à part quelques grincementd, ce n'est pas ce genre de coq qui fait beaucoup de bruit...Jonquille57 a écrit :Probablement que le chant du coq en gênait quelques uns , d'où les trous de plomb....
interet particulier.
-
- Prolifique
Re: interet particulier.
-
- Modérateur
J'adooore les histoires et photos de girouette !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Promenade dominicale riche en découvertes.
Celle ci, je la connaissais et je l'avais déjà prise en photo avec mon premier numérique et le résultat n'était pas satisfaisant. Elle est située dans une petite commmune de la Mayénne, en bordure d'une route à grande circulation. Elle est juchée sur une ancienne boutique de photographe désafectée. Je ne sais pas sa signification. Elle me fait étrangement penser à notre semeuse nationale, et c'est ainsi que je l'ai répertoriée...
Celle ci est aussi en Mayenne, également dans une petite commune et située elle sur la tourelle d'une maison tout droit venue du Moyen-Age
celle-ci est située à l'extrême nord du Maine et Loire, dans un petit village.
Elle est sur un pavillon récent, dans un lotissement étrange, ou les parterres communautaires sont plantés de multiples Pieds de Vigne. Sans doute les vignes les plus septentrionales du vignoble ligérien.
Celle ci, je la connaissais et je l'avais déjà prise en photo avec mon premier numérique et le résultat n'était pas satisfaisant. Elle est située dans une petite commmune de la Mayénne, en bordure d'une route à grande circulation. Elle est juchée sur une ancienne boutique de photographe désafectée. Je ne sais pas sa signification. Elle me fait étrangement penser à notre semeuse nationale, et c'est ainsi que je l'ai répertoriée...
Celle ci est aussi en Mayenne, également dans une petite commune et située elle sur la tourelle d'une maison tout droit venue du Moyen-Age
celle-ci est située à l'extrême nord du Maine et Loire, dans un petit village.
Elle est sur un pavillon récent, dans un lotissement étrange, ou les parterres communautaires sont plantés de multiples Pieds de Vigne. Sans doute les vignes les plus septentrionales du vignoble ligérien.
-
- Intarissable
Sur la première girouette, on dirait que la femme a une coiffe bretonne, non ?
-
- Intarissable
J'aime beaucoup la troisieme Olivier, une promenade en famille!!
Jolie avatar Jonquille!!
Jolie avatar Jonquille!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Passionné
Ouh la la, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ...
Je constate qu'Olivier a toujours de jolies trouvailles à nous proposer !
Voici trois girouettes découvertes par le papa d'Ogawa lors de ses escapades photos du printemps ; eh oui, lui aussi a attrapé la "girouettite aiguë"
(Cliquer sur les images pour qu'elle s'agrandisse)
Je constate qu'Olivier a toujours de jolies trouvailles à nous proposer !
Voici trois girouettes découvertes par le papa d'Ogawa lors de ses escapades photos du printemps ; eh oui, lui aussi a attrapé la "girouettite aiguë"
(Cliquer sur les images pour qu'elle s'agrandisse)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Je vois que "papa Ogawa" a voyagé....et meme trouvé un ciel presque bleu dans les "Scottish Highlands"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Depuis quelques années lors de mon passage annuel au vide grenier du village, j'avais remarqué cette girouette qui m'avait intrigué. La maison était à chaque fois fermée, m'empêchant d'avoir une réponse à mes questions.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques courses pas tres loin de ce village et lors du retour, j'avais du temps devant moi, j'ai fait un crochet par ce village. Je sonne la porte de la maison. une dame agée m'ouvre la porte. Je lui explique ma demande de prendre une photo de la girouette.
Son visage aussitôt s'illumine, elle se tourne vers le vieux monsieur qui à la table regardait l'arrivée du Tour de France à la télévision.
"C'est pour la girouette "lui dit elle, en me désignant du regard.
Je m'approche du vieux monsieur et lui explique l'objet de ma demande (Je souhaite prendre des photos de son jardin ....)
Il se leve aussitôt et en souriant va chercher un large chapeau pour se protéger du soleil si intense depuis quelques jours.
Sa femme se justifie (il est bien malade il a une pile au coeur et il n'aime pas du tout la chaleur....)
Je le suis dans un labyrinthe de petites pièces assombries pas la fermeture des volets....
nous nous retrouvons dans le jardin.
Il m'explique l'histoire de SA girouette.
C'est lui qui l'a fabriquée conçue et montée sur sa maison, quelques années après avoir acheté la maison et s'être installé Artisan maçon. Elle a un peu plus de 45 ans...
Il l'avait dessinée d'après un croquis trouvé dans un journal professionnel, qu'il a toujours quelque part, mais où??????..........)
Je prends les photos, pendant ce temps il m'explique....
Ce sont 2 maçons qui gachent du ciment, au bas d'un échafaudage en haut duquel 2 autres maçons.... heu et bien maçonnent...
