Si tu regardes bien, il y a aussi eu des critiques assez violentes sur la gauche de Mélenchon. Non justifiées, du pur rejet à base de "vous ne voyez pas que c'est le mal !!!".evolution650HBn°2 a écrit :Manichéenne, sans faire "ma victime" (quoique, si, peut-être un peu), j'aurais aimé voir comment ça se serait passé si quelqu'un avait attaqué avec autant de mépris, et surtout en déformant totalement les propos, un pro-Macron (et, puisqu'on doit se positionner... je répète, encore une fois, que je ne suis pas pro-Lepen, je dis que tout n'est pas à jeter). Un pavé d'attaques ad-hominem de ce genre, qui plus est infondées, je ne pensais pas que c'était admis.
Mais c'est vrai que personne n'a été pris à parti directement. Probablement parce que, comme les sympathisants FN, il vaut mieux éviter d'en parler ouvertement quand on est de ce bord pour ne pas s'en prendre plein la tête.
J'essaie dans les sujets politiques de ne pas agresser mes interlocuteurs comme je pouvais le faire quand j'étais plus jeune. D'où ce conseil de bien se positionner d'abord vis à vis du FN.
Je me retiens donc aussi de dire le fond de ma pensée à ceux qui soutiennent Macron, parce que je n'ai pas le temps pour formuler ça de façon à permettre un débat et pas une réaction de contre-attaque.
Tu reliras les posts d'Herlock à mon encontre (je n'sais plus si c'est sur ce post ou sur l'autre traitant de la politique) et, là c'est une vraie demande, pas rhétorique, me diras si ce genre de trucs est toléré/mérité, ou si c'est moi qui m'offusque pour rien.
Question de théorie de l'esprit, peut-être... Lui se sent clairement agressé par tes messages, sans que tu t'en sois rendue-compte.
Encore faut-il réaliser qu'on n'a pas compris ou qu'on s'est mal exprimé.Parce que si c'est un souci de compréhension/communication, il aurait été bon ton de calmer les ardeurs de certains avant que de donner dans la haine et l'agressivité.
Ce serait bien, que quand les gens se sentent agressés ils prennent le temps de relire, puis de demander s'ils ont bien compris. Mais en vrai, ce n'est pas si simple.
Ici ce n'est pas n'importe quel forum, et pas non plus n'importe quel sujet. Vraiment pas l'endroit idéal pour des petits bavardages.Alone3545 a écrit :Vos posts sont presque trop long. Dans la plupart des forum c'est quatre ligne max.c'est ici de la masturbation intellectuelle
Pour moi, beaucoup de réponses ne sont pas encore assez construites.
Et l'incapacité de certains à respecter les sujets est assez pénible. Eviter de créer des tas de sujets quand on peut regrouper, éviter le hors sujet, rester un minimum dans le ton (les blagues et les gifs, ça passe sur les sujets légers, rarement sur les autres).