Elisabeth Kübler-Ross semble être LA personne à avoir écrit sur le deuil, mais j'avoue que je n'ai lu aucun de ses livres. Elle s'intéresse pas mal sur les deuils on va dire "prévisibles" (personnes âgées ou malades en déclin), et pour moi cela avait été abrupt...
Ce qui m'a le plus aidé, c'est de lire des témoignages de et d'échanger avec des personnes qui ont vécu quelque chose de comparable, surtout qui avaient déjà eu un peu plus de temps pour faire leur deuil. Cela m'a permis à la fois de me rendre compte que je n'étais pas la seule à ressentir certaines choses et que ce n'était pas "anormal" ou "exagéré", et aussi de voir que même si je n'en avais pas l'impression, il était possible de survivre à un tel deuil et même de revivre. Même s'il faut du temps, parfois beaucoup de temps.
Vivre un deuil
-
- Intarissable
Re: Vivre un deuil
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Coucou Athéna !
J'espère que tu te sens bien et que tu arrives à surmonter cette épreuve et que tu parviens à faire ton deuil.
Je t'envoie plein de courage !
On s'était vu le 20 Mai 2016 !
Sous un beau soleil !
D'ailleurs je l'encourage fort pour ton blog , on aime tes articles !
J'espère que tu te sens bien et que tu arrives à surmonter cette épreuve et que tu parviens à faire ton deuil.
Je t'envoie plein de courage !

Présent !Mes amis les plus "proches" sont virtuels: rencontrés sur des forums (dont 2 ici d'ailleurs).

D'ailleurs je l'encourage fort pour ton blog , on aime tes articles !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Assidu
Courage Athena... ce que tu vis est très difficile... Surtout que nous aspi, avons souvent un entourage assez restreint. Il a te falloir du temps, mais si tu as besoin d'écrire, ben on est là les autres l'ont montré. J'ai vécu une situation quasi similaire il y a 3 ans. Je n'en suis pas encore remise mais on avance petit à petit... 

TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.