vous dites souvent des trucs vexants?
-
- Assidu
Re: vous dites souvent des trucs vexants?
en fait apres il me demontre par a+b qu il a raison puisque c est de notorieté publique que TOUT le monde pense ça 

Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.
-
- Régulier
En fait, ce que je voulais exprimer, c'est que Violeta doit surtout dire à son conjoint que c'est lassant pour elle, parce que ça, c'est son ressenti authentique. A long terme, les remarques désobligeantes sont corrosives et ça peut poser problème pour la relation de couple.olivierfh a écrit :Ça ne marche pas avec moi (...) en fait si je dis que quelque chose ne va pas, je ne me sens pas du tout plus intelligent ou supérieur
Comment arrives-tu à savoir ce que les gens savent déjà ou pas ?olivierfh a écrit :si je ne le dis pas personne ne le saura.

Pépette, 8 ans, diagnostic en cours, cmpp 2 x par semaine,
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête
-
- Prolifique
Mais techniquement que te dis t il que tu trouve vexant ou que tu penses être son opinion?
Faut avouer que parfois je dis des vérites que je trouve non blessante et je donne des conseils en plus qui pour moi après réflexion sont super pertinentes mais que en réalité m enfonce encore plus
Il est suivi par un psy?
Faut avouer que parfois je dis des vérites que je trouve non blessante et je donne des conseils en plus qui pour moi après réflexion sont super pertinentes mais que en réalité m enfonce encore plus

Il est suivi par un psy?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Assidu
la en l occurrence il m a dit: "il n y a que toi qui es responsable pour ta biographie financiere ratee."
en fait je suis mere celibataire et je travaillais de nuit avant et je n ai pas eu de place en creche parceque je vivais a l etranger donc en effet mon niveau de vie a fortement baissé. Alors que lui n a jamais eu besoin de s occuper de personne d autre que lui meme.
et j ajoute, avant la naissance de ma fille j avais parfois deux jobs en parallele donc je suis loin d etre paresseuse.
en fait je suis mere celibataire et je travaillais de nuit avant et je n ai pas eu de place en creche parceque je vivais a l etranger donc en effet mon niveau de vie a fortement baissé. Alors que lui n a jamais eu besoin de s occuper de personne d autre que lui meme.
et j ajoute, avant la naissance de ma fille j avais parfois deux jobs en parallele donc je suis loin d etre paresseuse.
-
- Prolifique
Tu pourrais lui dire..." gère ce que MOI j ai à gérer et on en reparle dans 2 mois." Tu peux aussi lui dire que louper des trucs ça arrive à tout le monde et qu en gérant pleins de choses c est pas toujours facile. Que oui même si c est de ta faute si t as louper ton trucs il est pas obligé de parler que des erreurs qu il pourrait relever tout les autres points positif. ..
-
- Assidu
ben la il dit "ça m interesse pas de m occuper de quelqu un d autre, t as qu a laisser ta fille et ton vieux pere se debrouiller seuls" 
du genre je suis bete si je ne m occupe pas que de moi meme

