Manichéenne a écrit :Ouais, youpi, je suis contente aussi que Mélenchon reste fidèle à ses idées et n'accepte pas les compromis.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire...
En effet mais chacun peut exprimer ses opinions.
mais je ne peux pas cacher l'état de désolation que provoque sur moi l'idée que jlm attire autant de personnes et en particulier des proches et des gens de ma génération
Une question pour les insoumis : je crois comprendre que jlm veut partir du pouvoir une fois élu et une fois la nouvelle constitution adoptée. Qui représentera l'exécutif ? Que fait le front de gauche si les nationalistes s'emparent de l'assemblée ?
Sur l'Europe. Puisqu'il est evident que jamais l'Allemagne acceptera quoi que ce soit que ce propose jlm (ils n'acceperont peut etre meme pas ce que propose le PS, plus ou moins modéré), que va devenir l'Euro ? J'imagine que JLM a en tete de créer une Europe du Sud. Faisons absctraction du m$rdier que cela représenterait (que devient l'euro ? Que deviendrait les dettes souveraines ?? Est-ce que l'on devra quelque chose à l'Allemagne ? Ou bien on leur fera un gros F<ck ? Que me l'on dise pase que les insoumis sont des européens et universalistes... ). Donc la monnaie serait évidemment fortement dévalué. Passons également sur l'appauvrissement immédiat que cela représenterait de nouveau, après tout on peut trouver des choses de bien à une dévalauation. Mais alors.. etes que vous etes au courant que ce que JLM a fait un de ses principaux ennemis, je veux parler de l'évasion fiscale, se transformera en FUITE COLOSSALE !! des capitaux ?!! Comment luttera t il contre la débandade financière (et la fuite des cerveaux par la meme occasion, ce sera sauve qui peut)
Pour ce qui a été présenté aujourd'hui, la relance qu'il propose a déjà été essayé avec les résultats que l'on connait. Pour l'ensemble de son chiffrage j'ai envie de lui demander quelle inflation il a prévu ?! Il ne suffit pas d'avoir un budget ambitieux, il faut aussi etre en mesure de controler sa monnaie. Les Allemands ont 1000 fois raison de se méfier de l'inflation !!