interet particulier.
-
- Assidu
-
- Prolifique
Re: interet particulier.
Ce week end a été particulièrement riche en trouvailles 2O girouettes dont au moins la moitié de petites merveilles.
Les voici.
Je vous ferai des commentaires un peu plus tard.
Bon à priori, ce soir Serving n'est pas gentil.
Il est 22 h, je suis fatigué, je verrai celà demain...
pour la suite...
Les voici.
Je vous ferai des commentaires un peu plus tard.
Bon à priori, ce soir Serving n'est pas gentil.
Il est 22 h, je suis fatigué, je verrai celà demain...
pour la suite...
-
- Prolifique
Serving n'est pas gentil avec moi ces derniers temps.
Je montrerai plus tard les photos....
Voici cependant ma dernière trouvaille d'hier :
Dans un tout petit village de la Mayenne profonde...
(Si petit même que j'en ignorais moi-même l'existence quelques minutes avant de le découvrir....)
Cette maison tout récemment restaurée, est habitée par un jeune couple. Le Monsieur est un couvreur qui ne peut plus, pour raison médicale, monter sur les toits. Les 2 résidents font partie d'un groupe musical. Lors d'une soirée d'anniversaire, organisée dans le jardin en l'honneur de la propriétaire des lieux, un cadeau a été offert et installé par les copains du couple (et aussi musiciens...), en cachette de la Dame, et pendant la fête...
C'est bien sûr cette girouette.
Je montrerai plus tard les photos....
Voici cependant ma dernière trouvaille d'hier :
Dans un tout petit village de la Mayenne profonde...
(Si petit même que j'en ignorais moi-même l'existence quelques minutes avant de le découvrir....)
Cette maison tout récemment restaurée, est habitée par un jeune couple. Le Monsieur est un couvreur qui ne peut plus, pour raison médicale, monter sur les toits. Les 2 résidents font partie d'un groupe musical. Lors d'une soirée d'anniversaire, organisée dans le jardin en l'honneur de la propriétaire des lieux, un cadeau a été offert et installé par les copains du couple (et aussi musiciens...), en cachette de la Dame, et pendant la fête...
C'est bien sûr cette girouette.
-
- Intarissable
Ce que je trouve incroyable, Olivier, c'est qu'à chaque fois, tu as une anecdote à nous raconter...
-
- Prolifique
Le Week End dernier a été particulierement riche en trouvailles.
J'en ai déjà montré quelques unes.
En voici quelques autres :
Cette dernière est en bordure de la rivière l'Indre. La maison était déserte quand je suis passé. J'aimerais bien discuter avec les résidents....
Quelle peut bien être l'histoire qui se cache derrière cette girouette ?....
Je vais devoir m'y arrêter à nouveau. Mais quand ? Je ne suis pas pressé. L'adresse est bien notée et facile à trouver, en bordure d'une route tres fréquentée certains week ends d'été...
J'en ai déjà montré quelques unes.
En voici quelques autres :
Cette dernière est en bordure de la rivière l'Indre. La maison était déserte quand je suis passé. J'aimerais bien discuter avec les résidents....
Quelle peut bien être l'histoire qui se cache derrière cette girouette ?....
Je vais devoir m'y arrêter à nouveau. Mais quand ? Je ne suis pas pressé. L'adresse est bien notée et facile à trouver, en bordure d'une route tres fréquentée certains week ends d'été...
-
- Assidu
j'aime bien la dernière
Dit donc le ciel il est bof bof, on se penserai en hivers
Dit donc le ciel il est bof bof, on se penserai en hivers
-
- Intarissable
Je les trouve toutes très belles, ces dernières girouettes !
Bizarre que ce soit près de L'Indre : on aurait cru le ciel breton !
Bizarre que ce soit près de L'Indre : on aurait cru le ciel breton !
-
- Prolifique
Il n'est jamais trop tard....
Je viens d'ouvrir un album photos.
Il y a quelques mois, beaucoup d'entre vous m'avaient demandé de le faire.
Je n'avais rien compris aux sites dans lesquels je m'étais égaré.
Hier, en suivant les liens de la Transgaule, je suis tombé sur ce site, et je me suis inscrit. J'ai fait quelques essais, celà semble fonctionner.