du genre je suis bete si je ne m occupe pas que de moi meme
-
- Prolifique
il doit bien avoir des" vérités" pas très réjouissante sur lui même aussi....tu n as qu a lui en sortir quelques unes pour lui montrer qu on est pas tous parfait et que certaines choses dites d une certaines façon peuvent être blessante.
-
- Prolifique
Pour commencer, je n'ai pas de diagnostic, donc je ne me définis pas comme autiste (j'attends que le cra me donne un rendez-vous et de voir ça donnera). Je pense que tu n'es pas obligée de te remettre en question si ton copain te fais une remarque à propos de tel ou tel défaut que tu aurais, même si ses paroles sont justes. Si ça se trouve, lui-même te fait ces remarques mais ne s'attend pas à te voir changer pour autant. Peut-être qu'il te prend comme tu es (c'est comme ça que je fonctionne: je dis assez clairement des choses qui me paraissent être des faits, pour autant je n'attends pas spécialement quoi que ce soit en face, ou alors je dis carrément ce que je cherche à obtenir). Ceci dit, si il te maltraite et te rabaisse avec des réflexions et des jugements de valeur qui ne servent à rien, peut-être que votre relation est toxique pour toi et qu'il faut que tu laisses définitivement tomber.violetta a écrit :je sais, c est vrai, mais ca depend qd meme du sujet; quand il insinue que les femmes sont betes ca me fait bien rire, idem pour la poussiere sous mon lit, mais des attaques personnelles sur mon physique (des choses inchangeables) ou mon parcours (passé donc inchangeable aussi) professionnel, la j ai le sentiment qu il se sent superieur et me meprise par ses critiques.gog a écrit :La façon dont ton copain te perçoit est son problème, pas le tien. Tu n'es pas obligée de croire tout ce qu'il te raconte, même si tu as une relation avec lui.C est comme s il me mettait dans une case d une maniere bornée et que j etais bete de ne pas comprendre que c est ma case
Bon je vois a vos reponses que vous vous ne melangez pas emotions et rationel, alors que pour nous les NT c est la norme.
S il s agit de choses que je peux changer je veux bien entendre des commentaires mais sur des choses que je ne peux pas changer?
en tout cas merci pour vos reponses. Je vais dorenavant eviter que des sujets potentiellement vexants pour moi apparaissent dans la discussion.
oui les trucs factuels que je peux changer, ok
mais pas les trucs passés ou inchangeables
et non tu n as pas été blessante Aspasie
je suis de ton avis et tu as raison. c est le fait que j ai l impression qu il aime se sentir superieur et c est lassant pour moi.
mais ce n est peut etre pas son intentionet malveillant? non; juste centré sur lui meme et n accepte pas que tout n est pas noir et blanc, je ne sais pas
Introvertie
pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

-
- Prolifique
Soit il faut qu il comprenne que ce qu il dit est blessant soit effectivement voir l option de prendre de la distance si pour toi c est trop pénible. Si tout ce qu il te dis finis par te rabaisser ça fait plus écho d une relation toxique. Il est peu être autiste mais il est pas sourd, comme dis pkus haut il est suivi? Tu pourrais aller en parler avec lui et son psy
-
- Assidu
Il a d'abord dit: je n'ai rien dit de vexant. Puis qd je lui ai dit que ca m avait blesse il a dit: je regrette je ne voulais pas te faire mal.
En general ses avis sur moi sont plutot positifs donc ces verites la sont ok pour moi
En resultat de cette dispute j'ai annule le voyage pour aller le voir. Tout ce qu'il a trouve a dire c'est: "tu dois etre tres triste de ne pas venir."
Pourquoi je serais triste si j'ai annule volontairement? Je me demande
Oui je prends un peu de distance pour me recentrer. Et reflechir si je retire de cette relation autant que lui.
Et non il n'est pas suivi par un psy.
En general ses avis sur moi sont plutot positifs donc ces verites la sont ok pour moi

En resultat de cette dispute j'ai annule le voyage pour aller le voir. Tout ce qu'il a trouve a dire c'est: "tu dois etre tres triste de ne pas venir."
Pourquoi je serais triste si j'ai annule volontairement? Je me demande
Oui je prends un peu de distance pour me recentrer. Et reflechir si je retire de cette relation autant que lui.
Et non il n'est pas suivi par un psy.
-
- Assidu
En fait c'est toute la discussion qui a pose problème parce que ca mettait en doute les bases de notre relation.
Lui: en fait je ne vais pas m acheter de moto. Mais qu'est ce que je pourrais bien m acheter? Une rolex?
Tu n'as pas une idee?
Moi: moi je n'aurais pas de problème pour savoir quoi acheter
Lui: quoi? Et si je prenais des cours d'aviation?
Moi: ma liste ne t interesserait pas.si j'avais de l'argent j'acheterais en premier un nouveau matelas.
Lui: oh je suis desole que tu sois si pauvre:(
Tu dois regretter maintenant de ne pas avoir aggrippe un mec riche.
Etc
Donc implicitement il me dit qu'on n'est pas ensemble("tu n'as pas aggrippe un mec riche" et il est riche)
Pour le diagnostic: il a ete tellement choque par le resultat du test qu'il refuse. Il dit: les autistes ne savent pas reconnaitre les emotions dans le visage des autres alors que c'est ma specialite. Et la il se trompe il arrive a voir que j'ai une emotion quand je pleure visiblement sinon il interprete souvent de travers et lui même n'est capable de montrer aucune emotion ni dans son visage ni dans sa voix qui est monocorde et un peu fausse.
D'ailleurs c'est assez typique ce"tu dois etre tres triste de ne pas venir" alors que justement je suis soulagee de ne pas le voir et de devoir encore faire tous ces efforts pour m adapter a son monde ultra rigide.
La je prends un peu de distance.
Lui: en fait je ne vais pas m acheter de moto. Mais qu'est ce que je pourrais bien m acheter? Une rolex?
Tu n'as pas une idee?
Moi: moi je n'aurais pas de problème pour savoir quoi acheter