Au pied de l'échafaudage, un architecte ou bien un maitre d'oeuvre explique en regardant son plan, le travail à faire.
La conversation continue....
Le monsieur m'explique être d'une famille de maçons depuis de nombreuses générations, (Mais hélas sans successeurs depuis le suicide de son neveu.....)
Il s'excuse que sa girouette ne soit plus tres visible de la rue.....
Elle est en zing et peinte...
Dans le jardin de la maion, je découvre plusieurs petites constructions en modéle réduit, de la maison même, de l'église du village, d'une petite chapelle voisine, et d'autres batiments. Ils sont faits en maçonnerie et de belle facture.
Il me dit qu'elles sont éclairées de l'intérieur et qu'elles ont beaucoup plus jolies en hiver.
J'ai du mal à quitter la maison sans partager le verre de l'amitié qui m'est sincèrement proposé (Mais il fait si chaud....)
J'ai rendez vous à l'automne, à la tombée de la nuit, et là promis, l'article de la revue qui est à l'origine de la girouette sera retrouvé et m'attendra.
Je ne vais pas rater un tel rendez vous....
Aujourd'hui, j'ai fait quelques courses pas tres loin de ce village et lors du retour, j'avais du temps devant moi, j'ai fait un crochet par ce village. Je sonne la porte de la maison. une dame agée m'ouvre la porte. Je lui explique ma demande de prendre une photo de la girouette.
Son visage aussitôt s'illumine, elle se tourne vers le vieux monsieur qui à la table regardait l'arrivée du Tour de France à la télévision.
"C'est pour la girouette "lui dit elle, en me désignant du regard.
Je m'approche du vieux monsieur et lui explique l'objet de ma demande (Je souhaite prendre des photos de son jardin ....)
Il se leve aussitôt et en souriant va chercher un large chapeau pour se protéger du soleil si intense depuis quelques jours.
Sa femme se justifie (il est bien malade il a une pile au coeur et il n'aime pas du tout la chaleur....)
Je le suis dans un labyrinthe de petites pièces assombries pas la fermeture des volets....
nous nous retrouvons dans le jardin.
Il m'explique l'histoire de SA girouette.
C'est lui qui l'a fabriquée conçue et montée sur sa maison, quelques années après avoir acheté la maison et s'être installé Artisan maçon. Elle a un peu plus de 45 ans...
Il l'avait dessinée d'après un croquis trouvé dans un journal professionnel, qu'il a toujours quelque part, mais où??????..........)
Je prends les photos, pendant ce temps il m'explique....
Ce sont 2 maçons qui gachent du ciment, au bas d'un échafaudage en haut duquel 2 autres maçons.... heu et bien maçonnent...
Au pied de l'échafaudage, un architecte ou bien un maitre d'oeuvre explique en regardant son plan, le travail à faire.
La conversation continue....
Le monsieur m'explique être d'une famille de maçons depuis de nombreuses générations, (Mais hélas sans successeurs depuis le suicide de son neveu.....)
Il s'excuse que sa girouette ne soit plus tres visible de la rue.....
Elle est en zing et peinte...
Dans le jardin de la maion, je découvre plusieurs petites constructions en modéle réduit, de la maison même, de l'église du village, d'une petite chapelle voisine, et d'autres batiments. Ils sont faits en maçonnerie et de belle facture.
Il me dit qu'elles sont éclairées de l'intérieur et qu'elles ont beaucoup plus jolies en hiver.
J'ai du mal à quitter la maison sans partager le verre de l'amitié qui m'est sincèrement proposé (Mais il fait si chaud....)
J'ai rendez vous à l'automne, à la tombée de la nuit, et là promis, l'article de la revue qui est à l'origine de la girouette sera retrouvé et m'attendra.
Je ne vais pas rater un tel rendez vous....
-
- Prolifique
C'est une très très belle histoire, Olivier, merci pour ce partage.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
geniale comme histoire
tu en fais vraiment des belles rencontres avec ta passion
c'est vrai qu'on est plusieurs maintenant à regarder en l'air quand on se promène et c'est grace à toi Olivier!!
les photos de Pollux avec le poisson en girouette, ça m'a fait penser que à l'ile de Groix en Bretagne le cloher n'est pas surmonté d'un coq comme souvent mais d'un thon... pour faire penser aux pecheurs qui vivaient de leur pêche et qui sont morts en mer à l'ile
il faudrait peut-être voir de ce coté ... si il y a plein de clochers differents , ça te plairait non ??
tu en fais vraiment des belles rencontres avec ta passion
c'est vrai qu'on est plusieurs maintenant à regarder en l'air quand on se promène et c'est grace à toi Olivier!!
les photos de Pollux avec le poisson en girouette, ça m'a fait penser que à l'ile de Groix en Bretagne le cloher n'est pas surmonté d'un coq comme souvent mais d'un thon... pour faire penser aux pecheurs qui vivaient de leur pêche et qui sont morts en mer à l'ile
il faudrait peut-être voir de ce coté ... si il y a plein de clochers differents , ça te plairait non ??