Bon, pour l'instant, il n'y a que quelques photos, celles du Week end de la pêche miraculeuse. on verra pour la suite.
Voici donc le lien :
http://www.monalbum.fr/Album=EO4ESE77
Hier, en suivant les liens de la Transgaule, je suis tombé sur ce site, et je me suis inscrit. J'ai fait quelques essais, celà semble fonctionner.
Bon, pour l'instant, il n'y a que quelques photos, celles du Week end de la pêche miraculeuse. on verra pour la suite.
Voici donc le lien :
-
- Intarissable
Super ton album, Olivier !
-
- Prolifique
Un Dimanche d'été dans la Mayenne profonde, en début d'après midi, à l'heure de la sieste.
Il faisait chaud, mais le ciel était couvert.
Sur un batiment agricole, je remarque quelque chose de familier.
Le batiment est séparé de la route par un verger. La girouette est trop loin pour être prise de la route.
La ferme semble déserte. Mais une porte des dépendances est ouverte.
Je m'engage dans le chemin ,et me gare dans la cour. La porte de la maison d'habitation est fermée, mais l'imposte au dessus est entrebaillée.
Je frappe au carreau de la porte d'entrée, et attends quelques minutes. j'entends du bruit à l'intérieur....Une forme blanche indéfinie bouge et s'approche. Elle devient multicolore.
La porte s'ouvre et je vois une dame âgée qui finit de s'habiller et ajuste sa robe à fleurs
Je me trouve gêné, et spontanment m'excuse de l'avoir dérangée dans sa sieste.
Elle est souriante, et son visage s'éclaire vraiment quand je lui parle girouette. Celle ci est ancienne. (La dame l'a toujours vue en place.)
Je la prends en photo, et quelle n'est pas ma surprise, quand je l'aperçois en détail dans l'objectif de l'appareil photo.
Le laboureur avec la charrue est un classique.
Le cheval attelé est le plus fréquent.
Le boeuf existe également,
Mais là, un boeuf à 8 pattes ce n'est pas courant.
Quand je demande à la dame si elle n'a rien remarqué d'étonnant, sur sa girouette, elle est surprise.
"Mais qu'a donc ma girouette de particulier?"
Elle est vraiment des plus surprise quand je lui parle du boeuf à 8 pattes....
Elle ne l'a jamais détaillé d'aussi prêt.
Je vais chercher une paire de jumelles dans ma voiture, et la lui passe. Je lui montre comment les utiliser, mais les essais sont infructueux....
Et en plus sa vue n'est plus tres bonne.
Je crois surtout que la surprise, et le manque d'habitude d'utilisation des outils modernes et technologique, ont intimidé cette brave dame.
Il a du y avoir un sujet de conversation assez particulier, dans cette maison, le soir autour de la table, quand les autres résidents de la ferme sont rentrés , ...
L'explication est sans doute, que les boeuf étaient attelés par paires, et que pour simplifier et rendre la girouette compréhensible, le créateur a seulement montré une seule tête, mais les 8 pattes de la paire de boeufs.
J'ai vu, il y a maintenant un certain temps, sur une girouette aujourd'hui disparue, et sur le même principe, un cheval à deux têtes...
Il faisait chaud, mais le ciel était couvert.
Sur un batiment agricole, je remarque quelque chose de familier.
Le batiment est séparé de la route par un verger. La girouette est trop loin pour être prise de la route.
La ferme semble déserte. Mais une porte des dépendances est ouverte.
Je m'engage dans le chemin ,et me gare dans la cour. La porte de la maison d'habitation est fermée, mais l'imposte au dessus est entrebaillée.
Je frappe au carreau de la porte d'entrée, et attends quelques minutes. j'entends du bruit à l'intérieur....Une forme blanche indéfinie bouge et s'approche. Elle devient multicolore.
La porte s'ouvre et je vois une dame âgée qui finit de s'habiller et ajuste sa robe à fleurs
Je me trouve gêné, et spontanment m'excuse de l'avoir dérangée dans sa sieste.
Elle est souriante, et son visage s'éclaire vraiment quand je lui parle girouette. Celle ci est ancienne. (La dame l'a toujours vue en place.)
