Phénotype élargi (quezaco ?)
-
- Intarissable
Le cuir n'est pas assez toxique pour la mienne!!!!
Elle a mangé une basket de deux paires differents du copain de ma fille (des super N..e Air Max a ressort ou je ne sais quoi, a 150€ la paire!!) Aprés le premier, je lui ai dit qu'il aurait du les ranger..... alors le deuxieme c'est son probleme!!!
Je comprends que Nicolas ne veut pas en parler, ca montre sa difference, mais quelle dommage!
Elle a mangé une basket de deux paires differents du copain de ma fille (des super N..e Air Max a ressort ou je ne sais quoi, a 150€ la paire!!) Aprés le premier, je lui ai dit qu'il aurait du les ranger..... alors le deuxieme c'est son probleme!!!
Je comprends que Nicolas ne veut pas en parler, ca montre sa difference, mais quelle dommage!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Je comprends que Nicolas ne veuille pas demander de l'aide (1/3 temps), notamment s'il réussit sans cela. Les autistes que je connais ont un désir très vif de ne pas se faire remarquer ni avoir de régime de faveur.
Cependant, s'il rencontre des difficultés, il serait bon qu'il revoie sa position. On ne peut pas le forcer ...
En licence, Lila, lente également et mal organisée n'a pas rendu à temps le travail requis dans une matière. Elle a eu du mal à nous le dire et elle se préparait à repasser la matière à la 2ème session. Heureusement, ce zéro n'était pas éliminatoire et des bonnes notes ailleurs lui ont permis de compenser sans avoir à repasser.
C'est quand même très angoissant pour eux et il serait rassurant de savoir qu'ils peuvent obtenir un délai supplémentaire.
A méditer
Cependant, s'il rencontre des difficultés, il serait bon qu'il revoie sa position. On ne peut pas le forcer ...
En licence, Lila, lente également et mal organisée n'a pas rendu à temps le travail requis dans une matière. Elle a eu du mal à nous le dire et elle se préparait à repasser la matière à la 2ème session. Heureusement, ce zéro n'était pas éliminatoire et des bonnes notes ailleurs lui ont permis de compenser sans avoir à repasser.
C'est quand même très angoissant pour eux et il serait rassurant de savoir qu'ils peuvent obtenir un délai supplémentaire.
A méditer
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
- heureusement,il en est conscient; un jour il trouvait dur, car la matière où il est normalement fort, il n'a justement pas pu rendre le travail à temps et il a eu 0/20; plusieurs fois j'ai été tentée de téléphoner à l'assistante sociale pour qu'elle mette le tiers temps en place... mais, je veux que nicolas aille enfin chercher l'aide dont il a besoin; je vois que petit à petit, il vient à le faire... même si ce n'est pas encore çà.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Modératrice
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Cela a du lui faire du mal.jakesbian a écrit :- heureusement,il en est conscient; un jour il trouvait dur, car la matière où il est normalement fort, il n'a justement pas pu rendre le travail à temps et il a eu 0/20; plusieurs fois j'ai été tentée de téléphoner à l'assistante sociale pour qu'elle mette le tiers temps en place... mais, je veux que nicolas aille enfin chercher l'aide dont il a besoin; je vois que petit à petit, il vient à le faire... même si ce n'est pas encore çà.
En 1978, j'étais en terminale E à Grenoble au lycée Vaucanson.
Ma matière favorite (après les maths) était la physique.
J'avais été toujours 1er de la classe au lycée (2nde et 1ère).
En début d'année, le prof (un breton) nous fait une interro avec 20 questions pour nous évaluer. Puis la séance suivante, il rend les copies de la note la plus haute à la plus basse. Quand il en est à 5/20, je n'ai toujours pas eu ma copie (je pensais avoir tout juste). Toute la classe me regarde, ne comprenant pas ce qui se passe.
Le prof finit par me donner ma copie : 2/20.
Tout est juste, mais comme j'ai mis directement le résultat tellement cela me semblait évident, il a rajouté sur chaque ligne : oui mais trouvé par hasard (sauf sur les 2 dernières où il fallait faire une phrase en français pour répondre). Ca m'est resté en travers de la gorge.
