Politique au Japon - immigration

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lepton
Modérateur

Re: Parlons du Japon

Message par lepton »

Alone3545 a écrit :Il n'y a rien se pire que les non dit
Alone3545 a écrit :Certaines vérités sont trop blessante
C'est un peu contradictoire, non?

Aucune vérité n'est blessante. Par contre, les préjugés et l'exclusion sont blessants.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Tu as vu les conditions de vie de millions de personnes qui travaillent dans l exploitation?
Je suis loin d être une communiste ou une gaucho bobo. Les gens qui veulent bosser et faire de l argent me dérange pas du tt et il en faut.... mais que cet enrichissement ne se fasse pas au détriment d autrui.
" Les êtres raisonnables sont appelés personnes, parce que leur nature même en fait des fins en soi, c'est-à-dire quelque chose qui ne peut pas être simplement employé comme moyen, quelque chose qui, par conséquent, met une limite à la faculté de chacun d'agir à son gré (et est un objet de respect). Les êtres raisonnables ne sont donc pas des fins simplement subjectives, dont l'existence, effet de notre activité, n'a de valeur que pour nous ; ce sont des fins objectives, c'est-à-dire des choses dont l'existence est une fin en soi-même, et même une fin telle qu'on ne peut la remplacer par aucune autre à laquelle celle-ci servirait simplement de moyen. " Kant
Ça fait plusieur fois que tu parles de "vérité " ou ....réalité ( je te conseil la lecture de Paul Watzlawick la réalité de la réalité) pourquoi ne pas exposer ta vérité? En as tu tellement peur que tu n oses là dire?
Le principe de j en dis trop ou pas assez c est assez agaçant je dois dire.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alone3545 a écrit :J'aime bien les sujets à débats et à controverse et les polémiques car cela permet d'en savoir plus sur le fonctionnement du monde qui est en parti mystérieux [...]
Force est de reconnaître que tu alignes sur le forum
les sujets propices aux polémiques. Mais à rester
ainsi bloqué sur le côté superficiel des polémiques,
tu n'apprendras rien sur le fonctionnement du monde ...
Alone3545 a écrit :[...] et valider aussi les vérités inavouable que je pense sur les gens .
Ne compte pas sur nous : le forum n'est pas le lieu pour ça.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Aden a écrit :
Alone3545 a écrit :J'aime bien les sujets à débats et à controverse et les polémiques car cela permet d'en savoir plus sur le fonctionnement du monde qui est en parti mystérieux et valider aussi les vérités inavouable que je pense sur les gens .
Justement, j'aimerais savoir de quelles vérités tu parles ?
Je disais que les gens et les médias cachent des choses car elles seraient trop cru à dire. Si on le disait, cela serait blessant au début mais à terme cela serait bénéfique car chacun s'accepterait ces défauts et cela relâcherait les tensions des non dits.

Je pensais à la corpulence des personnes du pays du McDo qui est réputé plus proche d'une bouée que les autres pays.
Spoiler :  : 
Je ne souhaite pas viser ce groupe, simplement constat
C'est un préjugé qui pour moi est vrai au vu des personnes de là bas que j'ai cotoyé (bon après qqun sur ce forum me dira que j'ai même pas vu 1% de la population et que je ne peut pas juger). Enfin bon on va en rester là!
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tugdual a écrit :
Alone3545 a écrit :J'aime bien les sujets à débats et à controverse et les polémiques car cela permet d'en savoir plus sur le fonctionnement du monde qui est en parti mystérieux [...]
Force est de reconnaître que tu alignes sur le forum
les sujets propices aux polémiques. Mais à rester
ainsi bloqué sur le côté superficiel des polémiques,
tu n'apprendras rien sur le fonctionnement du monde ...
Alone3545 a écrit :[...] et valider aussi les vérités inavouable que je pense sur les gens .
Ne compte pas sur nous : le forum n'est pas le lieu pour ça.
Je suis 100% d'accord avec que tu dis Tugdual ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

.:bravo:
Spoiler :  : 
tiens tu est au Japon Rem82? Le pays où etre aspie est bien considéré :)
Diagnostiqué, 24 ans.