Alone3545 a écrit :Je mange des fromages aux pâtes
Spoiler : :
Ne me dites pas pâtes au fromage sinon je vous mets dans la marmitte de potion magique Quand j'en fais je mets tout le paquets de fromage, alors voyez!
Trève de plaisanterie, une omelette avec des lentilles et du riz et c'est parfait! Pour les dessert, pas besoin de se soucier puisque j'usqu'à aujourd'hui, il n'y a pas viande dans le gateau ou fromage ou yaourt... quoique la gélatine pour les végétalien et musulman dans les bonbons, yaourts et gateau pour certains...
Ahhhhhh le fromage au pâtes! Moi aussi je fais ça. ...un peu de pâtes pour acompagner le fromage râpé
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
La semaine dernière je suis tombée sur une recette de lasagnes aux lentilles très sympa...
Je me suis dit chouette, j'ai les lentilles, les cajou, les plaques à lasagnes...
Ce lundi, je voulais la faire... et je me suis dit "zut, j'ai pas de pommes de terre ! "
Aujourd'hui, j'ai acheté des pommes de terre, je les ai épluchées pour les réduire en purée, et là... j'ai réalisé qu'il n'y en a pas dans la recette !
Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (début).
Je ne retrouve plus le sujet "sans débats" concernant le végétarisme, donc je poste ici.
Concernant les sources végétales de protéines.
Le soja n'est pas si sain que ça car bourré d'oestrogènes.
Les lentilles et les pois cassés notamment, sont très riches d'un point de vue nutritionnel :
1/4 de protéines en masse en gros.
Riches en fibres.
Riches en vitamines, dont les B.
Riches en minéraux et oligoéléments.
Pas de lipides saturées.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Flower a écrit :Malheureusement aussi très riches en histamine. *sniff*
Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (fin).
Quel est le problème avec trop d'histamines ?
On va vite virer de la cuisine à la chimie si ça continue.
Ce qui discréditerait l'idée même du végétalisme ou végétarisme pouvant fournir tous les nutriment sainement.
Non aux apports en substituts de tout genre. Si je deviens un jour végétalien, c'est que l'on me convainquera que les végétaux fournissent tous les nutriments, sans pilules ou médocs rajoutés.
Bubu, tous les nutriments que l'on peut trouver dans la viande n'ont qu'une source : les végétaux précédemment consommés par les animaux utilisés pour fournir cette viande
Personnellement, je fais tremper (une nuit) et si possible germer (1 ou 2 jours) céréales et légumineuses avant de les consommer. En plus de permettre la décomposition de sucres complexes en sucres simples de ces graines (donc mieux assimilables par l'organisme), j'ai déjà lu que cela permettait d'éliminer une partie de l'histamine (dans le cadre des légumineuses)
Le chanvre est également une bonne source de protéines (sans les "inconvénients" du soja)
Le plus physiologique restant noix et baies
Bubu a écrit :Non aux apports en substituts de tout genre. Si je deviens un jour végétalien, c'est que l'on me convainquera que les végétaux fournissent tous les nutriments, sans pilules ou médocs rajoutés.
La seule chose qui te manquera sera le vitamine B12, que tu ne trouveras dans aucun produit végétal. Les industriels ne la produisent pas par des procédés chimiques, mais par biosynthèse (par des bactéries).
Pour tout le reste, pas de soucis.
Merci pour vos réponses.
Quel aliment, non végétal, est source de vitamine B12 ?
Merci