Quels étaient les faits qui vous étaient reprochés ? Et comment vous êtes vous défendus ? Et si condamnation , comment l'avez vous vécu ?
Moi mon casier judiciaire est vierge de chez vierge !

À vous !

Non je ne suis jamais volontairement au delà de la vitesse autorisée. J'essaie au maximum de rester à 90/92 mais tou-tes celleux qui roulent beaucoup sur autoroute savent qu'il est extrêmement difficile de rester à une vitesse stable (pour ne jamais être en excès il faudra faire le choix de rouler à 80/85... et donc de rester derrière les poids-lourds), surtout s'il y a de la circulation et en plus dans ma région les autoroutes ne sont pas planes du tout.olivierfh a écrit :Tiens toi aussi? je sais où sont les radars mais parfois je suis à 96 km/h comme tout le monde (si je suis à 90 sur la file du milieu ou de gauche je me prends des appels de phare)
Pas d'accord avec toi. Oui c'est difficile de garder une vitesse constante, mais déjà, ton compteur indique une vitesse inférieure à cette à laquelle tu roules reellement. Donc quand tu roules à 110, en réalité tu roules à 107, donc tu es déjà en dessous du seuil pour le radar. Ensuite, quand le radar te flashe y'a un décompte 5km/h (10km/h pour les radars embarqués) pour les vitesse inférieure à 100km/h, et de 5% (10% pour les radars embarqués) pour les vitesse supérieures à 100km/h. Donc, si tu roules à 110 compteur, non seulement tu roules à 107 GPS, mais en plus en enlevant 5%, c'est comme si tu roulais à 102km/h. Donc y'a quand même un belle petite marge avant de se faire flasher (quand c'est limité à 110 km/h, tu peux rouler jusqu'à 116km/h GPS avant de te prendre un PV, à 90 c'est 96). Donc pas la peine de faire le choix de rouler à 80, il suffit juste de choisir de rouler à 90, et les fluctuations de plus de 6km sont quand même rapidement "percevable", on peut s'en rendre compte et re ralentir. (et depuis quand les autoroutes sont limités à 90km/h ?)Samfelsouth a écrit :tou-tes celleux qui roulent beaucoup sur autoroute savent qu'il est extrêmement difficile de rester à une vitesse stable (pour ne jamais être en excès il faudra faire le choix de rouler à 80/85... et donc de rester derrière les poids-lourds), surtout s'il y a de la circulation et en plus dans ma région les autoroutes ne sont pas planes du tout.
Tu étais son contrôleur ?Controleur a écrit :Il est aussi extrêmement difficile de se défendre contre des accusations de crime qui n'ont pas été commit.
J'ai eut affaire à la justice dans le cadre d'une audition pour soi disant de la diffamation et le piratage de l'ordinateur de mon ex petite amie. Affaire classée sans suite heureusement.
De très nombreux tronçons dans ma région certains en raison du relief et des virages (donc pour des raisons de sécurité) et d'autres car considérés comme "autoroutes urbaines" (par exemple la liaison pendulaire entre Aix et Marseille)bézèdach44 a écrit :et depuis quand les autoroutes sont limités à 90km/h ?)
Typiquement le genre de choses que je suis incapable de faire. Même en retard ou pressé-eBref j'espère que j'ai été assez claire, mais tout cela ne m'a pas empêchée de me prendre déjà 2 points pour excès de vitesse (une fois 52 au lieu de 50, et une fois 72 au lieu de 70)ca m'enerve vraiment car c'est vraiment des tous petits excèse, a des heures où y'avait personne sur le route (3h du matin...), et je fais toujours attention à respecter les limitations, sauf ces 2 fois où j'étais pressée de rentrer
Depuis j'ai investi dans le Coyote qui me signal les zones de danger, et qui envoie des "bip" quand je roule trop vite, comme ça, ça évite de se faire flasher.
Ben un retrait de points est une condamnation donc ça reste dans le sujet...Rem 82 a écrit :Ça vire aux maux de la route cette discussion ...
Tu passe pas chez monsieur ou madame le ou la juge quand-même.Samfelsouth a écrit :Ben un retrait de points est une condamnation donc ça reste dans le sujet...Rem 82 a écrit :Ça vire aux maux de la route cette discussion ...
Attention, je n'ai pas délibérément roulé trop vite. Je "respecte" toujours, mais là certainement avec le facteur fatigue+envie de rentrer, j'étais beaucoup moins vigilante, et bim 2 km/h de tropSamfelsouth a écrit :
Typiquement le genre de choses que je suis incapable de faire. Même en retard ou pressé-e
Un théâtre à la Kafka ?chatatras a écrit :et arrivé devant le juge j'ai eu l'impression d'être devant une sorte de théâtre où tout était déjà joué d'avance