croyez vous en macron et son programme handicap

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Manichéenne
Modératrice

Re: croyez vous en macron et son programme handicap

Message par Manichéenne »

patic a écrit :En même temps, déjà là avec plus d'un tiers du pays qui refuse leur vote, ils s'en foutent, donc à mon avis même avec 10 ou 20 % des voix, ils se proclamerait président.
Les abstentionnistes ne refusent pas forcément le vote.
Il y a ceux que ça n'intéresse pas, ceux qui n'ont pas fait de procuration, ceux qui pensent que ce n'est pas à une voix près, ceux qui ont oublié, ceux qui ont eu un empêchement de dernière minute, ceux qui ont profité d'un weekend prolongé sans se poser de questions, ceux qui sont contre le système, ceux qui ne se reconnaissent dans aucun candidat/parti, etc.
Il y a de nombreuses raisons qui peuvent faire qu'une personne ne vote pas. Penser que c'est un "refus du vote", c'est très réducteur.
Avec 10% des voix, que voudrais-tu qu'ils fassent ? Laisser le pays dans le chaos, sans dirigeants ?
Il y aurait probablement de nouveaux partis émergents ou une révolution avant d'en arriver à un taux aussi faible. Les hommes politiques seraient plus nombreux à nous proposer le vote obligatoire, ou une réforme de la politique, ou une meilleure éducation à la politique, ou toute solution qu'ils trouveraient pour se redonner une légitimité.
Le plus grave c'est que 24,23% des gens au premier tour puis 33,99% au second tour, ont refusé de prendre part à cette mascarade. Ce sont donc plus de 16 millions d'adultes qui vont subir un système qu'on leur impose de force. Moi je n'appelle pas cela une démocratie mais une dictature.
En général, une dictature c'est l'inverse : une élection avec 90% des voix. Et personne n'ose rien dire, surtout on ne critique pas ouvertement.
Faudrait tout de même pas oublier ce qu'est une dictature...
Des gens qui restent passifs et/ou refusent de choisir parmi plusieurs propositions, on ne peut pas vraiment dire qu'on leur impose le résultat.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Avec 10% des voix, que voudrais-tu qu'ils fassent ? Laisser le pays dans le chaos, sans dirigeants ?
Il y aurait probablement de nouveaux partis émergents ou une révolution avant d'en arriver à un taux aussi faible.
si le vote blanc était reconnu, je pense qu'on aurait un taux aussi faible...
En général, une dictature c'est l'inverse : une élection avec 90% des voix. Et personne n'ose rien dire, surtout on ne critique pas ouvertement.
mais dans une dictature, il n'y a généralement qu'un parti (les opposants étant en prison, au goulag ou morts), du coup pas étonnant qu'il y ait 90% des voix pour le dictateur. Surtout si on est obligé de voter et qu'un soldat avec un fusil vérifie que tu mets le bon bulletin dans l'enveloppe!
Faudrait tout de même pas oublier ce qu'est une dictature...
comme dirait l'autre: la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" :-)
diag SA avril 2013
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Dans les régimes autoritaires modernes, pour bien maintenir la façade démocratique, il y a plusieurs partis, dont un majoritaire et les autres de l'opposition "constructive". (Donc en réalité ils soutiennent le gouvernement.) ;)

Sinon je partage l'analyse de Manichéenne sur l'abstention. Et bravo aux Français de l'étranger qui ont attendu plusieurs heures pour aller voter!

A part ça, je ne crois pas "en Macron", je me contente de croire en Dieu. Mais je crois que certaines parties du programme d'Emmanuel Macron méritent d'être mises en œuvre, notamment sur l'Europe, je suis plus sceptique sur d'autres. Je suis par exemple contre les suppressions systématiques de postes de fonctionnaires, alors qu'il n'y a pas de réflexion globale sur le travail mené dans les administrations, et que le résultat, ce sont des ministères où les gens travaillent 50h/semaine et n'osent plus partir en congé parce qu'il n'y a personne pour faire le travail pendant leur absence.

