En tout cas, oui, mon attention est très volage. Je peux me concentrer mais ma pensée se laisse aisément décentraliser. La pensée arborescente se mue en pensée en réseau, les branches s'embranchent, forment de nouveaux de nœuds. Les noeuds-rônes changent sans cesse de partenaire, danse cette danse si dense. Dorés, six cons dansaient ? Dance is chance, always in advance of balance.
Certaines personnes cherchent de quoi se mettre sous la dent. D'autres cherchent de quoi se mettre sous le cerveau, boulimique. En tout cas, mon cerveau n'a jamais été anorexique.
Un monticule, bah, n'en faisons pas toute une montagne. La Belgique, c'est plat, c'est beau. La Suisse, c'est le relief, on remonte la pente, on glisse parfois, en ski, en surf, en luge. On fait du racket, parfois on rackette, un pot et on s'évade. On est fendant mais on peut aussi être chocolat.
Pas facile de jongler avec toutes ces choses qu'on scanne. Mais c'est plus fort que nous. On veut jongler avec plein de balles. Juste une ou deux balles, on trouve ça ennuyant. Toutes ces balles qui restent au sol, et qui n'attendent que d'être adoptées, qui veulent prendre leur envol, si on les aide à décoller.