Aspie week-end sur Dijon en 2010

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
charles_x
Familier

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

Message par charles_x »

Ole Ferme l'oeil a écrit :d'après ma mère l'idéal serait plutôt le 20 et quelques, le 14 etc... je serai un peu stressé... mais bon, si c'est le mieux pour Charles, je devrais pouvoir m'organiser!
Ole hmmm je tiens à clarifier ceci : moi je viens de débarquer sur ce forum alors que toi tu en es à ton 1248ème message :) alors franchement si tu préfères que la date soit le 20, que c'est plus évident pour toi, il n'y a aucun souci pour moi, je veux dire ça ne m'embête pas de venir à une prochaine rencontre
Puisque tout le monde peut apparemment les 2 dates, et que toi il y en a une qui te stresserait nettement moins, ne fais pas attention à moi pour choisir ta période.

Concernant l'hôtel de Luna, le B&B Dijon Centre, tu as des tarifs Internet d'été qui sont vraiment intéressants... Et tu peux réserver directement par Internet sans les appeler.

Bons alors voilà ma situation : c'est confirmé du côté de l'assistante pour les 14 et 15
(ça le fait pour vous qu'il y ait une 2e personne inconnue ? une assistante = discrète, ne parle pas, n'intervient qu'à ma demande),
j'attends maintenant la disponibilité de la chambre handi pour l'hôtel...
Mais voilà, étant un baby Asperansa :) je ne me sens pas du tout d'imposer une date plutôt qu'une autre.

cx
charles_x
Familier

Message par charles_x »

manu a écrit :Donc rdv samedi 14 midi coté planétarium si c'est confirmé par Charles?
Alors moi pour arriver à midi ça va me faire lever carrément tôt pour prendre les 4h de train (j'ai un minimum de 2h30 de soins pour me lever),
donc moi ce qui ne me stresserait pas : vous ne m'attendez pas, vraiment, je préfère carrément prendre mon temps et vous rejoindre sans être attendu à un horaire+lieu... Sinon j'angoisse à bloc.

Par exemple là je sais que vous serez vers le planétarium, ça le fait sans problème pour moi d'aller vous rejoindre au planétarium ou vers le parc.
Et si nous nous sommes raté-e-s bah de toute façon j'irai au planétarium :D et nous pourrons nous retrouver en fin d'après-midi, tranquillement.

Est-ce que je file en MP mon numéro de portable à quelqu'un-e ==> j'insiste, uniquement pour SMS, je ne parle pas au téléphone.

Ça le fait pour vous ?

cx
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Tu peux m'envoyer ton telephone via mon mail :) et je t'enverrai le mien.

Un truc très interessant à Dijon : Le parcours de la chouette. Aec un pett lvret, on parcourt nous-même les coins historiques de Dijon.

J'ai noté pour le week-end prochain. J'attends confirmation du lieu de rencontre.

Je peux chercher Ole à la gare avant midi s'il le désire. Tu peux prévnir ta mère.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
manu
Prolifique

Message par manu »

Idem pour les échange de N° de portable et présence à la gare, je peux aussi.
Pour l'assistante ça vas de soit. Perso c'est juste si le "n'interviens qu'a la demande" était trop un rôle oppressant que j'en serrais gêné j'imagine, mais je comprends la nécessité de la chose et le besoin de préciser sa "neutralité".
charles_x a écrit :Ça le fait pour vous ?
Sans problème, le but est pas de faire en fonction de toi, mais d'essayer de poser un ou des éléments autour duquel (ou desquels) chacun peut s'organiser.

