Malheureusement pour toi, je ne te laisse pas choisir l'interlocuteur à qui tu veux répondre, et je répondrais à chacun de tes messages jusqu'à ce que tu saches que ta rhétorique paranoïaque, complotiste et raciste n'a absolument aucune prise sur ce sujet.
La délinquance de caniveau est ethniquement étrangère si tu ne l'admets pas je n'y peux rien .
La délinquance n'est pas une affaire "ethniquement étrangère", d'ailleurs une telle expression prête à sourire. Il existe énormément de raisons qui justifient que sociologiquement, les personnes maghrébines soient celles qui sont le plus prises pour cible par la police.
Du fait d'une part, que la police concentre leurs contrôles sur ce type de personnes, laissant potentiellement d'autres individus totalement hors du champ judiciaire du fait de leur couleur de peau.
Du fait d'autre part, que les discours politiques des vingt dernières années n'ont eu de cesse de stigmatiser ces populations au travers des discours démagogiques existant pour attiser la peur, la colère et la haine. Cette marginalisation a conduit à des comportements de violence relatifs aux traitements que certains leur ont fait subir. Cependant, ces comportements violents sont largement exagérés par les médias, et doivent faire l'objet de mesures ciblées dans les endroits concernés par cette délinquance.
De là à parler d'un nettoyage ethnique on en est quand même loin.

. Mais ces nuances peuvent-elles exister chez un individu qui s'exprime d'une manière aussi absolue que toi ?
Tu ne détiens pas la vérité, tu n'as pas de chiffres, tu n'as, je le répète, aucune preuve pour confirmer ce que tu dis, hormis du cherry picking. C'est-à-dire quelques témoignages issus du site Egalité&Réconciliation que tu partages, comme s'il s'agissait d'une réalité.
Le fait est que tu n'appliques aucune démarche scientifique au service de ton argumentation. Ce faisait, celle-ci souffre d'énormes lacunes de connaissances, et je répète ne pas envisager de te convaincre qu tu as tort, mais d'offrir au lectorat une contre-argumentation qui puisse immédiatement démentir tes propos.
Je précise être xénophile, mais pas ethnomasochiste.
https://lecheminsouslesbuis.wordpress.c ... asochisme/ — Tu ne construis même pas tes propos formules chocs !