La France sombre t'elle dans la guerre civile ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Sommes nous en guerre civile en Fransse ?

On y est déjà !
2
13%
C'est imminent !
4
27%
C'est probable !
2
13%
Très peu possible !
3
20%
Tout va bien !
4
27%

Nombre total de votes : 15

scorame
Prolifique

Re: La France sombre t'elle dans la guerre civile ?

Message par scorame »

bon alors ..... moi je suis en partis d'accord avec djinpa

on n'est pas encore en un stade suffisamment avancé lol :naugty: ; par contre on n'y glisse doucement . La pénurie n'est pas encore la pour la ressource , et l'approvisionnement des magasin reste encore de bonne facture . Mais je rajouterais que le terreau est la pour ca !, les gens ne peuvent se pas se blairé , je le constate de plus en plus , ils n'ont pas de vrais valeurs,et de moins en moins de repères le système qui faisait refuge à dire familial a implosé en france en partis, c'est du chacun pour sois déja actuellement . Aussi qu' observons nous encore , les gens se rabaissent entre eux pour exister entrainant le ressentiment du voisin :roll: , de la haine , ensuite depuis l'école on distille la compétition entre les un et les autres qui induit la division . Devant tout ces fais j'en déduit que c'est pas loin justement, il manque juste l'étincelle .

L'étincelle peut vite arrivée , un conflit généralisé et les approvisionnement sont rompus , il est claire que comparé à autrefois les gens avaient ce qu'on n'a plus aujourd'hui( ce que je site donc plus haut ) ,et une autorité ! , qu'elle soit militaire ou totalitaire elles tenais le pays , à voir de nos jours la contestation grandissante de celle ci et son incompétence je parie pas sur sa poigne de fer pour faire régner l'ordre . Aussi mes contemporains ne sont pas a mon humble avis civilisé en profondeur pour rester .... civilisé justement :innocent: , il lui faudra une thérapie génique pour y arriver .
jnnjn
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

scorame, je n'ai pas réussi à distinguer dans ton message ce qui relève de "je suis d'accord avec Djinpa", et ce qui relève de tes opinions personnelles à toi: tu pourrais expliciter?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

scorame a écrit :bon alors ..... moi je suis en partis d'accord avec djinpa

on n'est pas encore en un stade suffisamment avancé lol :naugty: ; par contre on n'y glisse doucement . La pénurie n'est pas encore la pour la ressource , et l'approvisionnement des magasin reste encore de bonne facture . Mais je rajouterais que le terreau est la pour ca !, les gens ne peuvent se pas se blairé , je le constate de plus en plus , ils n'ont pas de vrais valeurs,et de moins en moins de repères le système qui faisait refuge à dire familial a implosé en france en partis, c'est du chacun pour sois déja actuellement . Aussi qu' observons nous encore , les gens se rabaissent entre eux pour exister entrainant le ressentiment du voisin :roll: , de la haine , ensuite depuis l'école on distille la compétition entre les un et les autres qui induit la division . Devant tout ces fais j'en déduit que c'est pas loin justement, il manque juste l'étincelle .

L'étincelle peut vite arrivée , un conflit généralisé et les approvisionnement sont rompus , il est claire que comparé à autrefois les gens avaient ce qu'on n'a plus aujourd'hui( ce que je site donc plus haut ) ,et une autorité ! , qu'elle soit militaire ou totalitaire elles tenais le pays , à voir de nos jours la contestation grandissante de celle ci et son incompétence je parie pas sur sa poigne de fer pour faire régner l'ordre . Aussi mes contemporains ne sont pas a mon humble avis civilisé en profondeur pour rester .... civilisé justement :innocent: , il lui faudra une thérapie génique pour y arriver .
Scorame c'est très bien formulé ! :bravo:

+1 quoi !
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
fen
Familier

Message par fen »

Georges-André a écrit :Guerre civile en France?
Le sondage n'indiquais pas uniquement le présent.
Georges-André a écrit : A quel endroit?
Georges-André a écrit : De qui contre qui ?
En effet c'est la question question. Tu sembles etre un sous chien, il y a une possibilité de ce coté.
Georges-André a écrit : Si vous voulez savoir ce qu'est une guerre, allez en Syrie, vous verrez qu'il y a une légère différence.
Tu as oublié plein d'autre pays. De toute facon ce faire tuer pour une clope c'est pas grave tant que c'est un francais. Les comparaisons sont utiles mais meurent-on moins parce que c'est la France? Une tuerie c'est pas une guerre. Si ton gamin se fait abattre comme un chien c'est pas guerre. A partir de quand cela en devient une? Quand l'ONU le décide?
Georges-André a écrit : Ou demandez aux gens de 90 ans si en France actuellement on est dans la même situation qu'en 39-45...
Non nous ne somme pas encore en 39 mais en post 29. Cela fait que 30 ans que la france est en "crise" (cardiaque); Le cadavre bouge encore mais pour combien de temps?
Georges-André a écrit :Ok, y a des attentats, ok y a des manifs avec des casseurs, mais si vous sortez dans la rue faire vos courses, vous allez pas vous prendre un obus ou une balle, y a pas des chars qui traversent les villes, y a pas de bombardements.
Si y a que des attentats alors tout va bien, ils sont la sans raisons et ya donc pas de raisons d'en chercher. En effet ceux du Bataclan ne faisait pas les courses mais ils se sont pris une balle quand meme. CA compte ou pas? Les criteres sont assez stricts. Le degré d'acceptation des français est fascinant.
Georges-André a écrit :Faut pas déconner, les mots ont un sens.
Meme en novlangue ils ont un sens, sauf que ce sens change selon la situation.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
jefred8@free.fr
Nouveau

Message par jefred8@free.fr »

fen tu serait pas un ami de du mouvement des indigenes de la republique, mentionner le terme sous chiens y ressemble pour moi on va arriver a la guerre civile par la takiya et tout ce qui en découle
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour jefred8@free.fr :

Une présentation dans la section idoine serait appréciée, de même
qu'une mise à de jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut,
comme il est recommandé dans notre charte (voir chapitre 1.2) ?

D'avance merci ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
fen
Familier

Message par fen »

jefred8@free.fr a écrit :fen tu serait pas un ami de du mouvement des indigenes de la republique, mentionner le terme sous chiens y ressemble pour moi on va arriver à la guerre civile par la takiya et tout ce qui en découle
Je ne connais pas ce mouvement mais c'était bien une référence en effet. Le communautarisme par clientelisme éléctorale crait une division qui n'a aucune raison d'etre, mais les dégâts sont bien là. Ce sont pas les 1er à sacrifier les générations suivant pour leurs profits.
takiva?
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé