Voilà je me présente : Flore, et j'habite à Orléans.
Je serais heureuse qu'une personne puisse m'aider sur mon problème, je ne sais pas quoi faire...
Mon fils a été diagnostiqué à 14 ans, autiste Asperger. Personne auparavant l'avait diagnostiqué. J'ai beaucoup été derrière lui, dans son travail à l'école, je voyais bien qu'il avait des problèmes, très très renfermé... J'ai diminué mon travail, pour mieux être auprès de lui, si je vous dis cela c'est que le pédopsychiatre qui a diagnostiqué mon fils (les tests n'ont pas encore été faits... apparemment trop de demandes...), ce médecin me conseille de remplir une demande d'aide financière (en plus d'un aménagement scolaire) auprès de la MDPH.
J'ai donc pris un dossier. Je ne sais comment le remplir pour qu'il aboutisse. C'est vrai que mon fils a besoin d'être suivi psychologiquement et au niveau de l'orthophonie, d'où des frais sachant que je ne travaille plus beaucoup, comme je vous le disais, pour être plus auprès de lui et ses difficultés scolaires. Tout cela je ne m'en rendais pas compte.
Faut-il détailler la somme qu'on avance, celle qui est remboursée celle qui ne l'est pas... c'est d'un compliqué... L'année prochaine je vais prendre un professeur qui lui donnera des cours le soir de mathématiques (il n'est pas très bon...), mais je ne l'ai pas encore fait. Dois-je le mettre ?
Et puis cette grande partie où l'on peut dire ce qui nous motive à demander cette aide financière, la remplissez-vous ?
Il y a également un endroit où mettre le nom d'une personne qui nous a aidée à remplir ce dossier, on m'a conseillé de voir auprès d'un "référent dans un collège", qu'en est-il ?
C'est, pour moi, très très compliqué tous ces papiers... j'ai l'impression que si je fais "mal", ça me passera sous le nez, et je ne peux pas me le permettre, ça serait une grande aide pour mon fils que j'obtienne cette "allocation".
Que me conseillez-vous ? Comment bien remplir ?
Merci très sincèrement pour votre aide, je suis perdue.