Je suis mitigée même si j'ai voté pour.
Les statistiques permettent de comprendre d'analyser, voir des évolutions.
Après c'est vrai que certaines personnes prendrons bien les chiffres qui les intéresse pour leur faire dire ce qui leur conviens et nourrir leur idéologie.
Mais ce problème, se retrouve avec toutes les statistiques. Avec les statistiques sur les chômeurs, les handicapés, les prestations sociales, les parents, les personnes âgées, les femmes...
Certes ces chiffres pourront être détournés pour nourrir des idéologies racistes... mais pourront aussi mettre en évidence les discriminations, casser les idées reçues...
Un même chiffre par exemple le taux de chômage dans une population donnée qui serait plus élevé. en fonction de l'idéologie on aura deux interprétations possibles:
- cette population est fainéante, regardez ils pointent tous au chômage
ou
- cette population est victime de discrimination sur le marché du travail, regarder le taux de chômage.
Dans les deux cas on fait dire aux chiffres ce qu'ils ne disent pas. ils mettent une cause au chiffre qui sert leur idéologie, une extrapolation. C'est omniprésent dans les média la presse et l'esprit humain est pleins de ce type de biais.
Ce qui est sur c'est que même sans chiffre, les idéologies ont déjà ce discours.
Faut t'il autoriser les statistiques d'origines?
-
- Prolifique
Re: Faut t'il autoriser les statistiques d'origines?
Modifié en dernier par bidouille le mardi 28 mars 2017 à 10:11, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
J'ai voté "ne sais pas".
Et je m'aperçois que je suis seul...
C'est comme pour voter dans la vraie vie : "ne sais pas" (je sens que je vais être mal vu !). Je vais voter pour le vote blanc.
Je serais pour si : l'humain était honnête, avait des intentions neutres, ne détournait pas les résultats, ne faisait pas des sondages dans le but de prouver ce qui les arrange.
Je suis contre : connaissant les gens, ceux qui reprennent les résultats qui les arrangent, nos dirigeants.
Donc je ne sais pas, il faudrait que le monde change, il faudrait que les gens normaux soient enfermés dans des hopitaux normautiques et qu'on laisse faire les aspies, les anarchistes, les HQI,....
Et je suis sûr que ce serait encore pire !
Notre monde est mal parti (ou près de mal arriver).
(en fait ce qui serait bien c'est que je sois tout seul. Et plein d'autres aussi, mais assez loin. Mais il n'y aurai plus à manger, plus de technologie...
Et je m'aperçois que je suis seul...
C'est comme pour voter dans la vraie vie : "ne sais pas" (je sens que je vais être mal vu !). Je vais voter pour le vote blanc.
Je serais pour si : l'humain était honnête, avait des intentions neutres, ne détournait pas les résultats, ne faisait pas des sondages dans le but de prouver ce qui les arrange.
Je suis contre : connaissant les gens, ceux qui reprennent les résultats qui les arrangent, nos dirigeants.
Donc je ne sais pas, il faudrait que le monde change, il faudrait que les gens normaux soient enfermés dans des hopitaux normautiques et qu'on laisse faire les aspies, les anarchistes, les HQI,....
Et je suis sûr que ce serait encore pire !
Notre monde est mal parti (ou près de mal arriver).
(en fait ce qui serait bien c'est que je sois tout seul. Et plein d'autres aussi, mais assez loin. Mais il n'y aurai plus à manger, plus de technologie...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Merci pour vos avis
Cela faisait suite au projet de statistiques de Fillon concernant les origines.
Oui Tugdual un peu trop stéréotype. Moi je me base trop sur certains fait pour extrapoler. Et ma mère ne m'aide pas toujours: menteur un jour menteur toujours ! Alors que c'est pas toujours vrai
Bon....je voterai Fillon var les médias nous manipulent et j'hésite trop entre Macron et Le Pen donc je voterai Fillon et pour contrer la manip des médias
Cela faisait suite au projet de statistiques de Fillon concernant les origines.
Oui Tugdual un peu trop stéréotype. Moi je me base trop sur certains fait pour extrapoler. Et ma mère ne m'aide pas toujours: menteur un jour menteur toujours ! Alors que c'est pas toujours vrai
Bon....je voterai Fillon var les médias nous manipulent et j'hésite trop entre Macron et Le Pen donc je voterai Fillon et pour contrer la manip des médias
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Ba suffit de voir la manipulations de certaines statistiques dans le milieu industriel basé sur des études( certaines faites de manière. ..hum hum) financées par les lobbyistes...
Et tout le tralala qui sorte comme explications pour noyer les gens......
