Bonsoir =)axurit66 a écrit :Bonsoir Aeryn
J'ai créé un sujet un peu similaire il y a peu :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=9695
En tout cas, pour moi, ce que tu dis est très ressemblant à ce qu'il m'arrive.
Pour le changement brutal, ça dépend. J'ai besoin d'un déclencheur comme je l'ai dit dans mon sujet.
Mais oui, parfois ça peut être extrêmement brutal, comme un bouton ON/OFF.
En effet, je ne l'avais pas vu. Si un modérateur veut fusionner ça ne me pose pas de problème.
J'ai lu ton topic, mais finalement je me reconnais plus dans ce que décrivent les personnes qui t'ont répondu.
A savoir que j'ai des périodes "down" et des périodes "normal". Je n'ai jamais de périodes que je pourrais qualifier de "up".
J'ai l'impression que la majorité des gens parviennent quand même à trouver des "déclencheurs" à ce type de basculement d'un état normal vers une période "down". Dans mon cas, j'ai eu beau essayer de chercher l’événement déclencheur, je n'en trouve pas.
Le dernier épisode en date par exemple, ma journée a commencé comme d'habitude, je me sentais plutôt bien. Je me lève à 5h30, je commence ma journée de travail à 6h45, tout se déroule comme d'habitude, sans problème.
A 10h, alors que je venais de finir une "tâche" qui s'était déroulée normalement (pas de souci), je passe en période "down". Il ne s'est rien passé de particulier, et en moins d'une minute, je me sentais mal.
C'est très déstabilisant lorsque ça arrive car :
- je ne m'y attends pas
- ça arrive d'un coup mais je dois continuer ma journée "normalement" (lorsque cela survient au travail)
- les autres ont tendance à percevoir ce changement d'humeur mais je vois bien qu'ils ne le comprennent pas (ce que je comprends, être en train de travailler avec une personne qui est d'humeur plutôt enjouée et revenir 10 minutes plus tard et retrouver la personne "abattue", je conçois que ce soit déstabilisant)