Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Manichéenne
Modératrice

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Manichéenne »

evolution650HBn°2 a écrit :Manichéenne, sans faire "ma victime" (quoique, si, peut-être un peu), j'aurais aimé voir comment ça se serait passé si quelqu'un avait attaqué avec autant de mépris, et surtout en déformant totalement les propos, un pro-Macron (et, puisqu'on doit se positionner... je répète, encore une fois, que je ne suis pas pro-Lepen, je dis que tout n'est pas à jeter). Un pavé d'attaques ad-hominem de ce genre, qui plus est infondées, je ne pensais pas que c'était admis.
Si tu regardes bien, il y a aussi eu des critiques assez violentes sur la gauche de Mélenchon. Non justifiées, du pur rejet à base de "vous ne voyez pas que c'est le mal !!!".
Mais c'est vrai que personne n'a été pris à parti directement. Probablement parce que, comme les sympathisants FN, il vaut mieux éviter d'en parler ouvertement quand on est de ce bord pour ne pas s'en prendre plein la tête.

J'essaie dans les sujets politiques de ne pas agresser mes interlocuteurs comme je pouvais le faire quand j'étais plus jeune. D'où ce conseil de bien se positionner d'abord vis à vis du FN.
Je me retiens donc aussi de dire le fond de ma pensée à ceux qui soutiennent Macron, parce que je n'ai pas le temps pour formuler ça de façon à permettre un débat et pas une réaction de contre-attaque.
Tu reliras les posts d'Herlock à mon encontre (je n'sais plus si c'est sur ce post ou sur l'autre traitant de la politique) et, là c'est une vraie demande, pas rhétorique, me diras si ce genre de trucs est toléré/mérité, ou si c'est moi qui m'offusque pour rien.

Question de théorie de l'esprit, peut-être... Lui se sent clairement agressé par tes messages, sans que tu t'en sois rendue-compte.
Parce que si c'est un souci de compréhension/communication, il aurait été bon ton de calmer les ardeurs de certains avant que de donner dans la haine et l'agressivité.
Encore faut-il réaliser qu'on n'a pas compris ou qu'on s'est mal exprimé.
Ce serait bien, que quand les gens se sentent agressés ils prennent le temps de relire, puis de demander s'ils ont bien compris. Mais en vrai, ce n'est pas si simple.
Alone3545 a écrit :Vos posts sont presque trop long. Dans la plupart des forum c'est quatre ligne max.c'est ici de la masturbation intellectuelle
Ici ce n'est pas n'importe quel forum, et pas non plus n'importe quel sujet. Vraiment pas l'endroit idéal pour des petits bavardages.
Pour moi, beaucoup de réponses ne sont pas encore assez construites.
Et l'incapacité de certains à respecter les sujets est assez pénible. Eviter de créer des tas de sujets quand on peut regrouper, éviter le hors sujet, rester un minimum dans le ton (les blagues et les gifs, ça passe sur les sujets légers, rarement sur les autres).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ok, pas de problème, la prochaine fois que je ne suis pas ok avec quelqu'un, je l'insulterai.
Ca sera parce que je me serais sentie agressée, donc ça ne sera pas la peine d'intervenir pour mettre le hola ou demander de l'apaisement, je serais dans mon bon droit.
Probablement parce que, comme les sympathisants FN, il vaut mieux éviter d'en parler ouvertement quand on est de ce bord pour ne pas s'en prendre plein la tête
Hallucinant.
Sinon, la lecture sélective, ça va ?
Et donc, quand un sympathisant FN dit quelque chose, il est légitime, et normal, de lui en mettre plein la tête, à 10 contre 1, de l'insulter, de lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?
Et s'il précise en amont qu'il ne vote pas FN mais qu'il dit la même chose, là il a le droit ?
(ha quoique non, parce que même s'il le précise, s'il ne passe pas tous ces posts à cracher sur le FN et à tout rejeter en bloc, c'est que finalement, il ira voter pour).
J'essaie dans les sujets politiques de ne pas agresser mes interlocuteurs comme je pouvais le faire quand j'étais plus jeune. D'où ce conseil de bien se positionner d'abord vis à vis du FN.
Non, tu n'agresses pas : Tu regardes quelqu'un se faire taper, et tu n'interviens pas, tu regardes, et ensuite vas dire à l'autre qu'après tout, il l'a bien mérité.

En tout cas, tout ce qui s'est passé c'est EXACTEMENT, mais vraiment, exactement, ce que je disais dans mon tout premier post.
Si je pensais que les gens étaient moins cons ici, moins dans la "pensée" facile, plus dans l'analytique, je me suis bien trompée.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Manichéenne a écrit : Si tu regardes bien, il y a aussi eu des critiques assez violentes sur la gauche de Mélenchon. Non justifiées, du pur rejet à base de "vous ne voyez pas que c'est le mal !!!".
Si tu parles de mes posts ces attaques j'étayais la plupart du temps mes arguments, ils sont restés sans réponse.
Et l'incapacité de certains à respecter les sujets est assez pénible. Eviter de créer des tas de sujets quand on peut regrouper, éviter le hors sujet, rester un minimum dans le ton (les blagues et les gifs, ça passe sur les sujets légers, rarement sur les autres).
Cette campagne manque cruellement de légèreté. Certains veulent dramatiser la situation de la France qui reste au regard d'autres pays très enviable.
evolution650HBn°2 a écrit :Ok, pas de problème, la prochaine fois que je ne suis pas ok avec quelqu'un, je l'insulterai.
Ca sera parce que je me serais sentie agressée, donc ça ne sera pas la peine d'intervenir pour mettre le hola ou demander de l'apaisement, je serais dans mon bon droit.
L'escalade de la violence. Je te propose un autre chemin, celui de l'écoute et du respect. Pardon si je t'ai offensé, d'ailleurs je ne t'ai jamais visé personnellement. Il me semble que depuis le départ (ton premier post), tu t'es mise dans une situation victimaire, moi je ne te juge pas, je vis d'ailleurs avec une personne qui a les mêmes idées que toi.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
evolution650HBn°2
Prolifique