Et tout le tralala qui sorte comme explications pour noyer les gens......
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
La statistique outil de sociologie OK !
Je n'ai aucun problème avec ça, pour dénoncer des discriminations, il faut prendre un"angle discriminatoire" c'est certain, donc pour avoir du matériel scientifique OK !
Là où ça me va pas c'est dans la systématisation, de tendre à prouver que tel comportement ou telle situation ne peut s'expliquer que par l'origine...
Là où ça me va pas c'est quand on se dit que ça va être diffuser dans l'entreprise, afficher au vu et au su de tout le monde, pour provoquer quoi ? on manque déjà d'éducation dans plein de domaine sensible qu'on veut vulgariser pour que tout le monde s'en mêle et s'éloigne de l'essentiel...
Là où ça me va pas c'est quand c'est un politicien en campagne qui demande la diffusion de ces "informations"...qu'il apprenne en premier lieu que la Guyane n'est pas une île...
Là où ça me dérange c'est quand on te fait croire que ça va être entendu, les études sur les contrôles au faciès sont anciennes et connues et rien n'a changé...
ensuite hors sujet et point d'humeur ! le droit de vote est souverain, la liberté de choix aussi, mais ça me pique les yeux de voir des opinions politiques étalées ici, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, mais voilà à un moment donné ça va pousser le bouchon un peu on va se prendre la tête...la politique est le motif numéro un des brouilles dominicales des repas en famille je crois, donc merci d'exprimer vos intentions de vote dans les topics prévus à cet effet...ceux qui veulent se prendre la tête ou argumenter y vont, les autres sont tranquilles....pour rappel il y a de la haine, du mensonge, de l'immoralité dans cette campagne, merci de respecter ceux qui pensent qu'elle est polluante et nauséabonde
Je n'ai aucun problème avec ça, pour dénoncer des discriminations, il faut prendre un"angle discriminatoire" c'est certain, donc pour avoir du matériel scientifique OK !
Là où ça me va pas c'est dans la systématisation, de tendre à prouver que tel comportement ou telle situation ne peut s'expliquer que par l'origine...
Là où ça me va pas c'est quand on se dit que ça va être diffuser dans l'entreprise, afficher au vu et au su de tout le monde, pour provoquer quoi ? on manque déjà d'éducation dans plein de domaine sensible qu'on veut vulgariser pour que tout le monde s'en mêle et s'éloigne de l'essentiel...
Là où ça me va pas c'est quand c'est un politicien en campagne qui demande la diffusion de ces "informations"...qu'il apprenne en premier lieu que la Guyane n'est pas une île...
Là où ça me dérange c'est quand on te fait croire que ça va être entendu, les études sur les contrôles au faciès sont anciennes et connues et rien n'a changé...
ensuite hors sujet et point d'humeur ! le droit de vote est souverain, la liberté de choix aussi, mais ça me pique les yeux de voir des opinions politiques étalées ici, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, mais voilà à un moment donné ça va pousser le bouchon un peu on va se prendre la tête...la politique est le motif numéro un des brouilles dominicales des repas en famille je crois, donc merci d'exprimer vos intentions de vote dans les topics prévus à cet effet...ceux qui veulent se prendre la tête ou argumenter y vont, les autres sont tranquilles....pour rappel il y a de la haine, du mensonge, de l'immoralité dans cette campagne, merci de respecter ceux qui pensent qu'elle est polluante et nauséabonde
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Prolifique
Herlock Martin a écrit :....pour rappel il y a de la haine, du mensonge, de l'immoralité dans cette campagne, merci de respecter ceux qui pensent qu'elle est polluante et nauséabonde
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
Et sinon, si les gens arretaient de tirer les choses de son contexte pour créer une polémique ? Ca serait pas mal non.Herlock Martin a écrit : qu'il apprenne en premier lieu que la Guyane n'est pas une île...
Autiste.
-
- Prolifique
Beaucoup de français prennent les gens de la Guyane pour des gens des îles car l amerique est quand même une île. Puis aussi le climat est celui des DOM TOM avec de grande similarité au niveau meteo (ambiance tropical )mais aussi ethniquement (personnes colores à l'exception de saint pierre et miquelon). Puis les cultures sont presque pareils (rhum, canne à sucre, vanille) , le chômage est similaire et enfin les gens sont plus détendu que nous et ont une notion différente de la vie de tous les jours (fête, travail, aliments, danse).
Une pensée pour la Guyane qui subit dans la pauvreté des prix bien plus chers.
Une pensée pour la Guyane qui subit dans la pauvreté des prix bien plus chers.
Diagnostiqué, 24 ans.