créez vous des personnages?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: créez vous des personnages?

Message par Rem 82 »

Moi j'avais aussi un personnage imaginaire qui était le héros de mes propres petites bandes dessinés que je réalisais sur un cahier perso et c'était ni plus ni moins ma peluche préféré que j'eut dès ma naissance.

Un personnage secondaire était aussi une peluche , et il y en avait d'autres plus ou moins présents (certains étaient même méchants) qui resssmblent aux monstres de dessins animés mais n'ont jamais existé pour de vrai.

Ahhh les souvenirs !!! :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Hyme
Assidu

Message par Hyme »

j'en avais pleiiin ! et j'adorais en creer toujours plus basés plus ou moins sur des persos de fiction que j'aimais.
J'en crée et j'en ai encore mais un peu moins, cependant c'est toujours un plaisir de les retrouver...
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Marrant, en parcourant le forum (ou je commence à me sentir comme chez moi, sur les autres je n'arrive pas à m'exprimer comme je le veux,donc depuis plusieurs semaines je ne viens qu'ici. :kiss: ),bon bref...je croise chaque jour la route d'un sujet qui me concerne. :bravo:

Oui, moi aussi je me crée des personnages imaginaires...avec des amis, des amours et bien sûr des emmerdes... :lol:

Il m'arrive aussi de jouer dans des séries avec mes personnages préférés.

Plus jeune, j'adorais les séries 'lost' et buffy contre les vampires'.
Alors il m'arrivait souvent de patrouiller la nuit avec Spike and co.Et aussi de partir à la recherche 'des autres' avec le beau Sawyer. :love:

Mon imaginaire n'a pas de limites...et c'est pas evident de faire comprendre ça à qui que ce soit, c'est pas grave moi je prend ça comme une chance. :bravo:
Diagnostic enfin en cours...
gog
Prolifique

Message par gog »

Oui, ça m'est arrivé et ça m'arrive encore pour écrire de la fiction, ça m'est aussi arrivé pour organiser un jeu de rôle grandeur nature pour d'autres personnes (et à part la partie écriture qui reste une activité solitaire, l'organisation de l'événement lui-même m'a laissé un souvenir pitoyable, je ne suis pas du tout faite pour ça, c'est trop épuisant).
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

hapycius a écrit : Une sorte d'amis imaginaires on va dire, le fait vous aussi ? ou utilisez vous votre imagination différemment ? :)
Je crée en pensée des personnages imaginaires depuis l'âge de 10 ans, environ...
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 12:00, modifié 1 fois.
gog
Prolifique

Message par gog »

@Jean-Paul C38, pourquoi ne pas écrire tout ça?
Aden
Assidu

Message par Aden »

Moi aussi j'en ai plein !

Si vous allez sur mon lien dans ma signa, vous verrez deux personnages en avatar, c'est Alma et Eden, les principaux personnages inventés que j'ai dans ma tête. Souvent, je les imagine dans plein de situation, c'est un peu comme des amis imaginaires sauf qu'ils n’interagissent pas avec moi. Ils vivent dans leurs histoires. Ils se parlent, se disputent, et ect... Ils ont leurs défauts et qualités. Ils ont aussi leurs vies intimes.

Je n'arrive pas à me projeter moi-même dans mon intimité car je me trouve moche mais j'arrive parfaitement à les projeter dans leurs intimités car ils sont mieux que moi physiquement. Ils sont comme un idéal que je n'atteindrais jamais vu que la science actuellement ne permet pas de changer son visage d'une ethnie à l'autre.

Ils sont tous ce que j'aurais voulu être, ils ont une enfance que je n'ai pas eu, une famille que je n'ai pas eu, des amis que je n'ai pas eu, des compagnons que je n'ai jamais eu. Ils ont aussi leurs problèmes mais je préfère leurs problèmes aux miens. Ils vont bientôt avoir une histoire, car leurs vies sont plus fascinantes que la mienne.

J'arrive parfaitement à parler de leurs vies, j'arrive à faire du small talk sur leurs vies alors que je déteste profondément le small talk ! En résumé, j'aime parler de leurs vies mais pas de la mienne. C'est pour ça que je suis quelqu'un qui échappe à la compréhension des neurotypiques, je vis dans le monde d'Eden et d'Alma. Pour m'apprécier, il faut les apprécier, sinon ce sera difficile d'être ami avec moi.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

gog a écrit :@Jean-Paul C38, pourquoi ne pas écrire tout ça?
Arrête, on dirait mon psy ! :lol:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Jean-Paul C38 a écrit :
gog a écrit :@Jean-Paul C38, pourquoi ne pas écrire tout ça?
Arrête, on dirait mon psy ! :lol:
Si tu continues Gog va te prescrire une ordonnance de médocs ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Aden a écrit :
Ils sont tous ce que j'aurais voulu être, ils ont une enfance que je n'ai pas eu, une famille que je n'ai pas eu, des amis que je n'ai pas eu, des compagnons que je n'ai jamais eu. Ils ont aussi leurs problèmes mais je préfère leurs problèmes aux miens. Ils vont bientôt avoir une histoire, car leurs vies sont plus fascinantes que la mienne.
Intéressant, je n'aurais pas dit mieux ! 8)
gog
Prolifique

Message par gog »

Non je parle d'écrire de la fiction, pas de thérapie ou quoique ce soit dans le genre. Juste pour le plaisir.
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Chuis pas seule dans ma tête non plus....
Mon monde parfait est dans ma tête. ....à défaut de ce monde chaotique dans lequel on tente de naviguer au mieux sans couler
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Jean-Paul C38 a écrit :
Aden a écrit :
Intéressant, je n'aurais pas dit mieux ! 8)

C est tout à fait ça!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Il n'y a qu'ici que j'ai créé un personnage fictif.
Bubu, soit tout ce que je ne suis pas.
Je me sens protégé par le certain anonymat.
Il l'ouvre sans hésiter, et n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat.
C'est une partie enfouie de moi, qui peut se révéler aussi IRL quand je n'ai plus la force de jouer la réserve.
Car en réalité, je suis quelqu'un de très poli et courtois, et surtout introverti et timide.
Ça surprend ceux qui me connaissent IRL et sur le forum à la fois.
Ici, j'enlève le masque, et je me sens libre.
C'est pour ça que j'aime tant ce forum.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"