Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Manichéenne
Modératrice

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Manichéenne »

Castiel a écrit :(Mélenchon lui-même n'est-il pas le premier à parler de malentendu sur le mariage gay, et donc à draguer ses électeurs ?).
Mélenchon est pourtant clairement pour le mariage Gay, l'adoption, la PMA pour les homosexuel(le)s depuis longtemps (mais pas la GPA).
J'ai cherché la phrase dont tu parles, et je trouve qu'elle est déformée. Il n'a pas dit que le mariage gay est un malentendu mais :
« Avec la Manif pour tous, je fais le pari positif du malentendu. »
Honnêtement, je ne suis pas sûre de comprendre la phrase. Et je crois que c'est aussi le cas de ceux qui la critiquent. Telle que je la comprends, ça donne : "je préfère penser que ceux qui s'opposent au mariage gay n'ont pas bien compris de quoi il s'agit".
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Mes frères sont pro-Mélenchon et ont offert son programme à ma mère pour son anniversaire. Ca me fait presque pleurer :hotcry:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ixy a écrit :Mes frères sont pro-Mélenchon et ont offert son programme à ma mère pour son anniversaire. Ca me fait presque pleurer :hotcry:
J'espère quils ont donné un. Vrai cadeau à côté
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui on a donné un autre livre :)
Étrange méthode. J'ai pris contact avec Benoît Hamon et un rendez-vous est fixé à la semaine prochaine. Mais j'apprends ce matin qu'il vient de mandater sans crier gare Thomas Piketty pour présenter un projet de «création d'un parlement de la zone euro» ! L'Europe du capital européen ? La monnaie unique comme identité et projet européen ? Étrange invention technocratique ! Ce projet ressort tout droit des vieux cartons du PS. On le croyait abandonné dans le siècle dernier.
Non seulement il ne saurait être question d'ajouter un deuxième parlement à celui qui ne sert déjà pas à grand chose, un président de plus aux cinq qui existent déjà, mais il ne saurait être question de valider ainsi le statut d'indépendance de la banque centrale européenne (BCE) et les traités européens instaurant l'interdiction de l'harmonisation fiscale et sociale.
Est-ce une façon de créer un problème insurmontable entre nous en 2017 ? Alors autant s'épargner les simagrées unitaires actuelles ! S'agit-il d'un projet pour mettre d'accord entre eux tous les PS de France et d'Europe ? Pas avec nous. Notre plan A et plan B, mis en débat depuis plus d'un an et construit à travers les rencontres européennes de Paris, Madrid, Copenhague et bientôt Rome invente un tout autre futur !
JLM
Piketty trop libéral pour Jean-Luc Mélenchon :mrgreen: :lol: Mieux vaut en rire que en pleurer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Où il est - un peu - question des présidentielles :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Les pirates russes , une histoire montre de toute pièce je n'y crois pas un seul instant ils ont autre chose à foutre.

Si jamais Macron serait perturbé par les russes, alors pourquoi pas l'affaire Fillon serait dû aux Russes qui aurait mît un pot de vin au Canard.

De toute façon en France comme aux US les votes sont papier donc normalement Ca devrait aller ....sauf peut être si la retransmission et le comptage serait fait par internet mais bon çela peut facilement etre fait sans mais pour etre en temps réel (résultats par paquet en direct ) par une sorte dintranet non voilable.

Après il y a peut être des infiltrés russes partout chez nous surtout dans l'armee et la politique. Peut être aussi que les migrants sont des infiltrés russes et que les terroristes le sont aussi par la Russie qui paye Bachar et qui paye le Maghreb a faire des choses qui bouleverse la politique française . Arrêtons de croire ses medias qui disent n'importe quoi
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

snake78 a écrit :Perso je soutiens Macron :D En plus en regardant le reportage le concernant sur France 3, je me suis demandé si ce n'était pas l'un des notres :crazy:
En fait Macron est la caricature de l'ENTP (dans la classification MBTI). Il passe complètement au dessus des conventions.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Youpi :) Mélenchon - Hamon c'est fini 8)
Manichéenne
Modératrice

Ouais, youpi, je suis contente aussi que Mélenchon reste fidèle à ses idées et n'accepte pas les compromis.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire... :roll:
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Manichéenne a écrit :
Castiel a écrit :(Mélenchon lui-même n'est-il pas le premier à parler de malentendu sur le mariage gay, et donc à draguer ses électeurs ?).
Mélenchon est pourtant clairement pour le mariage Gay, l'adoption, la PMA pour les homosexuel(le)s depuis longtemps (mais pas la GPA).
J'ai cherché la phrase dont tu parles, et je trouve qu'elle est déformée. Il n'a pas dit que le mariage gay est un malentendu mais :
« Avec la Manif pour tous, je fais le pari positif du malentendu. »
Honnêtement, je ne suis pas sûre de comprendre la phrase. Et je crois que c'est aussi le cas de ceux qui la critiquent. Telle que je la comprends, ça donne : "je préfère penser que ceux qui s'opposent au mariage gay n'ont pas bien compris de quoi il s'agit".
Plus loin dans cette même interview, il a affirmé que le problème venait du mot mariage.
Son discours pour le coup, je le trouve des plus ambiguës. Désolé si je t'ai paru caricaturer, je pensais sincèrement que le sens revenait au même vu la suite de ce qu'il disait sur le mot mariage, que je n'ai toujours pas compris.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La femme de Hamon apparemment une cadre de LVMH, société de Bernard Arnault (apparemment de droite). Bon apres tout l'amour peut faire que des personnes de droite et gauche s'aiment mais je m'intérroge...
enfin c'est possible! :wink: Voilà pourquoi il cache sa femme Hammon. La gauche ne voudrais pas d'un Hollande bis ou d'un Macron bis avec une fausse gauche

