Le QE de chacun!
Parce que c'est la conclusion à laquelle la neuropsy m'ayant fait passer le wais 4 est arrivée. Je cite :Manichéenne a écrit :Si ça n'a aucun sens pour toi, pourquoi mettre HPI dans ta signature ? (c'est une interrogation, pas un jugement)
Le problème c'est que je n'avais aucune indication quant mon efficience générale et où je pouvais me situer sur la courbe de gauss. (même si j'ai réussi à avoir des indices pour savoir où est-ce que je dois être à peu près, d'après l'iag (indice d'aptitudes générales, le plafonnement à certains subtests et ceux chuté par le stress extrême et le chronomètre (ce n'est pas moi qui fabule sur mon état de stress pour fantasmer sur des notes plus hautes, la psy l'avait souligné. ça semble me situer ver 145+) question qui me reste en tête depuis la fois où j'ai passé ce test. Et ça m'énerve particulièrement. Je ne supporte pas de ne pas avoir d'éléments concrets et des indications qui ne répondent pas précisément à mes questions. ça a de quoi rendre fou. Et dans les moments où ce questionnement incessant resurgit , en conséquence je fais ma petite crise de colère et n'accorde plus aucun crédit à ce genre de tests. Comme je l'ai fait dans mon message précédent. (surtout sur la différence de performance avec celui passé en 2009, mauvaise période ceci dit pour le premier, par ailleurs la psy avait refusé de communiquer les chiffres).Psy a écrit :Conclusion
Vad possède un fort potentiel intellectuel. Ses compétences verbales sont très performantes: il sait trouver les mots justes qui expriment sa pensée, organiser ses connaissances en des phrases construites et informatives et sa pensée arborescente permet d'activer en cascade des informations éloignées quoique toujours pertinentes pour la tâche.
Sa mémoire de travail est également très performante, mais elle a été mise à mal dans ce bilan par un stress paralysant.
De plus les stratégies qu'il emploie ne sont pas toujours pertinentes pour la tâche en cours.
Les performances apparues à ce jour sont nettement inférieures à ses réelles capacités. Un manque flagrant de confiance en soi a inhibé l'expression de son potentiel , générant ainsi un important stress. le cerveau limbique, siège des émotions, a court circuité le cortex, surtout surtout les subtestes chronométrés et ceux de l'indice mémoire de travail.
Vad fut ce que l'on appelle un enfant sous réalisateur, c'est-à-dire qu'il n'a pas su ou pu exploiter son potentiel et s'est retrouvé en échec scolaire puis en décrochage. Aujourd'hui il souhaite reprendre des études et il en a largement les capacités.
axurit66 a écrit :Évidemment, si on repasse le même test 3 ans plus tard, on aura un meilleur score non ?
ça reste un avis perso, mais une fois qu'on connait les questions posées, on est sensé être en mesure de mieux y répondre, plus vite, plus juste, etc...
Bubu a écrit :Je dirais que ces tests sont complètement biaisés si on s'y est entrainé avant. Il faut découvrir les exercices et tests au moment même de l'évaluation.
Sinon je trouve la démarche carrément malhonnête.