Astrologie, numérologie, voyance, etc ...
-
- Intarissable
Re: Astrologie , voyance , etc ...
J'ai répandu ma réponse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je ne crois qu'à moitié car aujourd'hui, impossible de distinguer les vrais des faux voyants, rien ne certifie un vrai voyant. En plus contrairement à Dieu où cela est un fait au vu de pourcentage de personnes qui prient, croient en Dieu sans parler des miracles et des siècles traversé en plus des manuscrits.
La voyance est pour moi dans la majorité des cas (trois quarts) des personnes qui se font passé pour voyant voir auraient un pouvoir magnétiseur mais en faite sont des manipulateurs fumistes. Surtout quand il demandent des tarifs élevé par téléphone. Qqun de bien intentionné et vraiment voyant n'aurait pas besoin de demander de l'argent pour s'enrichir car verrait comment faire pour être plus riche! Et puis ne seraient pas de cupides!
Voyez!
La voyance est pour moi dans la majorité des cas (trois quarts) des personnes qui se font passé pour voyant voir auraient un pouvoir magnétiseur mais en faite sont des manipulateurs fumistes. Surtout quand il demandent des tarifs élevé par téléphone. Qqun de bien intentionné et vraiment voyant n'aurait pas besoin de demander de l'argent pour s'enrichir car verrait comment faire pour être plus riche! Et puis ne seraient pas de cupides!
Voyez!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
J'ai voté non je n'y crois pas, ca se base sur des biais cognitif.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Personnellement je regarde/écoute les horoscopes par curiosité mais bon il y a 9 chances sur 10 que c'est du n'importe quoi ! ^^
Puis je me demande comment certains peuvent prédire ce que vit et vivra une personne juste en précisant sa date et son lieu de naissance et en tirant une carte où en sélectionnant un chiffre au pif ...
Il y a souvent des arnaques dans certains cas notamment pour la facturation des considérations de voyants ou médiums qui peuvent dire n'importe quoi...
Le pire c'est que des gens y croient au point de dépenser une fortune et se ruiner ! (Pire que pour les jeux d'argent genre ceux de la FDJ ou en réseau)
Ça sera pas pour moi en tous cas !
Puis je me demande comment certains peuvent prédire ce que vit et vivra une personne juste en précisant sa date et son lieu de naissance et en tirant une carte où en sélectionnant un chiffre au pif ...
Il y a souvent des arnaques dans certains cas notamment pour la facturation des considérations de voyants ou médiums qui peuvent dire n'importe quoi...
Le pire c'est que des gens y croient au point de dépenser une fortune et se ruiner ! (Pire que pour les jeux d'argent genre ceux de la FDJ ou en réseau)
Ça sera pas pour moi en tous cas !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Il fut un temps où j'allais régulièrement voir des voyants et voyantes. Leurs manières d'etre, de parler ainsi que leurs contacts me procurait un plaisir avec une une relaxation. Çela me faisait vider mon cerveau rempli de ses angoisses de la journées. Un de mes voyants le conseillait, prédisait lq.avenir professionelle et amoureuse pour moi, il s'est trompé, apres voir au total donnés une somme assez importante (l'equivalent de trois smic) j'en ai vu d'autres dont notamment une belle jeunes femme qui là par contre a su deviner le amis de mon frère, prédire la mort d'une tante et mon avenir sentimentale et étudiante avec un précision assez surprenante. Le plus effrayant c'est qu'elle avait deviné que j'etais austiste mais que j'allais guérir vers 25 ans et que çela devait être du à un besoin affectif trop importante vis à vis de ma mère qui me couvait pour carrence affective de sa jeunesse et que à mon tour je devenais fragile et exposé aux autres et donc sujet aux brimades qui selon elle accentuais mon autisme. Je me souvient que plusieurs fois elle avait prédit l'heure exact de la fin de tempêtes dont j'avais peur. Elle avait prédit aussi qu'il y aurait des attentats en France et il y a eu, pareil pour la Fillé à mon frère. Çela nq.est pas un hasard et est une vrai prédiction mais çela coûtait quand même et elle n'avais pas reponse a tout car Dieu exigeait de ne pas tout avoir des autres au risque d'avoir tout sans rien, de piller les connaissance d'autrui et d'avoir le bonheure sans le mériter . Elle justifiais son prix par le fait que c'etait un privilège d'avoir des informations exceptionnelles et que lq.on défait en conséquence payer pour çela et que çette argent serait en grande partie reversé à une sorte d'organisation proche de ma religion : la scientologie qui reverserai çette argent pour des enfants du tiers monde.
Cependant en relavant les yeux, je me demandais si je ne m'enfermais pas dans une communauté cloisonné et de plus il fallait donner pas mal.
Aujourd'hui je suis partagé sur la voyance mais je reste un peu méfiant....peut être pas assez mais Jai tendance à vouloir tout çroire....
Cependant en relavant les yeux, je me demandais si je ne m'enfermais pas dans une communauté cloisonné et de plus il fallait donner pas mal.
Aujourd'hui je suis partagé sur la voyance mais je reste un peu méfiant....peut être pas assez mais Jai tendance à vouloir tout çroire....
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
La voyance existe. Il ne s'agit pas de croyance.
L'astrologie n'est pas seulement prévision loin de là.
Ça n'est pas ce qu'on trouve dans les horoscopes des journaux qui me semble être des aides-à-la-vente seulement. C'est beaucoup plus complexe que seulement 12 signes.