Lui: quoi? Et si je prenais des cours d'aviation?
Moi: ma liste ne t interesserait pas.si j'avais de l'argent j'acheterais en premier un nouveau matelas.
Lui: oh je suis desole que tu sois si pauvre:(
Tu dois regretter maintenant de ne pas avoir aggrippe un mec riche.
Etc
Donc implicitement il me dit qu'on n'est pas ensemble("tu n'as pas aggrippe un mec riche" et il est riche)
Pour le diagnostic: il a ete tellement choque par le resultat du test qu'il refuse. Il dit: les autistes ne savent pas reconnaitre les emotions dans le visage des autres alors que c'est ma specialite. Et la il se trompe il arrive a voir que j'ai une emotion quand je pleure visiblement sinon il interprete souvent de travers et lui même n'est capable de montrer aucune emotion ni dans son visage ni dans sa voix qui est monocorde et un peu fausse.
D'ailleurs c'est assez typique ce"tu dois etre tres triste de ne pas venir" alors que justement je suis soulagee de ne pas le voir et de devoir encore faire tous ces efforts pour m adapter a son monde ultra rigide.
La je prends un peu de distance.
-
- Prolifique
Est-ce qu'il pense que tu es avec lui pour son argent? Il a l'air d'avoir pas mal de préjugés sur les femmes, sur les pauvres, sur toi...
ça doit être pénible de subir ça effectivement.
ça doit être pénible de subir ça effectivement.
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Assidu
je ne sais pas. Il est assez obsessionnel et il a cherché tout ce qu il pouvait obtenir sur moi sur internet et il est tombé sur un film que j ai tourné ds les années 90 qu il s est empressé de commander a la chaine de télé pour tres cher. Ensuite j ai l impression qu il a étudié a fond les bétises que je disais la dedans, j etais tres jeune
J ai dit entre autres un truc dans le genre: plus tard je voudrais habiter une grande maison au bord de la mer avec l homme (riche?) que j aime.
Il a tendance a toujours prendre tout au pied de la lettre que c en est parfois ridicule (nos motifs de discorde sont toujours dus a ça, il me met dans des cases fermées sans nuances)
Et il dit aussi: "Si on est avec moi il faut savoir une chose: je ne veux pas partager"
Je suis sa premiere relation suivie, il a 50 ans. J ai l impression qu il ne sait pas comment faire.
Et pour l argent ça se passe comme ça,: je ne lui demande rien, lui il veut toujours des cadeaux, que je lui ramene du fromage de France etc; au restau et ciné il paye. Nous ne sortons pas souvent. Quand il vient chez moi je fais la cuisine , bon vin, champagne.
Donc theoriquement, vu que je ne demande rien, il ne peut pas penser que je suis avec lui pour son argent?.
Vacances: il me demande toujours: "donne moi une idee ou JE pourrais partir en vacances"
au depart je disais: moi j ai toujours pensé a tel endroit ou j aimerais aller
entre temps je ne dis plus rien parcequ il prend mes idees pour y aller tout seul.
Sinon, les fois ou j ai eu droit a deux trois jours de vacances avec lui c est qd je l ai invité chez moi a Paris ou chez ma soeur, en Bretagne, donc pratique pas d hotel a payer.
Ensuite il part seul en vacances "a la recherche de lui meme", au bout de deux trois jours il est depressif, décu (comme s il ne pouvait pas se projeter a l avance ds cet endroit) et me submerge de sms pour que je le rassure.
Il dit que je suis la seule a le comprendre, et me semble plutot naif , direct, inconscient des reactions des autres que manipulateur.
Mais néanmoins j en ai marre parceque j ai l impression de me retrouver sans arret devant un monstre d égoisme et donc je prends mes distances pour quelques semaines.
Ah oui et les 1200 km, c est moi qui les fait et c est moi qui paye, il n est jamais venu a l idee de me payer un billet ni de venir me chercher a la gare ou l aeroport.