Dur de ne pas m'énerver là, vraiment.
Car même en essayant de ""me défendre"" tu continues à me faire dire des choses que je ne dis pas.

Depuis le début, ce que je dis, c'est que dire à des pro-FN (tout en ayant précisé je ne sais combien de fois que je ne suis pas pro-FN !!) "sale fasciste" ne fait en rien avancer le schmilblick et n'est aucunement un argument en rapport avec le programme de MLP.
C'est si dur à comprendre que ça ??
C'est être aigrie et fasciste de dire ça ?
En quoi c'est se mettre dans une position victimaire que de dire ça ?
L'escalade de la violence.
Non, ça sera justifié, je me serais sentie agressée, donc pourquoi quelqu'un interviendrait ? Ca sera tout à fait légitime. Ca ne sera pas violent, juste normal.
Non-diag.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J'ai bien compris que tu n'étais pas pro-Fn. Mon ami non plus.
evolution650HBn°2
Prolifique

Ok, alors au temps pour moi.

"je vis d'ailleurs avec une personne qui a les mêmes idées que toi."
J'ai beaucoup de mal à comprendre que ce soit "rare" de dire ça tellement ça me semble évident, ça m'a induit en erreur.
Non-diag.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

quand je parle des même idées que toi, c'est ce que tu as dit sur cette page : viewtopic.php?f=8&t=9472&start=735
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

@evolution650HBn°2 : ok, encore une fois il semblerait que je me soit mal exprimée. En tout cas tu as visiblement compris le contraire de ce que je voulais dire.

Je ne pensais pas me prendre ce genre de remarques alors que je tentais de rester neutre et de calmer le jeu. Si tu crois qu'il n'y a que la communication des autres qui est agressive, relis-toi.

Je ne suis pas capable de reformuler mon message précédent, ni de répondre point par point, pas en ce moment. Je me déconnecte du forum quelques jours.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
evolution650HBn°2
Prolifique

Je ne t'ai pas vu calmer le jeu, ni intervenir à toutes les attaques ad hominem.

Je n'ai attaqué personne personnellement tout au long de ce "débat".
Et je reconnais avoir été agressive envers toi, dans mes derniers posts, parce que cette non-modération m'a clairement écoeurée, encore plus quand elle tente de justifier ça par un "ho, c'est sans doute parce qu'il s'est senti agressé".

Edit rajout : Je crois que je vais te suivre dans cette "disparition" du forum pour quelques jours, histoire de revenir apaisée. Là, j'ai encore de la rancoeur, ça n'apportera rien de bon.
Non-diag.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il n'y a pas que la politique sur ce forum. :mrgreen: Venez jouer à la mathématique, aux échecs, aux énigmes, aux langues, à la cuisine, à la musique, etc. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Il n'y a pas que la politique sur ce forum. :mrgreen: Venez jouer à la mathématique, aux échecs, aux énigmes, aux langues, à la cuisine, à la musique, etc. :P
Tout à fait FH ! :bravo:

Et les animaux ? ?
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Image

La jeunesse française, 2017 :innocent: met sur le même plan le libéralisme et le fascisme. A force de tirer à boulets rouges sur le libéralisme on va avoir le droit à tout une génération de totalitaires.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ils reveulent comme à Cuba un dictateur communiste.

En Russie pareil ils reveulent Staline dans les manifs.

Pourtant Trump veut se rapprocher de Kim Jong Un le communiste totalitaire.

Poutine est pro URSS en voulant rallier l'Ukraine.

le Pen pour Poutine

Melanchon pareil que Le Pen : populiste

La manif Ni ni contre le système et les extrêmes.

Tous pareils, tous pourris!

Rétablissons la monarchie :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il semble n'y avoir malheureusement pas beaucoup de personnes qui veulent sortir du nucléaire, développer les énergies renouvelables et les réseaux de transports en commun, respecter les droits et libertés de l'homme dans tous les pays, encourager la paix, valoriser et socialement et financièrement les métiers liés à l'enseignement, à l'éducation, à la santé, aux comportements, à la neurodiversité, encourager le local, remplacer l'immobilier mal isolé par de l'immobilier minergy, endiguer les hausses de loyers et de primes d'assurance maladie.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

https://www.facebook.com/konbinifr/vide ... 0023500843

Il n'y a personne d'autre que C. Taubira pour apaiser la gauche et trouver les mots justes :love: