Quant je suis aller a l'association qui suit mon fils il y'avait des groupes de parents. J'y suis allée, moi aussi je pensais que les enfants asperger même si c'était difficile ca allait. Ben j'ai vite déchanté, les parents qui était la était tous parents d'enfant asperger. Mis a part moi et une autre maman, tous les parents présent étaient parents d'adolescents asperger, et ils étaient tous déscolarisé, ou si tu préfères les parents faisait l'école a la maison a leur enfants, et certains avait monté une école ou étaient leur enfants...Gaelle79 a écrit :merci Bidouille, je sais bien que je vais finir par faire face mais à ce stade, je ne veux plus me faire aucune illusion. Il est presque certain que ma fille st autiste.bidouille a écrit :Bonjour Maman solo,
Ne panique pas, prend chaque chose une par une et avance.
La solution d'attendre comme préconisée, on ne peux pas savoir si il s'agit d'autisme ou d'autres choses. Mais si c'est bien de l'autisme, le plus tôt sera prise en charge mieux c'est.
C'est pas évident d'être parent d'enfant autiste, mais on y arrive, on s'accroche et on le fait.
La question qui me hante c'est à quel degré de sévérité ? va t elle pouvoir parler, marcher, être propre, lire et écrire, avoir une qualité de vie décente, être autonome plus tard ?? je ne trouve que peu de témoignage de parents d'autistes typiques et ils sont terrifiants. des enfants violents, pas propres à un age avancé etc.
Les seules cas "modéré" semblent ceux d'enfants asperger et ma fille n'en est clairement pas une, d'où ma peur...
Il y'a ce qu'on montre dans les médias sur les asperger, le p'tit génie qui a son bac a 14 ans, le super calculateur qui fait le buzz a la TV, les temoignage sur internet... et la réalité qui est toute autre.
Mon fils a besoins d'aide pour manger, je suis parfois obligé a 7 ans de lui donner la cuillère comme un bébé. Se laver je dois le coacher, car lui il se met 3 g de savon sur le nombril et c'est bon, quant il pique pas une crise par ce qu'il préfère jouer que se laver. Il ne sait pas s'habiller, dans la rue je lui tiens constamment la main sinon il se met sous la première voiture qui passe. Dans les lieu public en mode hélicoptère car il a tendance a fuguer.
Oui il parle, il parle tout le temps il monologue constamment tout seul, si on pose une question va falloir récidiver , insister, monter le ton.. pour avoir une réponse quant on arrive a l'avoir... Il est propre , il a été propre la journée a 5 ans.
Et niveau résultat, même si il a un QI tout a fait dans la norme, quant il fait un exercice, il le réussi, oui quant il le fait. manifestement en classe plutôt que faire des math ou des lignes, il préfère faire du découpage et des pliages. et sa maitresse n'ose rien dire sinon il pique une crise et devient ingérable.
je t'assures que même avec un loulou asperger on se pose bien des questions sur son avenir. Faut pas trop y penser, c'est peut être l'autruche mais sinon c'est la dépression. Le présent est bien assez difficile pour qu'on se démoralise encore plus en regardant l'avenir.
Pour la sévérité tu verras bien quant tu auras le diagnostic, et ce n'est pas figé dans le marbre.