Il a tendance a toujours prendre tout au pied de la lettre que c en est parfois ridicule (nos motifs de discorde sont toujours dus a ça, il me met dans des cases fermées sans nuances)
Et il dit aussi: "Si on est avec moi il faut savoir une chose: je ne veux pas partager"
Je suis sa premiere relation suivie, il a 50 ans. J ai l impression qu il ne sait pas comment faire.
Et pour l argent ça se passe comme ça,: je ne lui demande rien, lui il veut toujours des cadeaux, que je lui ramene du fromage de France etc; au restau et ciné il paye. Nous ne sortons pas souvent. Quand il vient chez moi je fais la cuisine , bon vin, champagne.
Donc theoriquement, vu que je ne demande rien, il ne peut pas penser que je suis avec lui pour son argent?.
Vacances: il me demande toujours: "donne moi une idee ou JE pourrais partir en vacances"
au depart je disais: moi j ai toujours pensé a tel endroit ou j aimerais aller
entre temps je ne dis plus rien parcequ il prend mes idees pour y aller tout seul.
Sinon, les fois ou j ai eu droit a deux trois jours de vacances avec lui c est qd je l ai invité chez moi a Paris ou chez ma soeur, en Bretagne, donc pratique pas d hotel a payer.
Ensuite il part seul en vacances "a la recherche de lui meme", au bout de deux trois jours il est depressif, décu (comme s il ne pouvait pas se projeter a l avance ds cet endroit) et me submerge de sms pour que je le rassure.
Il dit que je suis la seule a le comprendre, et me semble plutot naif , direct, inconscient des reactions des autres que manipulateur.
Mais néanmoins j en ai marre parceque j ai l impression de me retrouver sans arret devant un monstre d égoisme et donc je prends mes distances pour quelques semaines.
Ah oui et les 1200 km, c est moi qui les fait et c est moi qui paye, il n est jamais venu a l idee de me payer un billet ni de venir me chercher a la gare ou l aeroport.
-
- Prolifique
Ce qu'il dit pourrait être interprété de différentes façons même si ce n'est pas facile à voir, et le plus simple est de le lui demander.
Par exemple "il insinue que les femmes sont bêtes", ce peut être l'imitation d'un comportement d'humour au second degré sans en maîtriser les subtilités; moi il m'a fallu longtemps pour comprendre que dans les blagues basées sur des préjugés qu'en fait je n'avais pas, il n'y avait jamais rien à réutiliser même de façon dérivée car ça ne marchait pas... Comme quand dernièrement j'ai essayé avec une personne étrangère de défendre l'humour de Coluche "j'invite à voter pour moi les crasseux, les fainéants, les pédés, les femmes" - pas moyen de lui faire comprendre pourquoi ça ne serait pas sexiste mais le contraire (j'ai eu beau essayer d'expliquer que cette liste devient subtilement anti-préjugés à partir des pédés): tout ce qui accompagne normalement l'humour est très subtil sans que les gens s'en rendent compte.
Et te dire qu'étant pauvre tu "dois regretter maintenant de ne pas avoir agrippé un mec riche" alors qu'il est plus riche que toi, ça peut me faire penser à un humour au second degré raté du même genre basé sur "je ne veux pas qu'on m'aime pour mon argent", difficile à dire.
Ce n'est peut-être pas si négatif non plus "ça m'intéresse pas de m'occuper de quelqu'un d'autre" en pensant que ta fille peut être avec ton père, si ça veut dire que ce qu'il veut principalement c'est s'occuper de toi; et "je regrette je ne voulais pas te faire mal" et "tu dois être très triste de ne pas venir" pourraient aussi être presque une façon de dire "tu es importante pour moi, je t'aime", en tout cas c'est davantage penser à toi que "ça ne me plaît pas que tu ne viennes pas" (qui pourtant t'aurait peut-être fait penser plus facilement "il m'aime").