http://www.politiquematin.fr/exclusif-v ... agne-30160

à propos de la candidature de Macron, qu'en pensez vous ce que les français pensent? Pensez vous qu'ils voteront pour lui ou pas (faute de programme clair?) ou qu'il comprends au contraire tout les français et prends bien le temps de réfléchir quant à un programme juste et réaliste.

http://www.politiquematin.fr/emmanuel-m ... ique-31823
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Castiel a écrit :Son discours pour le coup, je le trouve des plus ambiguës. Désolé si je t'ai paru caricaturer, je pensais sincèrement que le sens revenait au même vu la suite de ce qu'il disait sur le mot mariage, que je n'ai toujours pas compris.
Je suis d'accord que son discours n'est pas très clair, en tout cas ce que j'en ai lu. Je suppose, vu le contexte de cette citation, que c'est parce qu'on utilise le même mot "mariage" pour l'union civile et l'union religieuse. Or, les croyants n'ont pas à se mêler qu'une union civile soit possible alors que leur dogme réprouve un autre type d'union pour laquelle l'Etat n'a pas à statuer. (Quoique... Je me demande dans quel mesure sous prétexte de religion on doit laisser passer des discriminations. Si une religion interdisait certains rôles/sacrements/autre selon la couleur de peau il y aurait probablement des conséquences légales, alors pourquoi pas pour l'orientation sexuelle ?)
Bref, je ne veux pas forcément le défendre sur ce coup, mais je me dis que vu le nombre d'interprétations possibles, il n'a simplement pas été clair et je ne vais pas lui reprocher le fond selon mon interprétation.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Manichéenne a écrit :Ouais, youpi, je suis contente aussi que Mélenchon reste fidèle à ses idées et n'accepte pas les compromis.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire... :roll:
En effet mais chacun peut exprimer ses opinions. :) mais je ne peux pas cacher l'état de désolation que provoque sur moi l'idée que jlm attire autant de personnes et en particulier des proches et des gens de ma génération :hotcry:

Une question pour les insoumis : je crois comprendre que jlm veut partir du pouvoir une fois élu et une fois la nouvelle constitution adoptée. Qui représentera l'exécutif ? Que fait le front de gauche si les nationalistes s'emparent de l'assemblée ?

Sur l'Europe. Puisqu'il est evident que jamais l'Allemagne acceptera quoi que ce soit que ce propose jlm (ils n'acceperont peut etre meme pas ce que propose le PS, plus ou moins modéré), que va devenir l'Euro ? J'imagine que JLM a en tete de créer une Europe du Sud. Faisons absctraction du m$rdier que cela représenterait (que devient l'euro ? Que deviendrait les dettes souveraines ?? Est-ce que l'on devra quelque chose à l'Allemagne ? Ou bien on leur fera un gros F<ck ? Que me l'on dise pase que les insoumis sont des européens et universalistes... ). Donc la monnaie serait évidemment fortement dévalué. Passons également sur l'appauvrissement immédiat que cela représenterait de nouveau, après tout on peut trouver des choses de bien à une dévalauation. Mais alors.. etes que vous etes au courant que ce que JLM a fait un de ses principaux ennemis, je veux parler de l'évasion fiscale, se transformera en FUITE COLOSSALE !! des capitaux ?!! Comment luttera t il contre la débandade financière (et la fuite des cerveaux par la meme occasion, ce sera sauve qui peut)

Pour ce qui a été présenté aujourd'hui, la relance qu'il propose a déjà été essayé avec les résultats que l'on connait. Pour l'ensemble de son chiffrage j'ai envie de lui demander quelle inflation il a prévu ?! Il ne suffit pas d'avoir un budget ambitieux, il faut aussi etre en mesure de controler sa monnaie. Les Allemands ont 1000 fois raison de se méfier de l'inflation !!
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

45pour cent des français ne savent pas pour qui voter :lol: :crazy: (sans compter les enfants et ceux qui ont perdu là tête s'il vous plait)
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

FDeRugy soutien EM. Ce coup de poignard au ps :o :lol: est ce que les radicaux vont suivre ?