Le jour où je me suis fait largué (ma compagne).
"Tu as bien dû voir les signes ?" Je souffrais mais pas de ma relation. Comme je n'ai pas réussi à exprimer mon mal être. Je pense qu'elle souffrait de ne pouvoir m'aider et du manque de partage de mes sentiments. Et de l'absence de progression visible (avenir bouché)
Je n'ai rien vu venir et j'ai été littéralement sapé sur mes bases, je pensais que "d'aller mieux" (plus de temps pour nos jardins secrets [mes passions, les siennes]) renforcerait le couple, mais en fait elle réfléchissait pour nous deux dans son coin. Le couperet est tombé "je ne t'aime plus"
Même si c'est sur des quiproquos, le sentiment n'est plus là

Et le retour n'est plus possible : le paqsif, les non-dits, les incompréhensions.
Si vous vous êtes quittés sans quiproquos et sans rancune. C'est possible de repartir sur de nouvelles bases (neutre, innocente), mais c'est très rare de pouvoir le vérifier (il ne te répond pas).
J'ai pour ma part retrouver une ami d'enfance avec qui j'ai eu une aventure et donc une rupture sans rancune. Nous avons à nouveau fait un bout de chemin ensemble, une deuxième fois et avons pris des chemins différents (séparation géographique ).
Comme elle me connaissait bien et malgré toute ma bonne volonté, la séparation géographique pour moi : "loin des yeux loin du coeur" :

Aujourd'hui, elle a un mari formidable (sociable, bricoleur, disponible, romantique etc, tout mon contraire) et 3 enfants. Nous sommes restés en "contacts". Les voeux de nouvelles années...
Pour elle, je ne regrette pas, elle est heureuse.