Me faire caresser par une machine ne m'intéresse pas.
Pourriez-vous envisager qu'une personne apprenne à vous caresser, câliner, bisouter de manière adaptée, personnalisée ?
Quelle sensations recherchez-vous ? [Certaines personnes semblent apprécier les vibromasseurs. Il semble que, pour d'autres personnes, le plaisir ne peut pas être purement tactile, il doit être aussi social, émotionnel, interactif.]
Sont-elles nécessaires ? D'où vient ce besoin ? (Les réponses peuvent varier d'une personne à l'autre.)
Pour ma part, le matelas, le coussin et le duvet douillet au chaud me suffisent. En même temps, je me masse le cerveau, la cognition, avec des pensées agréables (des blagues, des rêves, des utopies, des jeux de mots, des humoristes

).
Je me masse surtout les tympans en écoutant des morceaux de piano, de violon, de voix (avec un message qui me correspond), quand je suis à l'ordinateur, un petit moment d'aller me coucher, régulièrement dans le train (les écouteurs).
Il y a bien des personnes qui "
se rincent l’œil".
Bref, l'air de rien, je me masse surtout les aires du cerveau qui traitent l'information musicale, vocale, langagière (l'accent québécois, entre autres

), les aires qui traitent l'information tactile (avec matelas, coussin et duvet doux, s'auto-chatouiller l'avant de la plante des pieds, les câlins gratuits et sans engagement, contexte météorologique*), les aires qui traitent une partie de la cognition rationnelle (problèmes mathématiques, questions éthiques et sociétales, compréhension des biais, etc.) ou irrationnelle (humour, sentiments, émotions, idéologies).
* 25°C., à l'ombre d'un arbre, sous le soleil, sans vent, couché sur l'herbe peu humide, sur le dos, regardant le ciel bleu ou yeux fermés. Bien sûr, l'hiver, ce n'est pas trop possible.