Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Tugdual
Modérateur

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Tugdual »

Manichéenne a écrit :Expérimentation de vote en ligne, sur les différents modes de scrutins appliqués à la présidentielle.
Intéressante initiative ...
Spoiler :  : 
Dommage que les candidats soient si peu attrayants ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Manuel Valls continue sa valse manuelle en décidant de soutenir Emmanuel Macron et en flirtant avec François Fillon. Jean-Luc fait monter la sauce avec ses préliminaires. Benoît Hamon a un coup de mou. Emmanuel fait le grand écart ("À gauche, à droite, tu ne sais plus où tu vas.") pour que les projecteurs se braquent vers lui. François Fillon et Marine Le Pen jouent les vierges effarouchées par les médias, l'un en montrant les crocs et battant à plein régime (à pleine austérité) sur son torse (va falloir se serrer la ceinture s'il est élu), l'autre ne mâche pas ses mots au sein des siens, qui adulent pendant que les autres répètent "Mon cul !"

En tout cas, parmi les cinq qui font le plus le tapin (le trottoir), il y a juste Jean-Luc Mélenchon qui n'a pas besoin de regarder sa feuille de route pour savoir comment aborder le client.

Et dire qu'ils vont laisser libre cours à leurs ébats demain soir ! Je les lorgnerai en sirotant quelques bières locales. :mrgreen:

Lisez La démocratie des crédules juste avant de regarder un débat ou un discours. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 5 avril 2017 à 13:05, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La valse de Manuel :

Image

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lepton
Modérateur

Message par lepton »

Très belle initiative du très sérieux Gorafi, qui lance une cagnotte pour aider F. Fillon à finir des fins de mois difficiles.

http://www.legorafi.fr/2017/04/03/solid ... le-besoin/

Tout cela au second degré, évidemment! :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
fen
Familier

Message par fen »

Flower a écrit :Je n'ai pas suivi le détail sur les farines animales, mais s'il y a eu une "réintroduction" malgré une opposition de la France, ce n'est pas pour autant qu'on est obligé de les utiliser. ;) C'est le principe d'une autorisation: on peut utiliser ces farines dans la préparation des aliments pour animaux destinés à l'abattage pour la consommation humaine, mais ce n'est pas une obligation. Donc si la France était contre, elle a toujours la possibilité de ne pas utiliser ces farines animales. (Bon, après dans l'agriculture comme partout dans l'économie, ce genre de choses est de la responsabilité individuelle des agriculteurs et des consommateurs. Ce sont eux qui choisissent comment ils produisent et ce qu'ils achètent.)
http://www.consoglobe.com/retour-farine ... elevage-cg

Si je suis ta logique on peut également autoriser la vente libre des armes, cela est de la responsabilité de chacun. A moins que le peuple soit moins responsable que des industrielles?
Je pense que tu as conscience que cet argument est fallacieux. Si une chose est interdite (ou pas autoriser) c'est bien pour éviter des utilisations abusives ou dangeureuses.
Je crains que les concombres tordus surtout ne sont pas achetés par les acheteurs de gros auprès des agriculteurs. ;) Il n'y a pas que les réglementations qui ont un impact, mais aussi les décisions prises par les acteurs du marché.
Tu confirmes ce que je dis, autoriser une mauvaise idée et elle sera répandu surtout si elle permet de faire des économies. Et cela montre l'incompétences des gens qui votent les lois s'ils ne son tpas capables d'anticiper ces simples conséquences.
Négocier, ce n'est pas "jouer des coudes", c'est essayer de trouver un compromis entre différentes positions qui pourra être accepté de tous. Et c'est justement pour éviter qu'il n'y ait des décisions contraires à l'intérêt d'un des Etats que les traités ne peuvent être modifiés qu'à l'unanimité.
Donc tu confirme que l'UE est irreformable sur des sujets comme l'harmonisation fiscale où les polonais auront beaucoup à perdre , ou la lutte contre les paradis fiscaux car le Luxembourg votera contre.
Mais cette unanimité, il est possible de l'obtenir, sinon il n'y aurait eu aucune réforme des traités depuis 1957! Le traité de Lisbonne actuellement en vigueur a été adopté après l'échec du traité constitutionnel, donc vers 2006/2007, à l'époque l'UE comptait déjà 25 Etats membres (et on a associé la Bulgarie et la Roumanie aux négociations parce qu'ils allaient rejoindre l'UE en 2007). Donc non, il n'y a pas "toujours un Etat qui s'oppose". Même le Royaume-Uni avait accepté ces modifications. ;)
En effet les états ne se sont pas opposés au traité mais les peuples oui (et passer contre l'avis du peuple par les dirigeants). U.E. démocratique?
L'irlande à dit non au référendum -> Passage en force.
La France à dit non -> passage en force.
Que pensent les autres peuples des pays qui ont suivis? On sais pas c'est pas demander. Apres 2 branlés il est plus sage de demander l'avis des gens quand on peu s'en passer.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

