interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: interet particulier.

Message par Jonquille57 »

et moi qui ne les voit jamais.... :hotcry:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Eh bien si la moisson de Jean, pendant ses vacances dans les Pyrénées, n'a pas été à la hauteur de ses attentes, la mienne les a dépassées ...
Quel bonheur de sillonner les sentiers et routes côtières de la région de Landéda (Nord Finistère) et, au moment où l'on s'y attend le moins de découvrir une merveille.
Maintenant que me voilà rentrée de vacances, je vous poste mes trouvailles ... J'aime particulièrement le petit dormeur ainsi que l'écureuil et sa noisette. La "sorcière sans tête" n'est pas mal non plus.
Vous découvrirez en prime enfin à quoi correspond le "bleu breton", n'est ce pas Jonquille et Olivier ? :mryellow:
A bientôt sur la Transe Gaule !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'aime bien la sorcière sans tête, mais sans balai.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Jean a écrit :J'aime bien la sorcière sans tête, mais sans balai.
Mais si, elle est assise sur le balai.
Un balai volant cela va sans dire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonquille57
Intarissable

et moi, j'aime bien le dormeur.... il aurait été mieux en Corse ! :mryellow: ( oups, pardon pour les Corses.... :oops: )

Dis, Pollux, tu as pris toutes ces photos le seul jour où tu n'as pas eu de pluie ? :mryellow: ( je rigooooole.... :roll: )
charles_x
Familier

Re: interet particulier. ==> un petit merci

Message par charles_x »

Olivier, je trouve une situation marrante : je ne te connais pas personnellement mais désormais dès que je vois une girouette je pense à toi, et lire tes recherches & trouvailles me transmet une autre curiosité et acuité sur cet objet du vent.
Je deviens un fana de l'île de Ré, et dernièrement j'ai pensé à toi en voyant pas mal de girouettes ! J'avoue souvent avoir eu le réflexe de vouloir te les photographier, mais je prends moi-même tellement de photos dès que je constate quelque chose « d'intéressant » que je me suis dit qu'il fallait que je me limite... :)

En tout cas voilà, merci à toi pour ce partage.

cx
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Guy a écrit :
C'était un lapsus : je voulais écrire sans tête, mais pas sans balai.

Ou était-ce : sans tête, mais avec balai ?
:hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Guy
Prolifique

Message par Guy »

lapsus :bravo:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :
Guy a écrit :
C'était un lapsus : je voulais écrire sans tête, mais pas sans balai.

Ou était-ce : sans tête, mais avec balai ?
:hotcry:
Peut être que c'était : "la Sorcière qui s'emballait.... pour le Sabat, par exemple.... "
Qu'il fallait comprendre ..... qui sait ?
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Petite promenade aujourd'hui, en Mayenne, dans un secteur que j'ai peu l'habitude d'arpenter.
Dans un si minuscule village qu'il n'est plus ue commune.
Le propriétaire de la maison est photographe professionnel. Il a trouvé cette girouette il y a presque 2O ans, dans un salon parisien lié à la décoration, l'habitat, et toutes ces choses. Il restaurait sa maison, il a profité de l'aubaine pour faire monter sur le toit de ses remises fraichemant remises à neuf, ce témoignage de son métier.
Le monde de la girouette ne lui était pas inconnu, En discutant un peu plus, il me précise avoir, à titre professionnel, effectué plusieurs reportages sur le sujet pour une revue régionale. Je connais la revue et j'ai au moins, dans mes archives, un des n°s en question....
Une adresse en tout cas à retenir,
Image
Un peu plus tard dans un petit village :
Image
Enfin, dans un village medievalo touristique, de nos contrées,
Image
Image
Ces 2 dernières semblent anciennes, et mériteraient une enquête approfondie...
Les anges sont assez rares comme sujet. Les démons un peu moins.

PS : Je n'ai pas utilisé de logiciel pour modifier la couleur du ciel, comme d'autres sembleraient l'avoir fait. (En effet comment expliquer autrement des ciels bleus en permanence, dans une région pourtant étrangère à ce phénomène météréologique....)
pollux
Passionné

Message par pollux »

Olivier a écrit :Je n'ai pas utilisé de logiciel pour modifier la couleur du ciel, comme d'autres sembleraient l'avoir fait. (En effet comment expliquer autrement des ciels bleus en permanence, dans une région pourtant étrangère à ce phénomène météréologique....)
:roll: mais aussi malgré tout ... :kiss:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Enfin, mes premières girouettes ! Ouf ! Je désespérais d'en trouver enfin..... :mryellow:

C'est à Chinon que j'ai trouvé cette enseigne :

Image

Il s'agit de la maison Cousin ou Coussin, artisan girouettier depuis 3 générations.

Ensuite, j'ai vu celle-ci :

Image

et enfin, en revenant, à Beaufort-en-Vallée, une girouette sur l'église :

Image

(magnifique église, n'est-ce pas ? )

la girouette de plus près :

Image

Ma pêche n'est pas excellente, mais pour une première, je ne suis pas mécontente !

Et nous avons traversé le village Seiches sur Loir, dans le Maine et Loire : c'est pourquoi je pensais l'autre jour que la Seiche passait dans le Maine et Loire :roll: ......
cend
Assidu

Message par cend »

:bravo:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Image
Ce dimanche, j'étais en Bretagne. Sur le bord d'une petite route, je remarque quelque chose de bien familier, quoique une nouvelle surprise à chaque fois.
Je m'arrête et sonne à la porte de l'habitation de cette exploitation agricole.
Une dame ouvre, et à ma demande, m'explique que cette girouette a 4 ans et qu'elle a été installée pour les 50 ans de son mari.
Elle a été achetée chez un artisan de la Gacilly. Le modèle corresponds exactement à la passion de la maison (et sans doute, surtout du Monsieur). Ils possèdent plusieurs calèches, qui sont attelées tres régulièrement à la jument de la famille.
D'ailleurs si je le souhaite, une calèche est en ce moment en cours d'attelage, et je suis invité à aller faire un tour dans les écuries...
Je n'ai que tres peu d'attrait pour les chevaux (C'est même un doux euphénisme...)
J'ai spontanément et lâchement décliné l'invitation, sous un prétexte bidon. Je regrette maintenant cette spontanéïté, la dame paraissait si déçue....
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je n'ai que tres peu d'attrait pour les chevaux (C'est même un doux euphénisme...)
Tu me rassures Olivier. Tous les membres du forum semblaient vénérer les chevaux et je me sentais un peu isolée. On est au moins deux.
Il y a un cheval dans le champ devant ma maison, je n'arrive pas à m'y intéresser, je commençais à culpabiliser (enfin un peu...)
Mais je rassure les amis des chevaux, je respecte tout à fait leur passion et c'est bien d'en avoir une (de passion).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.