Je n'ai pas lu en détail le programme sur le handicap, mais en général ce n'est pas le point le mieux traité en politique, surtout quand il s'agit de handicaps invisibles. Il y a des efforts faits au niveau de l'accessibilité des services publics, mais ce n'est pas la présence d'un ascenseur ou de panneaux en braille qui aideront un autiste à faire des démarches.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Sur BFM TV ils viennent de dire que Brigitte Macron pourrait s'investir dans les questions de handicap et particulièrement d'autisme durant le quinquennat de son mari.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

B. Macron a écrit :la souf­france et l’aban­don que subissent les parents me touchent. On n’a pas le droit de ne pas les aider
Et les adultes ? On sent le fromage ? :twisted:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je pense qu'on peut y croire sans doute plus que celle qui a fait l'affaire des canards wc :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Olivia Cattan a écrit :Alors pour pour tous nos enfants, pour toutes ces mamans qui n'en peuvent plus épuisées de se battre, pour ses papas qui restent parfois et qui se battent aussi. Pour ces présidents d'associations, ces militants qui font des grèves de la faim ou qui montent sur des grues, pour tous ceux qui sont obligés de s'exiler...
Faudrait commencer par donner l'exemple en n'oubliant pas que l'urgence ne concerne pas que les enfants.
[/mode benoit] :roll:
Alone3545 a écrit :Je pense qu'on peut y croire sans doute plus que celle qui a fait l'affaire des canards wc :)
Je n'ai rien compris, peux-tu faire un effort quand tu t'exprimes ?
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je veux dire qu'avec Beigitte Macron on peut etre plus confiant sur l autisme que avec Peneloppe Fillon. Enfin de mon avis
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Pénélope Fillon est la marraine d'Asperger Aide France depuis des années, alors que rien ne semble rattacher Brigitte Macron à l'autisme. Donc le bon sens dicterait plutôt l'inverse.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Vu que j'ai ete temoin de la crise d'ecole maternelle d'un trentenaire en sa presence, je veux bien comprendre qu'elle ne parle pas des adultes, Olivia.

Ce dont j'ai peur (Cf toutes lez histoires de "transition vers l'age adulte"), c'est qu'il y ait quelque part l'idee qu'au bout de 20 ans les adultes evoluent vers autre chose. (mythe lie probablement a l'imzge que renvoient une poignee de perxonnes)

Si transition il y a, elle est loin d'etre SUPER EFFECTIVE comme on dit chez les Pokemon.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

http://www.lepoint.fr/societe/dechainem ... 375_23.php

La pauvre. :(

C'est juste le seul mot que je voulais dire ... :innocent: On me ferait ça à moi et je colle un procès aux protagonistes ... :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Sur le principe tu as raison mais les affaires peuvent laisser penser que çela sera pareil pour l'autisme çar le tuer un jour menteur toujours comme le dit le proverbe .

Apres il peut y avoir des exception êt ses affaires peuvent être du a des proches qui ont insister sur elle pour faire des emplois fictifs
Diagnostiqué, 24 ans.
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Personnellement, je ne suis pas athée mais agnostique. je veux bien croire aux miracles et aux bonnes intentions et j'attends qu'ils et qu'elles viennent... depuis 60 ans ! :wink:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Est-ce que Brigitte Macron aura une action dédiée pour l'autisme ? Elle a visité un centre d'enfants handicapés il me semble pendant la campagne.
Manichéenne a écrit :Pénélope Fillon est la marraine d'Asperger Aide France depuis des années, alors que rien ne semble rattacher Brigitte Macron à l'autisme. Donc le bon sens dicterait plutôt l'inverse.
Non mais attendez là on parle de Pénélope Fillon qui a eu emploi fictif pendant 15 ans !! brigitte macron aura un rôle officiel à l'Elysée, dixit Emmanuel Macron.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner