J'ai par ailleurs connu une personne diagnostiquée borderline et du coup je me suis un peu renseignée, j'avoue ne pas trop avoir trouvé de similitudes avec le SA.

Moi je dois être un borderline ultra sévère très certainement. Je me le suis soupçonné depuis bien longtemps et beaucoup m'ont bien fait comprendre que j'avais une attitude de la sorte...axurit66 a écrit :Bonsoir
Après m'être documenté sur le trouble de la personnalité limite ou trouble borderline, j'ai été surpris de voir des similitudes frappantes avec le SA.
Est-ce que quelqu'un de ce forum serait en mesure de nous expliquer les principales caractéristiques permettant de différencier les deux ?
Par ailleurs, est-il possible (et donc envisageable) d'être faussement diagnostiqué SA alors qu'on est borderline. Ou inversement, diagnostiqué borderline alors qu'on est SA.
ça doit être terrible dans les deux cas ! Car dans les deux cas il y a adoption de mesures/suivis/traitements inadaptés et même dangereux pour le patient
L'article cité ne permet pas de tirer ces conclusions.axurit66 a écrit :On apprends donc que certains cas de borderline possèdent une triade autistique. Et ça semble être la preuve que selon les cas (patients) il n'est finalement pas si facile de définir une "étiquette"
Ainsi que :Il existe très peu d'études à ce sujet (euphémisme) même si les deux troubles partagent des comportements en commun.
Et ils terminent par :Nous n'avons trouvé aucune étude portant sur les deux troubles
De quoi relativiser le propos ...Point de vue de l'Aapel sur l'Asperger et le trouble de la personnalité borderline
Voici notre sentiment.
[...]
Tu as bien raison Axurit , c'est bien mieux d'éviter de se faire un million d'idées pour souvent inutiles.axurit66 a écrit :D'accord, tu as raison. Je n'avais pas vu cette petite ligne qui dit qu'ils ne se basent sur aucune source.
J'ai supprimé le contenu de mon message pour éviter d'induire tout le monde en erreur.
Par contre, la conclusion que l'on peut tirer, même sans sources :
Il ils très important que j'arrête de me prendre la tête avec ça, parce que j'en arrive à poster n'importe quoi ! ça rime à rien !
J'espère que cette fois sera la dernière !
Ce n'était pas nécessaire ...axurit66 a écrit :J'ai supprimé le contenu de mon message pour éviter d'induire tout le monde en erreur.
Il n'y a pas de soucis ...axurit66 a écrit :Faut pas trop m'en vouloir