J'ai lu il y a 3 mois un livre sur la vie d'Einstein. Le dernier sorti.omega a écrit :Einstein était-il autiste lui aussi?
Je n'ai pas trouvé de traits caractéristiques du SA contrairement à ce qu'on peut lire sur Einstein et l'autisme.
Il était enfant précoce et avait beaucoup d'idées, c'est une chose. Mais il évoluait dans un contexte de l'époque qui l'a beaucoup aidé.
Le manque de traits vient peut-être de l'auteur qui n'a pas repris les particularités du SA, parce qu'il ne le connaissait pas.
J'ai juste noté quelques points que je ne connaissais pas, comme sa première fille, née avant son premier mariage, et dont l'existence n'a été connue qu'à partir de 1986. Elle est morte en bas âge. Puis parmi ses 2 garçons, celui qui terminera dans un hôpital psychiatrique en Suisse et mourra juste après 20 ans, avec la remarque d'Albert, comme quoi cette maladie (sorte de schizo) est bien liée à la famille.
De sa descendance, j'ai remarqué que certains enfants, petits-enfants, etc ... sont devenus profs de science.
Parmi les plus jeunes encore vivants, l'un d'eux est très doué en musique et donne des concerts dans le Sud de la France.