Georges-André a écrit :Guerre civile en France?
Le sondage n'indiquais pas uniquement le présent.
Georges-André a écrit : A quel endroit?
Georges-André a écrit : De qui contre qui ?
En effet c'est la question question. Tu sembles etre un sous chien, il y a une possibilité de ce coté.
Georges-André a écrit :
Si vous voulez savoir ce qu'est une guerre, allez en Syrie, vous verrez qu'il y a une légère différence.
Tu as oublié plein d'autre pays. De toute facon ce faire tuer pour une clope c'est pas grave tant que c'est un francais. Les comparaisons sont utiles mais meurent-on moins parce que c'est la France? Une tuerie c'est pas une guerre. Si ton gamin se fait abattre comme un chien c'est pas guerre. A partir de quand cela en devient une? Quand l'ONU le décide?
Georges-André a écrit :
Ou demandez aux gens de 90 ans si en France actuellement on est dans la même situation qu'en 39-45...
Non nous ne somme pas encore en 39 mais en post 29. Cela fait que 30 ans que la france est en "crise" (cardiaque); Le cadavre bouge encore mais pour combien de temps?
Georges-André a écrit :Ok, y a des attentats, ok y a des manifs avec des casseurs, mais si vous sortez dans la rue faire vos courses, vous allez pas vous prendre un obus ou une balle, y a pas des chars qui traversent les villes, y a pas de bombardements.
Si y a que des attentats alors tout va bien, ils sont la sans raisons et ya donc pas de raisons d'en chercher. En effet ceux du Bataclan ne faisait pas les courses mais ils se sont pris une balle quand meme. CA compte ou pas? Les criteres sont assez stricts. Le degré d'acceptation des français est fascinant.
Georges-André a écrit :Faut pas déconner, les mots ont un sens.
Meme en novlangue ils ont un sens, sauf que ce sens change selon la situation.