scorame a écrit :bonjour et bienvenue Alexia
Ben merci !
scorame a écrit : vraiment des pourris hein tout ces abrutis , tu dis avec pleins de vérités
sous-prétexte que l'on ne trouvera jamais de travail parce que l'on est pas motivé, alors que ça n'a rien à avoir
sur ! , mais je rajouterais qu'un aspie vue ce qu'il l'attend peut ne pas être motivé, et moi ce monde du taf m'insupporte . ca aussi sa me fais rire comme toi
C'est ça, c'est pour ça que j'ai détaillé en disant que l'on voulait vivre comme on l'entendait, mais qu'il semble qu'il y ait des insertion obligatoires alors que l'on est censé être libre et être accepté au sein de la société comme nous sommes. Par exemple, j'adorerai un métier manuel, c'est là ou je suis en total coalition avec ma tête, mais qu'il y ait un rythme et des limites, ça me semble abstrait à suivre, et donc c'est pas agréable ! Ça veut dire aussi fréquenter des gens, et si la plupart on le jugement facile, ça risquerait de vite monter au nez, et dans ce cas la porte est claquée.
En globalité, cela venait de professeurs, et de certains membre du cercle familial,
exact

, l'éducation national faut pas y aller , c'est une sale institution qui forme de future esclave prés a l'emploi pour le patronat et peut enclin a remttre le dogme en question et sans esprit critique ni créativité , et bcp de prof sont dangeureux .
Oui, je trouve que l'école enseigne de façon péjorative, mais ça a l'air de ne déranger personne. Je pense qu'on voit et ressent au-delà de ce que l'école est censé représenter. Ce que l'on veut montrer de l'école, c'est l'apprentissage, mais pourtant il font pas attention à ce que l'on sait, on est né pour avoir des 20/20 et si tu te plantes t'es une feignante. Je trouve ça idiot de noter par les fautes, je trouve idiot les clans d'enfants qui semble naturel pour se ''construire et gagner une place de dominant-dominer'', c'est la première étape pour le moule en société : les gamins vont vous pointer du doigt, les adultes ne vont pas vous prendre sous votre aile pour vous réexpliquer certaine chose (et malheureusement il y a beaucoup de chose qui seront réexpliquer que l'on ne comprendra pas), et ce qu'ils apprennent, me semble parfois totalement factice, voir bête, mais c'est le programme. De même, ils veulent nous apprendre le respect, le savoir-vivre, mais il ne faut pas se leurrer, la moitié des Aspergers et Kanner seront harceler pour cette différence là, différence qui est pourtant censé être défendu, mais quand ça arrive il n'y a plus personne. Pourtant voilà, ils veulent nous formater la tête avec les apprentissages de base, je trouve qu'on est trop dans les mêmes sujets, par exemple, La seconde Guerre mondiale, c'est les mêmes informations du CE1 jusqu'au Lycée, On a compris que Hitler était cinglé, pourtant il y aurait des choses plus positive à raconter, en plus de savoir ce qu'il s'est passé d'important dans l'Histoire. On est toujours dans la négativité, on parle de guerre, de combats, de nucléaire, jamais de quelque chose de positif. Tout doucement mais surement, l'école formate tout simplement l'enfant, le normalise avec des bases (la base pour eux, c'est 3x6, les Volt (à 20 ans tu n'as toujours compris comment fonctionne une pile avec du citron, tu ne connais pas Victor Hugo, tu piges toujours pas le Plus que Parfait ? Mais tu sais pourtant qu'une étoile rouge reste l'étoile la plus froide et la bleue la plus chaude ! ) et les matières de bases acquises, c'est leur intelligence ''normé'', que nous on peu pas acquérir parce que l'on est différent dans notre façon de travailler, qu'on va jusqu'à la racine des sujets qui nous passionne, on va par exemple connaître un rayon sur l'astrologie (j'en raffole, méchamment.) mais on peu avoir un 5/20 parce que les questions n'auront pas de sens ou que cette question te paraîtra trop longue pour répondre, tu leur dis que t'aimerai évoluer dans le domaine astrale, tu te vois astrophysicien (tu as vraiment des bases de folie que tu as acquis en un claquement de doigt) mais ils te recaleront, c'est injuste et c'est dévalorisant. Ils ne t'acceptent pas (et les gens qui disent que l'école, c'est important pour écrire, lire, y'en a qui n'y on pas accès, pense à ceux qui n'ont pas la chance d'y aller, etc... Bah oui, mais l'école c'est tout doucement vous jeter sur un diplôme, un travail, une vie basique, des enfants, un mari, et puis paf, poussière. Pourquoi les pays qui n'ont pas le même système, qui n'ont pas d'école, on généralement une âme plus sensible à la valeur de la vie, la nature, les liens familiaux par exemple, quand les liens sont forts ? Nous dans nos pays ou tout est carrée, en horaires, y'a tout qui part en cacahuète, la politique c'est hypocrite et laid (et je trouve personnellement que c'est se rythme en société qui empêche beaucoup de gens de se voir, par exemple les rendez-vous familiaux, ça m'insupporte, c'est une obligation de venir à un mariage et à un enterrement alors que l'on pourrait profiter d'une personne que l'on aime vraiment, ou avec qui on s'entend bien... Mais voilà, jamais le temps, et c'est un truc qui passe par l'école, ou l'on te pousse à douze ans à savoir ce que tu veux faire de ta vie (à douze ans, on reste un enfant à la base, ils veulent nous faire grandir bien trop, trop vite), ou plus les horaires évolue, moins tu as de temps, puis tout doucement tu travailles, tu te plie au moule, et tu as encore moins le temps, et ça divise. C'est triste !
Mes professeurs refusaient catégoriquement que je quitte définitivement le système scolaire ''normal'' sous prétexte que ce serait un échec professionnels pour eux,
corporatiste laisse tomber ces crétins faux pas leurs parler .Pour le positif c'est bien , bref on n'est pas sortie de l'hoberge et il faut ce protéger, interagir le moins possible avec les gens , évitement ?, oui , on n'a pas le choix , qu'elle âge as tu ? .
Il faut se protéger souvent oui. Interagir c'est compliqué, parfois il y a des gens c'est pas la peine d'y penser, mais il y a des personnes ou je pourrais par exemple mieux y arriver, si la personne a des attitudes excentriques, ou d'autre Asperger par exemple, il n'y aura pas la même appréhension parce que le sujet à côté de toi aurait tendance à réagir pareil face à certaines conversations, ou attitude sociales...
Puis il y en a qui on décidément des conversations ennuyeuses. C'est pas stimulant !
J'ai 21 ans, tout frais !