Syndrome du scanneur

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
moulagofre
Habitué

Re: Syndrome du scanneur

Message par moulagofre »

Deux trucs qui me reviennent en mémoire :
- " qu'est ce qui t'intéresse dans la vie ?"
- "demande moi plutôt ce qui ne m'intéresse pas, ce sera plus rapide"
- " :shock: "

(la même personne, en mode relou ++) :
- "tu n'a pas de passion dans la vie ?"
- "ben non"
- "mais alors qu'est ce qui t'intéresse ?"
- "tout."
- " :shock: "
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, ce n'est pas tout mais beaucoup de choses. (cf. tous mes messages, mais pour résumer, lire mes premiers de ma présentation, en cliquant dans ma signature)

Yes we scan ! :mrgreen: [Sometimes, against doping, we scan wee. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

Yes we scan!

:lol: :lol:
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Remarque que la citation n'est pas de moi. Grand-frère m'avait déjà inspiré, mais pas autant que petit frère. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

scorame
Prolifique

Message par scorame »

salut :shock:

maintenant qu'on m'a aiguillé sur le "syndrôme du scanneur" que je connaissais pas , je pense en être !, encore une tentative de définition de plus ouchhhh

salut freeshost tu dis :
Au fait, que ce syndrome du scanneur soit dans le DSM ou dans la CIM ou pas, que vous soyez autistes ou pas, il me semble que...
- Est-ce qu'une personne ayant ce syndrome va plus facilement développer du trouble de l'attention ?
- Ou est-ce qu'une personne ayant ce syndrome peut facilement être diagnostiquée à tort TDA/H ?
possible qu'ils se trompent je dirais :
moi je le pense car du reste tu te disperse donc tu canalise pas , c'est une forme de deficit d'attention avec ou sans tdah , j'ai un TDAH , mon prés diagnostique ASPIE étant positif mon TDAH diagnostiqué n'est peut être au final que le syndrôme d'asperger avec ou sans le TDA..... ca vous fais pas peur à vous d'être un monticule de symdrôme ???? .
jnnjn
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En tout cas, oui, mon attention est très volage. Je peux me concentrer mais ma pensée se laisse aisément décentraliser. La pensée arborescente se mue en pensée en réseau, les branches s'embranchent, forment de nouveaux de nœuds. Les noeuds-rônes changent sans cesse de partenaire, danse cette danse si dense. Dorés, six cons dansaient ? Dance is chance, always in advance of balance. :mrgreen:

Certaines personnes cherchent de quoi se mettre sous la dent. D'autres cherchent de quoi se mettre sous le cerveau, boulimique. En tout cas, mon cerveau n'a jamais été anorexique. :lol:

Un monticule, bah, n'en faisons pas toute une montagne. La Belgique, c'est plat, c'est beau. La Suisse, c'est le relief, on remonte la pente, on glisse parfois, en ski, en surf, en luge. On fait du racket, parfois on rackette, un pot et on s'évade. On est fendant mais on peut aussi être chocolat.

Pas facile de jongler avec toutes ces choses qu'on scanne. Mais c'est plus fort que nous. On veut jongler avec plein de balles. Juste une ou deux balles, on trouve ça ennuyant. Toutes ces balles qui restent au sol, et qui n'attendent que d'être adoptées, qui veulent prendre leur envol, si on les aide à décoller. :mrgreen:

cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonjour à tous, exactement pareil.
Depuis toujours je m'intéresse a des domaines variés. Mes centres d'intérêt sont très hétérogènes, fluctuants, même si il y à une base d'intérêts..

Un sujet me mène souvent vers un autre.
Quand on touche à tout, il est rare d'être efficace, même si cela donne une mosaïque de culture générale.
Réaliser ses projets demande du temps, il est nécessaire de limiter ses intérêts
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial