Je reviens de l'ESS, globalement cela s'est bien passé, la précédente inclusion scolaire étant un succès, on propose d'augmenter le temps scolaire et de passer au mercredi matin, du coup la piscine est évacuée
les "reproches" que l'on fait à mon Loulou sont dûs à son TSA notamment en socialisation et particulièrement sur le fait qu'il parle de ses intérêts spécifiques et ne se rend pas forcément compte qu'il est en décalage par rapport à son camarade de classe.
L'enseignante référente veut bien que je lui envoie le bilan du CRA
Par contre , il y a encore beaucoup de travail à faire quant à la compréhension de ce qu'est un TSA.
Le directeur croyant bien faire m'a dit que le diagnostique du CRA était un diagnostique posé à l'instant T et qu'il ne serait peut être plus valable ensuite.
J'ai répondu à cela que asperger il le serait toute sa vie , que c'était un trouble neuro-développemental, il n'a pas semblé comprendre et il me dit que mon fils a beaucoup progressé.
j'ai l'impression que chaque fois que je justifie ses difficultés à cause de son autisme, on me le reproche implicitement, pensant que je veuille l'enfermer dans un diagnostique alors que ce n'est pas du tout mon intention et que justemment son diagnostique explique ses difficultés.
On a réussi à crever l’abcès de la piscine avec l'éduc, mon fils, le directeur et moi-m^me, mais je ne suis pas sûr que l'éduc est compris l'ampleur de la détresse de mon fils, pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué.
et là j'ai dit que le rôle de parent c'était bien compliqué puisqu'il fallait ménager la susceptibilité des personnes qui s'occupent de l'enfant, prendre en compte l'enfant et la fratrie.
enfin le combat continu
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.