On parle de "réassignation génitale" dans le monde chirurgical. Effectivement, on va faire une ablation des attributs du sexe masculin (verge, testicules) dans le cas d'un MTF (homme vers femme), ce qui fait que le sexe sera réassigné à son genre, grâce à une opération consistant à faire un vagin et un clitoris. Tu as des informations sur la "réassignation géniale" (vaginoplastie dans le cas MTF) ici:freeshost a écrit :Justement, après avoir changé de sexe biologique - je parle des personnes qui ont fait le changement de sexe de leur plein gré - le nouveau sexe biologique correspond à leur sexe d'identification (non ?). Une fois qu'elles l'auront adopté et apprivoisé de manière épanouie, peut-on dire qu'elles ne sont plus transsexuelles ?
http://www.transparis.fr/reassignation-genitale-mf.html
Et oui, si la personne le souhaite, elle peut se définir comme femme, et non plus comme transsexuelle. D'ailleurs, elle peut se définir femme bien avant, puisque c'est le but et l'enjeu.
D'un point de vue légal, il faudra qu'elle effectue les démarches administratives nécessaires, sinon, elle sera toujours considérée homme (légalement).
Biologiquement parlant, la personne est née homme et se voit réassigné des attributs féminins grâce à l'opération, elle est donc transsexuelle. Par exemple, un MTF, malgré l'opération, ne pourra produire d'ovule. De même, un trans devra prendre des hormones à vie pour maintenir son taux d'hormone de façon suffisante, sinon, l'effet s'estompera.
Mais d'un point de vue social, oui, il est possible de considérer que la personne n'est plus trans, mais femme, de même d'un point de vue légal quand les démarches administratives ont abouti. De façon générale, il vaut mieux s'adresser à un MTF en tant que femme, plutôt qu'en tant que transsexuel, je dirai.
Ce n'est pas faux.olibrius a écrit :Sinon, suis-je le seul ici à trouver "bizarre" que l'on parle de la transsexualité sur un topic d'orientation sexuelle? ça ne m'embête pas + que ça, et je veux surtout pas paraître pour le rabat-joie de service, mais je trouve que ça montre bien la confusion qu'il existe dans l'inconscient collectif entre homosexualité et transsexualité.