avez vous parfois sale caractere et ,ou, de la répartie ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
scorame
Prolifique

avez vous parfois sale caractere et ,ou, de la répartie ?

Message par scorame »

bonjour tout le monde

Le titre parle de lui même hein , donc voila , j'ai un trouble de l'humeur qui m'aide pas et qui précipite certaine ronchonnerie , ca arrive!, c'est une chose .

Mais les asperger acceptent t'ils tout sens bronché de ces contemporains? , ces "agressions? " ,multiples verbales pour la plupart ou comportementale ?; l'image qui j'ai de autres asperger malheureusement c'est qu'ils sont sans défenses, la répartis n'étant pas leur pré requis , du moins à l'oral de manière direct lol :naugty: ...... à l'écrit c'est surement différent ,disont que cela me laisse le temps de les entassé mes répartis et mes arguments aussi de les travailler , et vous ? .

Par contre un Asperger avec le HAUT POTENTIEL est 'il plus susceptible d'avoir un sale caractère parfois ?,et ,ou, un bon caractére aussi cela n'empêche pas d'avoir bon fond bien entendu .
Moi j'appelle certaines phase ou je peut être grincheux ou mauvais caractère la phase ours, donc je me retire dans ma grotte en attendant de meilleurs jrs .
merci :wink:
jnnjn
moulagofre
Habitué

Re: avez vous parfois sale caractere et ,ou, de la répartie

Message par moulagofre »

scorame a écrit : Par contre un Asperger avec le HAUT POTENTIEL est 'il plus susceptible d'avoir un sale caractère parfois ?
Je te réponds, étant HPI testée et (selon ma psy, aussi probablement aspi) : OUI.
Mais je dis toujours : "je n'ai pas mauvais caractère, j'ai du caractère !"

(Autrement dit, je ne me laisse pas impunément marcher sur les pieds :naugty: )
Modifié en dernier par moulagofre le mardi 7 février 2017 à 13:59, modifié 1 fois.
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
axurit66
Passionné

Message par axurit66 »

Un ours bien léché. Voilà une expression qui me correspond.

un gros ours à mauvais caractère, ronchon, raleur, grognon, bizarre, qui fait peur parfois..... ça c'est une de mes facettes quand quelqu'un me contrarie un TOUT PETIT PEU. Ou que je reçois des ordres de la hiérarchie. ou si l'on chamboule ce que j'avais prévu de faire.

Un gros nounours, hyper-attentionné, reconnaissant dans l'excès, bonne poire, bon conseil, un gros papa..... ("gros" parce que je suis vraiment un gros :lol: ).... ça c'est grosso modo quand je ne suis pas ronchon :mryellow:

Donc oui, pour répondre à ta question, je peux avoir un caractère vraiment désagréable et mauvais. Mais également complètement l'inverse.
A noter qu'il n'y a pas de juste milieu : on pourrait appeler cela du manichéisme. C'est ça je pense, qui fait peur aux gens, le passage du blanc au noir en un clin d’œil.
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

J'ai du mal à comprendre le sujet.
Je suppose que je suis parfois susceptible, surtout face aux "injustices" et aux erreurs factuelles, et plus encore si ça touche à mes intérêts.
De la répartie, non, pas vraiment. C'est très dépendant du contexte, mais généralement pour avoir de la répartie il faut être en contexte social sans relation de confiance et d'échange calme, donc je perds beaucoup de mes capacités de communication.
moulagofre a écrit :Je te réponds, étant les deux : OUI.
Tu devrais être moins affirmative, le diagnostic peut apporter des surprises.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

J'intériorise... silence... sourire de façade... j'intériorise... soupirs, respiration courte, chaud aux joues... j'intériorise, sourire de plus en plus crispé. Et là ça sort, je déballe mon sac, mon interlocuteur ne comprend pas ce qui se passe.
En gros, vu de l'extérieur, c'est du binaire. J'ai une grosse capacité à (sembler) supporter qu'on me casse les pieds, jusqu'à ce que je ne supporte plus.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
scorame
Prolifique