J'ai quand même fini le trimestre avec 14/20 de moyenne, mais c'est dur de se remonter après ça. Mais cela m'a servi de leçon.
Un mois après, j'ai appris que le prof était passionné de physique des particules. N'étant pas rancunier, j'ai compensé en lui posant des questions pendant une heure à la fin de chaque cours dans l'année quand il n'avait pas de classe après.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
- justement sue, c'est tout nicolas... et j'espère n'être pas toujours là pour rattraper son entêtement... alors, c'est bien qu'il lui arrive quelques galères pour se décider à réagir;
-
- Intarissable
Mon beau pere (Breton pure et dur!!) n'a pas eu son Certificat d'Etudes pour la meme raison Bernard, il etait excellent en maths, mais mettait la reponse directe. On lui a demandé de demontrer sa reponse, ce qu'ila essayé de faire, mais ca n'avait aucun sens.
On disait toujours que Loic etait "tetu comme un Breton" (quelle melange, Breton et Grande Bretonne,) quand il etait jeune, peut etre il faut dire "tetu comme un Asperger?"
On disait toujours que Loic etait "tetu comme un Breton" (quelle melange, Breton et Grande Bretonne,) quand il etait jeune, peut etre il faut dire "tetu comme un Asperger?"
-
- Prolifique
- c'est sûr que démontrer, c'est pas donner à tout le monde; il faut déjà être ordonné dans sa tête... et admettre que le résultat peut attendre son tour.
- nicolas est aussi têtu... mais, je préfère le voir têtu que résigné; au moins çà veut dire qu'il fait des choix.
- nicolas est aussi têtu... mais, je préfère le voir têtu que résigné; au moins çà veut dire qu'il fait des choix.
-
- Prolifique
Quand j'étais plus jeune, mes parents me disaient que j'étais têtu, parfois borné. Je ne comprenais pas pourquoi.
Avec l'âge j'ai compris.
Ma mère me disait que son père, né savoyard, était aussi têtu.
Donc elle me disait "tu es têtu comme un savoyard".
Quand je lui demandais ce que cela voulait dire, elle m'expliqua qu'on dit "têtu comme un savoyard ou un breton" et m'expliqua le sens de cette phrase.
Je lui ai dit à l'époque que les bretons devaient être des gens bien s'ils étaient têtus comme moi. Alors ma mère a abandonné son explication.
Avec l'âge j'ai compris.
Ma mère me disait que son père, né savoyard, était aussi têtu.
Donc elle me disait "tu es têtu comme un savoyard".
Quand je lui demandais ce que cela voulait dire, elle m'expliqua qu'on dit "têtu comme un savoyard ou un breton" et m'expliqua le sens de cette phrase.
Je lui ai dit à l'époque que les bretons devaient être des gens bien s'ils étaient têtus comme moi. Alors ma mère a abandonné son explication.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
- à la base, je ne sais pas d'où vient cette réputation d'entêtés des bretons; on dit aussi qu'ils ont la tête dure et à priori çà veux dire la même chose. pourtant, on est ouverts, la bretagne ce n'est pas la chine... et on en trouve tout autour du monde; peut-être que votre regard extérieur pourrait éclairer ma lanterne.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Mais j'ai toujours raison moi!!!
Je connais la France beaucoup mieux que mon propre pays, j'ai parcourue et cotoyer quasiment toutes les regions, mais il n'y a qu'en Bretagne que je me sens chez moi!! Accueillant, aimable, sympathique, (je fais un super pub touristique!!)
Emma!! Comment tu fait??
Et c'est vrai qu'on trouve des Bretons partout dans le monde, mon mari qui parcourt sans cesse le monde trouve toujours un "Breton" et souvent ils s'echange noms de famille, et tu connais.......??
Je connais la France beaucoup mieux que mon propre pays, j'ai parcourue et cotoyer quasiment toutes les regions, mais il n'y a qu'en Bretagne que je me sens chez moi!! Accueillant, aimable, sympathique, (je fais un super pub touristique!!)
Emma!! Comment tu fait??
Et c'est vrai qu'on trouve des Bretons partout dans le monde, mon mari qui parcourt sans cesse le monde trouve toujours un "Breton" et souvent ils s'echange noms de famille, et tu connais.......??
-
- Prolifique
-
- Intarissable