[Index Humour] Le coin des citations...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: Le coin des citations...

Message par Bubu »

Manfromnowhere a écrit :En ce moment j'apprends le Raffarin et une citation me plait beaucoup :

"la route est droite mais la pente est forte".
C'est quoi le Raffarin ? Un fromage non ? :D

La pente est forte mais la route est droite.... Raffarin parlait du coit peniso-anal, non ? Par hasard ? Non ? C'est dur au début, ça passe mal ?
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 11 mai 2017 à 15:54, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un Raffarin, c'est ça.

(Le titre de la vidéo est faux, je suis sûr qu'il dit 'Oui ,the yes, needs the no to win against the no', ce qui est encore moins compréhensible pour un anglophone qui passerait à travers la barrière de l'accent).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Là on côtoie les hautes sphères politiques, c'est indéniable !
:lol: :lol: :lol:
C'est qui que je vous le disais ?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Oh pardon, je m'ai trompé. :innocent:
Le Raffarin c'est pas un fromage, mais un pâté de campagne. :innocent:
:D
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ma série du jour ...

Image

Image

Image

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Sénèque....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Faut pas laisser tomber les bras, car on n'a que deux bras.

On ne fait pas de confiture sans casser d’œufs.
La culture, c'est comme l'omelette, moins on en a, plus on l'étale.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'inconvénient avec les êtres animés (surtout les personnes neurotypiques), c'est qu'elles ont beaucoup d'attentes. Pour la plupart d'entre elles, la solitude est une souffrance. un manque, comme si les interactions sociales étaient une drogue.

L'inconvénient avec les objets non vivants, c'est que... si on ne les utilise pas, ben... ils s'ennuient... Et tu ne peux pas les utiliser tous à la fois. Aussi, quand tu en as tant, tu en as forcément qui s'ennuient...

On en viendrait presque à penser que les objets non vivants sont neurotypiques. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Les citations sont un condensé de vérité.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Autrey a écrit :Les citations sont un condensé de vérité.
Les discours n'en sont que l'éparpillement. :lol:

Les citations donnent une impression de cohésion tandis que les discours donnent une impression de chaos. [Vous pouvez remplacer "impression" par "illusion".] :lol:

Autre point de vue possible :

Les citations ne sont qu'une face de la médaille. Elles sont, en ceci, une illustration démonstrative du biais de confirmation. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

freeshost a écrit :
Autrey a écrit :Les citations sont un condensé de vérité.
Les discours n'en sont que l'éparpillement. :lol:

Les citations donnent une impression de cohésion tandis que les discours donnent une impression de chaos. [Vous pouvez remplacer "impression" par "illusion".] :lol:

Autre point de vue possible :

Les citations ne sont qu'une face de la médaille. Elles sont, en ceci, une illustration démonstrative du biais de confirmation. :lol:
Joli ce que tu écris. :) Je crois qu'on pourrait disserter des heures sur les citations.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouaip ! On pourraient en passer des jours et des nuits, des travaux et des jours. Bref, refaire le monde. :lol:

Ça m'est arrivé, avec un pote du collège (bac'). Un soir, nous avions acheté quelques bières. Nous nous étions posés à côté du stade de sport que nous utilisions lors des heures d'éducation physique. Nous avons refait le monde philosophiquement (pas politiquement)... et toute la nuit. L'aube nous rappelait à la raison :lol:

Bon, notre discussion philosophique ne portait pas sur la mort ni même sur le sens de la vie - c'est rare, ça ! Elle portait sur le sens des relations, sur le rôle des personnes dans la société. Il y avait une part de sociologie, même si, à l'époque, nous ne connaissions ni Bourdieu, ni Levi-Strauss, ni Weber. :lol: Il y avait même une part de questionnement sur le rôle des métiers, sur le rôle des rôles, sur le rôle des relations. C'est peut-être à partir de là qu'a germé en moi le questionnement quant à la pertinence de certains métiers. Quels métiers sont nécessaires ? Quelles profession sont durables ? Je devrais approfondir la question, les recherches. Si les relations sont fortes entre un métier d'une personne et les habitudes d'autres personnes, la solidité (robustesse) de ces habitudes est un facteur favorisant la solidité (la robustesse) de ce métier. Les clients de l'Assommoir de Zola entretenaient le métier du serveur, tenancier. Le bonheur des dames, aussi de Zola, entretenait certaines professions vendeuses.
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 19 septembre 2018 à 1:03, modifié 1 fois.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :L'inconvénient avec les êtres animés (surtout les personnes neurotypiques), c'est qu'elles ont beaucoup d'attentes. Pour la plupart d'entre elles, la solitude est une souffrance. un manque, comme si les interactions sociales étaient une drogue.

L'inconvénient avec les objets non vivants, c'est que... si on ne les utilise pas, ben... ils s'ennuient... Et tu ne peux pas les utiliser tous à la fois. Aussi, quand tu en as tant, tu en as forcément qui s'ennuient...

On en viendrait presque à penser que les objets non vivants sont neurotypiques. :lol:
Et qu'est-ce qui te rend croyant en l'art de distinguer les NT des autistes.
À te subir palabrer, c'est toi le NT ici. Suffit de te lire.
Laisse les professionnels psychiatres et neuropsychologues faire leur métier.
Chacun ses compétences, FH.
D'autant qu'il est invité, par la charte, de ne pas usurper leurs compétences.
Toi, donne des cours niveau collège, c'est ta compétence.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : Merci de revenir à un peu plus de sérénité ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'empêche pas les professionnels de faire leur travail.

Quant aux compétences, elles ne sont pas fixes. Toute personne peut apprendre, continuer d'apprendre.