Message par scorame »

bien tout ca 8)

moulagofre dis

, la voila!!! , c'est ce que je répond à autruis souvent tu sais , je rétorque alors < vous dite sale caractere par ce que vous supportez pas qu'on ce laisse pas faire, ce qui vous arrangerez ! , mais non ya pas moyens :lol: , de plus ils en sont souvent les précurseurs . En effet de facto de part leurs médisances colportages et lâcheté à tire larigot , qu'ils s'étonnent pas que ma réponse émotionnelle leurs soit défavorable par exemple .

mon cher Lepton.... tu dis
J'intériorise... silence... sourire de façade... j'intériorise... soupirs, respiration courte, chaud aux joues... j'intériorise, sourire de plus en plus crispé. Et là ça sort, je déballe mon sac, mon interlocuteur ne comprend pas ce qui se passe.
En gros, vu de l'extérieur, c'est du binaire. J'ai une grosse capacité à (sembler) supporter qu'on me casse les pieds, jusqu'à ce que je ne supporte plus..
exact , tu le traduit bien comme moi plus haut aussi ; je me demande si c'est saint d'accepter tout sa et de le rendre banale ? , de s'y faire quoi , comme certains toubibe qui disent que la mort ils s'y habitue . ;)

ma petite (ou pas ;) ) manichéenne toi tu dis
De la répartie, non, pas vraiment. C'est très dépendant du contexte, mais généralement pour avoir de la répartie il faut être en contexte social sans relation de confiance et d'échange calme, donc je perds beaucoup de mes capacités de communication.

intéressant ce que tu dis la ; justement la perception de l'autre et de sa critique par l'agresseur tien à peut dans l'excellence en critique ,c'est CONTEXTUELLE ,exactement ce que j'ai compté à certains :bravo: ,et ca ils s'en foutent les agresseurs , ce qu'ils veulent c'est sois ce défoulé sur quelqu'un et tu tombes mal en fais , pour ma part pas grand monde détiens la vérité sur autruis , tu interagis avec efficience ou pas dans un contexte donner , que sa plaise ou pas à l"autre .

quand à toi AXURIT66 , tu précise que c'est pas tout le temps et je confirme :lol: , encore heureux sinon cela tien du pathologique .
jnnjn
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

moulagofre a écrit :
scorame a écrit : Par contre un Asperger avec le HAUT POTENTIEL est 'il plus susceptible d'avoir un sale caractère parfois ?
Je te réponds, étant les deux : OUI.

Oui plus de tempérament mais par contre plus d'honnêteté et moins de mauvaise foi
Diagnostiqué, 24 ans.
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

Manichéenne a écrit :
moulagofre a écrit :Je te réponds, étant les deux : OUI.
Tu devrais être moins affirmative, le diagnostic peut apporter des surprises.
J'ai rectifié mon message, pour être plus précise. :wink:
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Globalement le contact avec d'autres gens me rends anxieux et m'insecurise. Je ne cherche pas le contact et, dès que ça ne se passe pas bien, je choisis plutôt de ne pas continuer.
J'ai bon caractère mais ce n'est pas de ma faute si les autres ne communiquent pas comme moi. Donc j'en reviens toujours à ma chère solitude. J'ai bon caractère, mais seul !...
De la répartie, j'en ai. Quand il n'y a pas d'enjeu, quand je peux en faire un jeu.
Et puis, bizarrement, si une personne est très énervée verbalement, cela me donne un état de calme total pour lui répondre posément des choses sensées. Par contre, l'agression physique me fait très peur mais je n'y ai jamais été confronté.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
scorame
Prolifique

Message par scorame »

SALUT Autiste ou surdoué ? :) ??.... bientôt alors hein ..... moi "surdoué" déja ,asperger ?...reste confirmé , cela dis pour la psychologue c'est positif ,elle trés confiante en ces termes pour le diag , alors sois confiant lol .

donc tu dis
Et puis, bizarrement, si une personne est très énervée verbalement, cela me donne un état de calme total pour lui répondre posément des choses sensées
ha la la oui pareil!! :D , sauf que je tourne le dos souvent et me tire, laissant l'autre seul dans sa tourmante , sois s ame paralyse ou je réplique , je maîtrise rien .

:hotcry:
jnnjn