Je la prends en photo, et quelle n'est pas ma surprise, quand je l'aperçois en détail dans l'objectif de l'appareil photo.
Le laboureur avec la charrue est un classique.
Le cheval attelé est le plus fréquent.
Le boeuf existe également,
Mais là, un boeuf à 8 pattes ce n'est pas courant.
Quand je demande à la dame si elle n'a rien remarqué d'étonnant, sur sa girouette, elle est surprise.
"Mais qu'a donc ma girouette de particulier?"
Elle est vraiment des plus surprise quand je lui parle du boeuf à 8 pattes....
Elle ne l'a jamais détaillé d'aussi prêt.
Je vais chercher une paire de jumelles dans ma voiture, et la lui passe. Je lui montre comment les utiliser, mais les essais sont infructueux....
Et en plus sa vue n'est plus tres bonne.
Je crois surtout que la surprise, et le manque d'habitude d'utilisation des outils modernes et technologique, ont intimidé cette brave dame.
Il a du y avoir un sujet de conversation assez particulier, dans cette maison, le soir autour de la table, quand les autres résidents de la ferme sont rentrés , ...
L'explication est sans doute, que les boeuf étaient attelés par paires, et que pour simplifier et rendre la girouette compréhensible, le créateur a seulement montré une seule tête, mais les 8 pattes de la paire de boeufs.
J'ai vu, il y a maintenant un certain temps, sur une girouette aujourd'hui disparue, et sur le même principe, un cheval à deux têtes...
-
- Assidu
Olivier a écrit :Il n'est jamais trop tard....
Voici donc le lien :
-
- Intarissable
Olivier, je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant que tu parlais de la "Mayenne profonde".... Si tu avais vu les paysages que nous avons traversés aujourd'hui dans la Haute Vienne ! De très jolis paysages d'ailleurs, mais les habitants doivent forcément apprécier le calme et la solitude.... C'est ce que moi, j'appelle la " France profonde "...
Bon, j'ai presque honte de la mettre, mais je vais malgré tout mettre la seule girouette que j'ai pue voir aujourd'hui ( je n'ai pas ton œil exercé, Olivier... ) :
Bon, j'ai presque honte de la mettre, mais je vais malgré tout mettre la seule girouette que j'ai pue voir aujourd'hui ( je n'ai pas ton œil exercé, Olivier... ) :
-
- Prolifique
Bravo Jonquille, Les flèches ne sont peut être pas les girouettes avec le plus de décorations, mais elles ont le grand mérite d'exister, et celle ci a également les points cardinaux.
Pour ma part, j'ai continué l'envoi de photos, pour constituer un nouvel album, sur le theme du Cheval.... (Tiens c'est bizzare, on est le 20 Août aujourd'hui....)
http://www.monalbum.fr/Album=RLZHCLEA
Pour ma part, j'ai continué l'envoi de photos, pour constituer un nouvel album, sur le theme du Cheval.... (Tiens c'est bizzare, on est le 20 Août aujourd'hui....)
http://www.monalbum.fr/Album=RLZHCLEA
-
- Intarissable
Eh bien, figure-toi, Olivier, que ce soir, j'ai pensé à toi !
En mangeant sur une terrasse à Peyrelevades, j'ai vu juste en face du restaurant, cette plaque, et j'ai pensé à toi ( est-ce qu'il s'agit des fameuses plaques de cocher dont tu disais qu'elles se faisaient rares ? )
En tout cas, je te remercie vraiment beaucoup beaucoup d'avoir pensé aux chevaux : je m'en vais de ce pas parcourir ton album !
En mangeant sur une terrasse à Peyrelevades, j'ai vu juste en face du restaurant, cette plaque, et j'ai pensé à toi ( est-ce qu'il s'agit des fameuses plaques de cocher dont tu disais qu'elles se faisaient rares ? )
En tout cas, je te remercie vraiment beaucoup beaucoup d'avoir pensé aux chevaux : je m'en vais de ce pas parcourir ton album !
-
- Intarissable
Olivier, je suis impressionnée par le nombre de girouettes qui représentent des chevaux ! ( et que tu as trouvées ! ) Certaines sont vraiment très très belles !
En tout cas, j’apprécie énormément ton album, Olivier !
En tout cas, j’apprécie énormément ton album, Olivier !