omega a écrit :Lisbeth est SA ou bien vous supposez qu'elle l'est?
Vu aucune allusion au SA dans la série
Guy a écrit :Rien à voir avec la série qui est contituée de 6 épisodes (de 1h30), 2 épisodes par livre.
Si si, tout à voir au contraire: la série
c'est les 3 films + 2h de scènes inédites.
OK , j'ai voulu aller trop vite, je n'ai pas été clair donc je reprends.
D'un coté, il y a trois livres.
Il y a eu un film correspondant au tome 1.
Ensuite , il y a eu une série TV de 6 épisodes on pourrait parler de feuilletons pris 2 par 2 pour les épisodes.
Les épisodes 1 et 2 qui se suivent, correspondent au tome 1 des livres. Au moins 90% du film 1 provient de ces 2 épisodes.
Les épisodes 3 et 4 qui se suivent, correspondent au tome 2 des livres et normalement au deuxiéme film (que je n'ai pas encore vu).
Les épisodes 5 et 6 qui se suivent, correspondent au tome 3 des livres et peut-être à un futur troisiéme film.
Maintenant, pour répondre à Oméga :
Dans le film 1 et dans les 6 épisodes, il n'est pas fait référence au SA.
Dans le tome 1, le sujet est abordé sans être tranché.
Aprés avoir lu les 3 tomes, il me semble que Lisbeth a une forte probabilité d'être SA.
De la même façon dans les tomes 1 et 2, il est fait référence au grand théoréme de Fermat, alors que ni dans le premier film, ni dans les 6 épisodes de la série on en parle.
Le réalisateur et le metteur en scéne ont privilégié les parties plus visuelles et actives.
Je dirai sans pouvoir le quantifier exactement que les deux premiers épisodes correspondent à 400 des 700 pages du tome 1.
Toutefois, je précise que Lisbeth est un personnage de roman dont le comportement a sans aucun doute été adapté aux péripéties imaginées par l'auteur. Il me semble donc illusoire de lui appliquer les grilles d'un diagnostique.
J'espére avoir été un peu plus clair.