[Index Sociologie] L'homophobie, un phénomène à combattre !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par piedsboueux »

Philippe_m a écrit :Un corps détendu, tel qu’il est dans son essence, tel qu’il peut le redevenir après introspection sincère, après la méditation profonde n’a aucun besoin, y compris sexuel.
Malheureusement, ce n’est pas l’intérêt de notre société occidentale, laïque, athée et commerciale d’avoir des êtres libres et détendus. Ce qui génère des besoins, des envies et tout le tralala et en particulier l’idée d’une sexualité.
Ensuite selon son histoire, son passé, sa famille, ce qu’on a lu, vu ou entendu enfant et plein d’autres choses… on va devenir et s’identifier hétéro, homo, trans, …
Tout est bien
Le reste n’est que blabla
"Un corps détendu, tel qu’il est dans son essence, tel qu’il peut le redevenir après introspection sincère, après la méditation profonde n’a aucun besoin, y compris sexuel"

Quelle genre de méditation?

Introspection: est ce penser à son passé, réflechir sur les liens entre ce qu'on ressent et son vécu?

Méditation profonde? Est ce relaxer profondément, parfois en s'aidant de musique spécifique (binaurales)

"attention vigilante"? ( consiste à être vigilant, aux agêts de ce qui est perçu, dans le présent et d'admettre la réalité de ce qu'on perçoit, la réalité de ses besoins, et ce, avec la conscience dont l'on dispose alors pour appréhender la réalité du moment, en se détournant des distractions non pas en les refusant (ça devient du refoulement), mais en mettant plus d'intérêt encore sur ce que l'on ressent. Si on est pas conscient de sa respiration où au contraire qu'on contrôle sa respiration, c'est qu'on s'est perdu dans la distraction... la respiration doit se faire selon les seuls besoins du corps, on est conscient de cela comme du reste quand on n'est pas distrait.)

j'ai été tenté de décrire ce qui découle de ces stratégies, qu'on peut associer ou alterner d'ailleurs, mais c'est finalement à vous de trouver la méditation qui va là où vous aspirez à évoluer...

Attention: vous risquez de tomber sur un os: la connerie humaine, et c'est véritablement à chialer. Manquer une telle révélation c'est peut être aussi passer à coté de quelque chose si ÉNORME qu'on peut ni y penser ni en parler.

Reste à faire: Une étude statistique de l'ampleur de la connerie, une fois traduite en quantité de liquide lacrymal déversée lors de sa prise de conscience, ça serait un bon moyen de l'évaluer!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Philippe_m »

@Piedsboueux, par rapport à ce que tu dis sur la tactilité : Notre corps est un corps d’énergie. Dans un corps détendu, la sensation énergétique peut s’éveiller, certaines zones comme le visage, les mains plus facilement. Cette sensation énergétique conduit à l’éveil de la tactilité du corps.
Cela signifie juste qu’il n’est pas nécéssaire d’être deux pour ressentir cette tactilité

Si on a un compagnon, une compagne pour vivre ceci, c’est formidable
Mais il y a de belles choses à découvrir aussi, seul
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par piedsboueux »

c'est pour cela que je marche pieds nus et que je restaure une forêt...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par lepton »

L'homophobie d'état en Tchétchénie, avec la bienveillance de Moscou. :hotcry:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 97894.html
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

En Tchétchénie...

Message par Bastion »

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Voilà sur quoi je tombe, en faisant mon petit tour du net quotidien...

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-05- ... ays-754698

Je me sens vidée. Jamais j'aurais cru voir se passer des choses pareilles... Besoin d'en parler, mais je reste sans voix. Comment la bêtise et la cruauté humaine peuvent aller si loin...?

Je suis pas sûre que Cnews soit ultra fiable, mais malheureusement on en parle aussi ailleurs...
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Mail au CRA envoyé
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: En Tchétchénie...

Message par Nova »

J'ai lu ça il y a plusieurs mois, c'est complètement hallucinant!
Đī@gnőstįqué TSA
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En Tchétchénie...

Message par freeshost »

Sus aux phobies, aux eugénismes, aux dictatures de l'apparence et de la réputation.

Appliquons les droits de l'homme pour tout le monde, un humanisme métaphysique.



Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Aden »

Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Bastion »

J'ai essayé d'en parler sur FB, je me suis directement fait agresser, on m'a dit qu'il fallait être bête pour croire des choses pareilles, que de toutes façons il fallait soutenir celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom parce que "faire un peu de ménage chez nous cela ne nous ferais pas de mal". Je cite tel quel. Bon, on sait que le niveau n'est pas bien haut sur les réseaux sociaux, mais ça fait tout de même mal à lire.

Est ce que, dans ces cas là, une intervention d'un pays extérieur ne serait pas nécessaire?
Mail au CRA envoyé
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Rem 82 »

Ils sont de plus en plus fous les gens ! :hotcry:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Aden »

Je crois que notre espèce est pas prête de passer le grand filtre (voir le topic de l'ufologie pour comprendre).....
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par lepton »

Bastion a écrit :J'ai essayé d'en parler sur FB, je me suis directement fait agresser, on m'a dit qu'il fallait être bête pour croire des choses pareilles, que de toutes façons il fallait soutenir celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom parce que "faire un peu de ménage chez nous cela ne nous ferais pas de mal". Je cite tel quel. Bon, on sait que le niveau n'est pas bien haut sur les réseaux sociaux, mais ça fait tout de même mal à lire.
C'est flippant.
Maintenant, imagine que tu remplaces "celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" par "Pétain": tu aurais pu poster ce message il y a 75 ans, à l'époque de Vichy.
À croire que l'histoire se reproduit, toujours dans la même indifférence, les gens portant les mêmes œillères que leurs grands-parents à l'époque.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Bubu »

J'aimerais bien que l'on revienne à l'origine de la question.
Déjà, c'est quoi l'homosexualité ?
Un choix ou une pathologie diront les homophobes.
Je défie tout (e) homosexuel (le) de dire qu'il ou elle l'a choisi.
Surtout dans notre société de tradition homophobe.

Que c'est une pathologie. Alors où est la maladie ?
Les homosexuels (les) nuisent à qui ?

L'église Catholique, même moderne, est homophobe.

Qui crée le rejet et entretien le dégout, et les dégâts de cette haine de l'homosexualité ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Bubu »

Moi, malgré moi, je suis attiré par les hommes.
Mais ces extrémistes me mettent dans le même panier que les pédérastes ou pédophiles. C'est éminemment stupide et un horrible amalgame.
Je ne suis pas attiré par les enfants. Sexuellement. Car il faut le préciser pour ces gens là.

Nous nous heurtons à l'intolérance, l'intransigeance, des détracteurs de ces propos homophobes diaboliques.
C'est eux qui iront en Enfer, pas nous. Chantant Dieu est Amour, mais prosélytes de la haine.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

Message par Ixy »

Le hashtag #JourneeMondialeContreLesPD en "top tweets". Hallucinant :shock: (rassurez-vous c'est essentiellement des messages s'insurgant contre ce hashtag mais du coup ils le répandent)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner