Jean-Paul C38 a écrit :Voici une image qui n'existe pas sur internet (vu que c'est moi qui l'ai prise )
Mais ou est ce donc ?? (petit indice, c'est plus loin de Paris que la ville précédente, mais à peu près aussi peuplée et son nom est aussi basé sur un prénom masculin)
Il y a quasiment la même photo sous wikipedia. (pas sur la page de la ville, mais sur la page de la place).
Je laisse les gens chercher, l'indice et le nom de la photo sont super utiles pour trouver.
Une autre pour ceux qui auraient aussi trouvé:
pas_Arras.jpg
Spoiler : :
J'ai un peu honte du titre "faux indice", un vrai indice est que j'y suis allé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Benoit le vendredi 12 mai 2017 à 11:21, modifié 1 fois.
Quel jour ? Non je plaisante... En fait c'était au mois de septembre... Et, chose qui m'a étonné (et même piégé car je n'étais pas habillé pour), la nuit le thermomètre descend allègrement en dessous de zéro. On est pourtant à une latitude équivalente à celle de Casablanca (mais dans l'autre hémisphère).
Au Chili, j'ai donc découvert deux faits intéressants : à latitude équivalente, il fait (en moyenne) plus froid dans l'hémisphère sud et l'eau dans les siphons coulent dans le même sens dans les deux hémisphères (c'est à dire dans n'importe quel sens)... Dingue...
Tout de suite, on pense aux USA, mais ce n'est pas le cas car si les panneaux indicateurs sont verts, ils ne sont pas américains. De plus, ce n'est manifestement pas sur une autoroute made in USA (de plus tous les feux des voitures sont allumés ce que je n'ai jamais vu aux USA). Le seul pays anglo-saxon ou l'on roule à droite (hors USA), c'est le Canada. On est donc au Canada. Ensuite, on voit une voie de tram-train et au Canada, il me semble qu'il n'y a deux villes avec un réseau tram-train, Ottawa et Calgary. Or, ce n'est pas Ottawa qui, comme Washington compte quasiment pas de grandes tours. C'est donc Calgary ...
et sans chercher ailleurs !
Bien sur, ce n'est pas la vue la plus connue car il suffirait que le photographe montre d'où il a pris la photo et là, c'est "Bon dieu, mais c'est bien sur !", sauf que là... Non...
Petit indice ? Versez la bière, sortez l'accordéon... et adieu Bordeaux !!! (facile)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rem 82 a écrit :Elle est de toi la photo Pull Orange ?
C'est très beau !
J'ai une fixette aussi sur l'arbre ainsi que les plaques minéralogiques des voitures garées !
Non, elle est de mon ami (c'est sa ville d'origine),j'y étais aussi...mais c'est lui qui a pris la photo.
Trois semaines de stress au mois de Janvier entre les incendies qui ont ravagés la forêt et une alerte tsunami dû a un seisme ( le 25 décembre), ce n'était pas les vacances idéales.
Exact, c'est bien Valparaiso !
Si vous voulez voir l'Aconcagua, le voici (2 photos personnelles)
Pris dans l'avion de La Lan Chile (ligne Santiago-Madrid)
Les andes vue de l'avion.JPG