Pendant les années 90 et le début des années 2000, les prophéties étaient mon intérêt restreint ! (Edgar Cayce, Nostradamus, St Jean, le WebBot, etc...). Mais bon, je n'ai jamais pu prédire quoi que ce soit, alors ça m'a lassé !
J'ai eu une période où je m'intéressais particulièrement à la mythologie, nordique entre autres, et de ce fait à la "magie runique".
Bien utilisé, je pense que cela peut vraiment avoir une utilité, pour réfléchir aux choses sous un autre angle, ou se redonner de l'espoir ou de la motivation pour avancer.
Malheureusement, certains en profitent pour se faire simplement de l'argent en misant sur la détresse et la crédulité des gens.
Pour moi l'astrologie des journaux/magazines a une fonction uniquement sociale : je lis l'horoscope à mes collègues de bureau (quand je récupère un journal gratuit), ça me permet d'échanger quelques mots avec eux sans avoir à trouver de sujet de conversation.
Mais nous prenons cela à la rigolade, sous forme de jeu.
Chatnoir a écrit :astrologie= trucs à lire dans les toilettes le temps d'effectuer une fonction biologique de base. Et à oublier en tirant la chasse d'eau.
j'ai bien ri...On pourrait imprimer des horoscopes génériques sur des rouleaux de papier toilette...Pourquoi pas ?! Y en a bien qui ont imprimé des visages d'hommes politiques sur des rouleaux de papier toilette
J'ai eu ma période super à fond adolescente, puis j'ai réalisé que c'était incompatible avec mon système de pensée (j'avais impossibilité de ne pas prendre ça pour du grand n'importe quoi )
Maintenant je ris beaucoup des horoscopes (celui de Causette, celui du Gorafi) et avec mon fils dans la voiture on en fait des faux pour se marrer.
Bref, j'en pense que c'est du brun mais tant que c'est inoffensif... par contre quand ça commence à toucher les enfants je montre les dents (exemple : stage de "mieux soigner son enfant selon son signe" là je )
VOYANCE
Que dans les séries télé sympa genre Medium. Sinon grosse rigolade, je ne peux pas prendre ça au sérieux.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Chatnoir ici présente! Parce que je porte la poisse à ceux qui me croisent lol
Nan, c'est pas pour ça que j'ai choisi ce pseudo, c'est juste que j'ai un chat noir, et que c'est le symbole historique des anarchistes américains (anarcho-syndicalistes plus précisément).
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF