou d'autres couchés par rapport à l'horizon.
Qui reprend d'ailleurs une bonne part de ce que je vous disais. Oui, oui. Je reconnais ce que j'ai dit.
Sauf la fin qui n'est pas prouvé. A mon avis...
Le thème de première page est celui d'Angela Merkel.
Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé. Bien sûr avec mon observation de psychologue...
Quand vous parlez des signes, vous ne parlez que d'une infime partie de l'astrologie.
Songez que maintenant, nous avons même à disposition 19993 astéroïdes. Donc l'argument des jumeaux astrologiques tombe : qq secondes suffisent pour que qq'uns se soient levés ou d'autres couchés par rapport à l'horizon.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Prolifique
Si pour moi, ça coule de source et tout baigne dans le bonheur, pourvu que ça dure !
Je vais sûrement passer une bonne journée et peut-être même plusieurs bonnes journées !
Quand j'étais ado, je me suis aussi intéressée à l'astrologie mais bizarrement ou pas, ça m'est passé !
Je vais sûrement passer une bonne journée et peut-être même plusieurs bonnes journées !
Quand j'étais ado, je me suis aussi intéressée à l'astrologie mais bizarrement ou pas, ça m'est passé !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modérateur
Ah mince, je n'avais pas vu la vidéo de Tugdual. Du coup j'ai eu l'air bête en parlant du Journal 20 minutes...
Tant pis, j'ai l'habitude... d'avoir l'air bête.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la vidéo!
Bon, maintenant une question me taraude. LA vraie question, en fait.
Les astrologues peuvent-ils manger des chips?
D'accord, je sors.
Tant pis, j'ai l'habitude... d'avoir l'air bête.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la vidéo!
Bon, maintenant une question me taraude. LA vraie question, en fait.
Les astrologues peuvent-ils manger des chips?
D'accord, je sors.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui m'échappait !lepton a écrit :Les astrologues peuvent-ils manger des chips?
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Modérateur
Une expérience personnelle n'a aucune valeur de preuve.Jacline a écrit :Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé. Bien sûr avec mon observation de psychologue...
Simple conséquence de l'augmentation des corrélationsJacline a écrit :Songez que maintenant, nous avons même à disposition 19993 astéroïdes. Donc l'argument des jumeaux astrologiques tombe : qq secondes suffisent pour que qq'uns se soient levés ou d'autres couchés par rapport à l'horizon.
possibles quand le jeu des données disponibles augmente.
Mais l''important reste les évaluations non concluantes.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Ce n'est pas de l'astrologie, mais de l'astronomie. La lunaison dure 29,5 jours. Statistiquement la probabilité de naître le jour de la nouvelle lune (ou n'importe quel autre jour du cycle lunaire d'ailleurs) est d'environ 3,5%.Jacline a écrit :Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé.
En fait, c'est un peu plus. Mais je ne vois pas le rapport.Jacline a écrit :Songez que maintenant, nous avons même à disposition 19993 astéroïdes.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Passionné
Ce que je vous dis là était une évaluation concluante. Les parents ont confirmé mon observation.Tugdual a écrit :Une expérience personnelle n'a aucune valeur de preuve.Jacline a écrit :Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé. Bien sûr avec mon observation de psychologue...
Jacline a écrit : Mais l''important reste les évaluations non concluantes.
Si c'est de l'astrologie, ce n'est pas en observant le ciel, c'est en observant l'enfant. Drôle d'astronomie. Mais il fut un temps où les deux astronomie et astrologie étaient liées.lepton a écrit :Ce n'est pas de l'astrologie, mais de l'astronomie. La lunaison dure 29,5 jours. Statistiquement la probabilité de naître le jour de la nouvelle lune (ou n'importe quel autre jour du cycle lunaire d'ailleurs) est d'environ 3,5%.Jacline a écrit :Si l'astrologie n'avait rien de vrai, on ne pourrait pas reconnaître qu'un enfant est né un jour de nouvelle Lune, ce qui m'est arrivé.En fait, c'est un peu plus. Mais je ne vois pas le rapport.Jacline a écrit :Songez que maintenant, nous avons même à disposition 19993 astéroïdes.
Il n'y a que 19993 nommés à disposition des astrologues. Je sais bien qu'il y en a plus... Et comme vous ne connaissez pas l'astrologie vous ne voyez pas le rapport.
Si je vous dis, par exemple, que Hollande a l'astéroïde Vespa (vous savez ce qui lui est arrivé) pile poil à l'Ascendant...
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
-
- Modérateur
Euh, l'astéroïde, c'est Vesta. Pas Vespa. Vespa, c'est un scooter. En effet, il y a un lien entre Hollande et son Vespa.Jacline a écrit :Si je vous dis, par exemple, que Hollande a l'astéroïde Vespa (vous savez ce qui lui est arrivé) pile poil à l'Ascendant...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Passionné
Vous avez bien lu : Vespa (6062)lepton a écrit :Euh, l'astéroïde, c'est Vesta. Pas Vespa. Vespa, c'est un scooter. En effet, il y a un lien entre Hollande et son Vespa.
C'est aussi la petite abeille italienne. Elle fait bzu... bzu... Comme un Vespa italien. Tugdual devait d'ailleurs se renseigner sur le sien...
Vesta, c'est (4). 4ème astéroïde découvert.
-
- Modérateur
Cela reste une expérience personnelle, donc un simpleJacline a écrit :Ce que je vous dis là était une évaluation concluante. Les parents ont confirmé mon observation.
témoignage, et en aucun cas une évaluation concluante.
À ce jour, le seul et unique moyen de faire des évaluations
concluantes et (si on aboutit au consensus) d'en tirer des
connaissances solides, est d'utiliser la méthode scientifique.
Le constat actuel est que l'astrologie échoue aux évaluations
effectuées en respectant la méthode scientifique : cela suffit
pour ignorer les témoignages en sa faveur, quels qu'ils soient.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).