-
- Intarissable
C'est fou comme les girouettes peuvent occasionner de belles rencontres ! Hé bien, je suppose que tu ne manqueras pas ce rendez-vous et peut-être aurons-nous droit à quelques photos...
Merci en tout cas, Olivier !
Merci en tout cas, Olivier !
-
- Prolifique
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux girouettes, il y a plus de 25 as maintenant, j'avais établi, une liste de mes trouvailles avec localisation et description. Quand j'ai repris la chasse avec un appareil photo numérique, ce répertoire a été une bonne piste de départ. Certaines avaient disparu ou c'étaient fortement dégradées.... D'autres étaientt toujours là. Une , avait fait même, un bon d'une vingtaine de kilomètres (Si si , c'est vrai, je raconterai peut-être celà un jour...)
Dans celles que je croyais définitivement disparues, il y avait un cavalier dans un petit village.
Il y a quelques semaines je suis passé par ce village, et y ai trouvé 2 girouettes récentes, mais pas l'autre.
Ce matin ma promenade doninicale m'a fait repasser par cet endroit.
Et là au milieu du bourg, en évidence, sur le bord de la route elle m'attendait.
Il faisait tres beau soleil vif et sans aucun nuage, résultat la photo n'est pas fameuse... (et encore celle ci et la seule à peu pres potable de toutes celles prises....)
Mais je vais revenir un jour de temps couvert.....
Autrement, peu après j'ai trouvé celles ci :
Entre temps des nuages étaient apparus, rendant la photo plus facile, mais encore un peu floue cause des reflets du soleil....
Dans celles que je croyais définitivement disparues, il y avait un cavalier dans un petit village.
Il y a quelques semaines je suis passé par ce village, et y ai trouvé 2 girouettes récentes, mais pas l'autre.
Ce matin ma promenade doninicale m'a fait repasser par cet endroit.
Et là au milieu du bourg, en évidence, sur le bord de la route elle m'attendait.
Il faisait tres beau soleil vif et sans aucun nuage, résultat la photo n'est pas fameuse... (et encore celle ci et la seule à peu pres potable de toutes celles prises....)
Mais je vais revenir un jour de temps couvert.....
Autrement, peu après j'ai trouvé celles ci :
Entre temps des nuages étaient apparus, rendant la photo plus facile, mais encore un peu floue cause des reflets du soleil....
-
- Intarissable
WOAOUHHHH.!!! C'est vraiment une belle rencontre cette girouette de maçon.!!!!
Quelle jolie histoire.! Jamais je n'aurais pu imaginer de telles rencontres et de telles surprises grâce à une passion pour les girouettes....
Merci, Olivier....Merci de nous faire partager tout cela....
Quelle jolie histoire.! Jamais je n'aurais pu imaginer de telles rencontres et de telles surprises grâce à une passion pour les girouettes....
Merci, Olivier....Merci de nous faire partager tout cela....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
J'attends aussi photos et commentaires.
Malheureusement, les vacances dans les Pyrénées ont été peu productives pour moi .
Malheureusement, les vacances dans les Pyrénées ont été peu productives pour moi .
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Petite promenade dominicale dans le Sud Est Mayennais.
d'abord celle ci récente (pas plus de 3 ans...), fabriquée par un artisan du Maine et Loire, et offerte aux propriétaires de la maison par leurs enfants. Elle est de couleur verte (vert anglais...), mais la photo en plein soleil ne permet pas de capter cette subtilité...
Ensuite quelques autres :
Le jardinier a beaucoup de succès
Et celle ci déjà repérée il y a quelques années et (mal) prise alors. Elle se situe pas tres loin de chez Jonquille 57, dans un petit village ...
J'en ai repéré 2 ou 3 autres que j'essaierai de prendre une autre fois.
Petite collecte sympa d'un Dimanche ordinaire...
Oh j'oubliais, il y a aussi celle là rencontrée ce matin dans un vide grenier du Maine et Loire...
d'abord celle ci récente (pas plus de 3 ans...), fabriquée par un artisan du Maine et Loire, et offerte aux propriétaires de la maison par leurs enfants. Elle est de couleur verte (vert anglais...), mais la photo en plein soleil ne permet pas de capter cette subtilité...
Ensuite quelques autres :
Le jardinier a beaucoup de succès
Et celle ci déjà repérée il y a quelques années et (mal) prise alors. Elle se situe pas tres loin de chez Jonquille 57, dans un petit village ...
J'en ai repéré 2 ou 3 autres que j'essaierai de prendre une autre fois.
Petite collecte sympa d'un Dimanche ordinaire...
Oh j'oubliais, il y a aussi celle là rencontrée ce matin dans un vide grenier du Maine et Loire...