Par exemple "il insinue que les femmes sont bêtes", ce peut être l'imitation d'un comportement d'humour au second degré sans en maîtriser les subtilités; moi il m'a fallu longtemps pour comprendre que dans les blagues basées sur des préjugés qu'en fait je n'avais pas, il n'y avait jamais rien à réutiliser même de façon dérivée car ça ne marchait pas... Comme quand dernièrement j'ai essayé avec une personne étrangère de défendre l'humour de Coluche "j'invite à voter pour moi les crasseux, les fainéants, les pédés, les femmes" - pas moyen de lui faire comprendre pourquoi ça ne serait pas sexiste mais le contraire (j'ai eu beau essayer d'expliquer que cette liste devient subtilement anti-préjugés à partir des pédés): tout ce qui accompagne normalement l'humour est très subtil sans que les gens s'en rendent compte.
Et te dire qu'étant pauvre tu "dois regretter maintenant de ne pas avoir agrippé un mec riche" alors qu'il est plus riche que toi, ça peut me faire penser à un humour au second degré raté du même genre basé sur "je ne veux pas qu'on m'aime pour mon argent", difficile à dire.
Ce n'est peut-être pas si négatif non plus "ça m'intéresse pas de m'occuper de quelqu'un d'autre" en pensant que ta fille peut être avec ton père, si ça veut dire que ce qu'il veut principalement c'est s'occuper de toi; et "je regrette je ne voulais pas te faire mal" et "tu dois être très triste de ne pas venir" pourraient aussi être presque une façon de dire "tu es importante pour moi, je t'aime", en tout cas c'est davantage penser à toi que "ça ne me plaît pas que tu ne viennes pas" (qui pourtant t'aurait peut-être fait penser plus facilement "il m'aime").
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Assidu
merci pour un avis d homme Olivier. Mais il dit bien qu il ne veut s occuper que de lui meme. Mais tout est en meme temps très bizarre comme s'il ne savait pas faire.
Il n a jamais eu de relation sauf a 16 ans. C est tres bizarre de dire: je ne veux pas partager et ensuite toujours payer au restaurant ciné musées, sans commentaire et avant que j aurais pu faire un geste.
En comparaison les NT ont plutot tendance a dire: je suis supergenereux! et ensuite ils s averent etre pingres.
Pour l humour, oui, j ai l impression que souvent c est des blagues (qu il ne comprend que lui
)
Et , Olivier, il m a dit aussi un truc bizarre vers le début (par sms): tu es completement fixée sur moi, tu me divinises (tu me mets sur un pied d estale) et je ne peux pas te rendre la pareille
ensuite a ma copine: "elle est amoureue de moi et moi je ne peux pas (l air malheureux) (une autre fois meme phrase mais l air satisfait de lui)
qd je lui demande ce que c est comme conneries vu que ça se passe très bien qd on est ensemble, il me répond qu il pense ça parceque je lui dis trop de trucs sympas (du genre: je te trouve beau)
donc de ces petits compliments basiques il conclut que je suis obsédée par lui.
As tu une interprétation?
Il n a jamais eu de relation sauf a 16 ans. C est tres bizarre de dire: je ne veux pas partager et ensuite toujours payer au restaurant ciné musées, sans commentaire et avant que j aurais pu faire un geste.
En comparaison les NT ont plutot tendance a dire: je suis supergenereux! et ensuite ils s averent etre pingres.
Pour l humour, oui, j ai l impression que souvent c est des blagues (qu il ne comprend que lui

Et , Olivier, il m a dit aussi un truc bizarre vers le début (par sms): tu es completement fixée sur moi, tu me divinises (tu me mets sur un pied d estale) et je ne peux pas te rendre la pareille
ensuite a ma copine: "elle est amoureue de moi et moi je ne peux pas (l air malheureux) (une autre fois meme phrase mais l air satisfait de lui)
qd je lui demande ce que c est comme conneries vu que ça se passe très bien qd on est ensemble, il me répond qu il pense ça parceque je lui dis trop de trucs sympas (du genre: je te trouve beau)
donc de ces petits compliments basiques il conclut que je suis obsédée par lui.
As tu une interprétation?