Depuis toujours il y a des personnes que j'arrive pas a croiser, on est sur la même gamme de fréquence d'évitement, et finalement ça faisait comme si on essayait de se coincer l'un l'autre alors que c'est le contraire. J'ai appris que pour arriver a passer quant même il faut débrancher le mode adaptation et viser un ostensiblement un coté et laisser l'autre faire avec.
C'est un peut cette image que j'ai pour la rencontre avec tout le monde, alors j'essaye juste de viser un point fixe pour faire repère.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
charles_x
Familier

Message par charles_x »

Très bien, je vous transmets mon numéro de portable ce soir ou mardi Luna et Manu.
manu a écrit :Pour l'assistante ça vas de soit. Perso c'est juste si le "n'interviens qu'a la demande" était trop un rôle oppressant que j'en serrais gêné j'imagine, mais je comprends la nécessité de la chose et le besoin de préciser sa "neutralité".
Pour « n'intervient qu'à la demande » concernant l'assistante, je comprends très bien que pour quiconque qui ne m'a jamais vu mon [organisation de] vie peut être étonné-e ou interrogateur-ice de cette situation. (N'hésitez pas si vous avez des questions.)
Mais bien évidemment, c'est une situation professionnelle tout à fait convenue entre chaque assistant-e et moi, je veux dire : les personnes s'engagent sur le boulot avec ce premier principe que j'ai besoin 24h/24 d'être secondé physiquement mais que pour autant j'ai un besoin fondamental (et bien plus...) d'intimité et de tranquillité, que je sois seul ou avec des personnes ; de ce fait leur présence discrète, leur juste distance, leur absence d'interventionnisme fait pleinement partie de leur travail. Ce n'est ni de l'esclavage, ni de la déshumanisation :) , nous avons des relations très cordiales mais pour moi ça reste professionnel - notamment je suis l'employeur et le formateur - et ça ne bascule pas dans de l'amical/personnel. Donc si je suis avec des gens, l'assistant-e n'intervient pas dans les conversations, et ainsi de suite.

Et sur ce voyage je vous avoue que l'assistante qui m'accompagne est une personne vraiment très chouette dans ses responsabilités professionnelles, elle ne m'envahit absolument pas et bosse de façon excellente tout en se sentant au clair avec sa posture. Nous avons un très bon dialogue.
De toute façon ça vous fera forcément bizarre, comme c'est le cas toujours les premières heures lorsqu'on découvre ce binôme de moi + l'assistant-e... Mais je ne m'inquiète pas plus que ça.
manu a écrit :J'ai appris que pour arriver a passer quant même il faut débrancher le mode adaptation et viser un ostensiblement un coté et laisser l'autre faire avec.
Ah ça me rassure carrément (j'avoue que je stressais déjà là dessus), c'est exactement avec un tel mode que je me sens plus détendu « d'aller vers ».
Donc c'est parfait, un point fixe pour repère et des portables-SMS comme talkies-walkies.
Le temps de poser mes bagages à l'hôtel, je serais sûrement vers le planétarium entre 12h30 et 13h.

cx
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

:bravo: Parfait pour la gare!
Je sens que ça va pouvoir être possible cette fois.
Je vais jeter un oeil sur le site de l'hôtel avec ma mère, ainsi que sur les horaires des trains Genève-Dijon!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

ça pourrait jouer pour le 14!
Mais il faudrait que le rendez vous soit confirmé très vite afin que je puisse réserver la chambre avant qu'il ne soit trop tard pour avoir les bons prix!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Il faudrait que je puisse réserver l'hôtel demain
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

J'aurais besoin de réponses le plus vite possible!
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je pourrai te chercher à la gare avant midi, pas de problème.

Hello, les aspi-potes, il serait cool de se redonner confirmation d'un RV, à quel endroit etc.... plizzzzzzz

Je signale au passage que là le planétarium qui se trouve à 10 mn à pied de la gare est situé dans un grand jardin botanique, l'Arquebuse, et qu'il y a aussi le musée d'histoire naturelle. On peut pique-niquer dans le jardin sans problème.
Luna TMG
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Allez, Ole ! c'est bien parti. :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Je dois savoir si je peux réserver, ma mère a besoin de le savoir et ça la stresse.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tu vas essayer de réserver sur Internet maintenant ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Ben oui!