C'est 12 signes (30° dans chaque signes), 12 maisons, 10 planètes et quasi 20000 astéroïdes et les différentes sortes d'aspects entre les unes et les autres.
Sans quelques connaissances astrologiques comment pouvez-vous comprendre qu'on puisse reconnaître qu'un enfant de 7 ans vu entre ses 2 parents est né un jour de nouvelle Lune. Bien sûr, c'était le jour de son anniversaire, ce qui veut dire que le Soleil était revenu à la même place qu'à sa naissance. Cela n'est pas de la voyance. Cela permet de parler de ce qu'il se passe sans culpabiliser les parents. Et de trouver comment éviter les préjugés de ceux qui auront à s'occuper des uns et des autres.
L'astrologie n'est pas seulement prévision loin de là.
Ça n'est pas ce qu'on trouve dans les horoscopes des journaux qui me semble être des aides-à-la-vente seulement. C'est beaucoup plus complexe que seulement 12 signes.
C'est 12 signes (30° dans chaque signes), 12 maisons, 10 planètes et quasi 20000 astéroïdes et les différentes sortes d'aspects entre les unes et les autres.
Sans quelques connaissances astrologiques comment pouvez-vous comprendre qu'on puisse reconnaître qu'un enfant de 7 ans vu entre ses 2 parents est né un jour de nouvelle Lune. Bien sûr, c'était le jour de son anniversaire, ce qui veut dire que le Soleil était revenu à la même place qu'à sa naissance. Cela n'est pas de la voyance. Cela permet de parler de ce qu'il se passe sans culpabiliser les parents. Et de trouver comment éviter les préjugés de ceux qui auront à s'occuper des uns et des autres.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Modérateur
Non.Jacline a écrit :La voyance existe.
Si.Jacline a écrit :Il ne s'agit pas de croyance.
Pour ceux qui veulent creuser : astrologie, voyance ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je pense que la date de naissance (période de l'année) peut influer sur le caractère. je ne crois pas à l'astrologie au delà.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je n'y crois pas.
Et pourtant, je suis voyante, j'ai 10 à chaque oeil.
Et pourtant, je suis voyante, j'ai 10 à chaque oeil.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Modérateur
L'argument-massue que l'astrologie est une vaste escroquerie et ne fonctionne même pas pour ce dont tu parles, Ixy, est qu'il y a en réalité treize signes astrologiques parce que les douze théorisés viennent en fait... d'une erreur de calculs (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
13 ? Il me faut la liste pour voir lesquelles me manquent
Ca porte malheur 13 mais pas pour moi!
Beau jeu simple de mot (bien que pas si drôle)!
Possible...le soleil, la température...un peu comme les arbres et leurs cernes...(?)...
Ca porte malheur 13 mais pas pour moi!
Dire que beaucoup crois aux histoires de pas passer sous l'echelle....bon je comprends...mais ne pas ouvrir le parapluie à l'interieur ou retourner le pain c'est trop.Spoiler : :
Beau jeu simple de mot (bien que pas si drôle)!
Possible...le soleil, la température...un peu comme les arbres et leurs cernes...(?)...
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Et Dieu ? Le Seigneur ? Jésus ? Et tout le tralala ... C'est le même merdier aussi ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
je ne parle pas des signes du zodiaque, en fait je ne sais même pas si ce dont je parle fait partie de l'astrologie ou non : il s'agit de dire que la période à laquelle on est né implique différents caractères.Castiel a écrit :L'argument-massue que l'astrologie est une vaste escroquerie et ne fonctionne même pas pour ce dont tu parles, Ixy, est qu'il y a en réalité treize signes astrologiques parce que les douze théorisés viennent en fait... d'une erreur de calculs (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html).
voir cet article par exemple : https://fr.express.live/2014/08/02/quel ... xp-206826/
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Passionné
Mais cela ne parle pas de l'astrologie que je connais... Et je connais tout cela. La connaissance ne dit pas que c'est une science ce que Tugdual dénonce. C'est très certainement aussi un art.Tugdual a écrit :Non.Jacline a écrit :La voyance existe.
Si.Jacline a écrit :Il ne s'agit pas de croyance.
Pour ceux qui veulent creuser : astrologie, voyance ...
L'astrologie traditionnelle est une astrologie des saisons. La précession des équinoxes ne changent pas les saisons... Ni la treizième constellation qui n'est pas un treizième signe. Sinon le cercle ferait 390° !!!
"La question qui se pose est de savoir s’il est possible de “voir“ l’avenir ? La réponse est «oui», mais c’est une entreprise difficile que très peu de personnes maîtrisent. J’ajouterai que celles qui ont réellement cette aptitude n’en font généralement pas commerce et gardent pour elles les “visions“ qu’elles peuvent avoir. Bien que cela soit difficile à comprendre intellectuellement, ce que nous appelons «Passé», «Présent» et «Futur» ne font qu’un dans la Conscience cosmique, car le temps ne s’applique qu’au monde matériel. En s’harmonisant intérieurement avec cette Conscience, il est possible d’avoir des impressions fugitives sur son propre avenir ou sur celui de telle personne, voire de l’humanité. Et pour cela, nul n’est besoin de recourir à une boule de cristal ou autre support."
Il y a des enfants qui le sont, mais plus après l'âge de raison. On se moque d'eux souvent. Les adultes, dont Tugdual, sont tellement dans la ratio.
Mais faire commerce de la voyance. Non !
Modération (Castiel) : Je t'invite à indiquer sans délai ton statut de diagnostic par rapport à l'autisme dans ta signature (Selon le point 1.2 de la Charte du forum).
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).