freeshost a écrit :La valse de Manuel :

Image

:mrgreen:
Tu fais l'amalgame entte la gauche et la droite . De toute UMPS cest pareil. Tous pourris. Rétablissons la monarchie comme à Monaco! :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je pense que l'attaque de Poutou face à Fillon et Le Pen ce soir pendant le débat restera dans les annales :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Poutou a bien géré et meme si je suis pas tres a gauche je l'avoue il a raison sur le salaires des politiques et l'augmentation du smic ainsi que les heures de travails.

C'est vrai que si les politiques etait paye au smic, il augmenterait çela pour tous çar cela leurs avantagerait

Sinon sondage du politique qui vous a le plus convaincue.

Je suis surprit du vote

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... e-plus.php

Un autre cependant avec plus de participant.

http://2017-election.fr/sondage-1er-tou ... 017-1.html

Il donne Fillon non premier mais toujours au second tour. Asselineau prendrait des voix à macron?
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est le site du figaro ! il faut attendre le sondage bfm après le débat
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Si ce sondage était le 1er tour , François Fillon n'aurait même pas à passer par le second ! :mrgreen:
IMG_3144.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
fen
Familier

Message par fen »

Alone3545 a écrit :Poutou a bien géré et meme si je suis pas tres a gauche je l'avoue il a raison sur le salaires des politiques et l'augmentation du smic ainsi que les heures de travails.
C'est vrai que si les politiques etait paye au smic, il augmenterait çela pour tous çar cela leurs avantagerait
Oui il a dit se quii devait etre dit. Ca change d'un Guano qui veut payer les député à 9K€ pour leur éviter la tentation de la corruption.
Sinon sondage du politique qui vous a le plus convaincue.
Je suis surprit du vote
Surpris a quel niveau?
Il donne Fillon non premier mais toujours au second tour. Asselineau prendrait des voix à macron?
Asselineau convaint surtout ceux qui,dégouter par la politique étaient dans l'abstention, et avec lui apprécient de par son coté pédagogique (et non démagogique) qu'ils ne soient pas pris pour des cons. Expliquer ne fait jamais de mal.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'ai bien aimé la phrase de Philippe Poutou quant à l'immunité (parlementaire mais pas ouvrière). :lol:

Benoît Hamon pourrait utiliser plus son langage facial, il me semble.

Marine Le Pen a parfois bafouillé. :lol:

François Asselineau n'a pas arrêté de parler trop juridique, brandissant des articles de loi, l'unanimité nécessaire pour la prise de décisions au sein de l'Union Européenne.

Jacques Cheminade semble aimer crier au complot.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pas de débat sur France 2 le 20 Avril.

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... nces-tenir
Spoiler :  : 
BFM aura droit ce jour-là à une rediffusion du débat d'hier du coup ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Melanchon pourrait bien être au second tour voire gagner si il n'est pas en face de Macron.

Autre question : quelle est la fortune de Bachar el Assad? Je ne trouve pas sur internet.
Diagnostiqué, 24 ans.