TSA et permis de conduire...
-
- Assidu
Re: permis de conduire
merci de ton expérience ! j'aurais aimé que quelqu'un me fasse assez confiance pour m'apprendre comme cela.
J'habite dans un petit coin paumé alors la voiture sans permis ça passe pas trop. Honnêtement je pensais à un petit deux roues car je m'y sens plus à l'aise que tout le bazar dans la voiture mais oui c'est plus dangereux. Après je sais que je suis super prudente et respectueuse donc pas de soucis la dessus c'est pas moi qui irait trop vite et je prendrai pas un gros 2 roues. A réfléchir encore mais ça devient assez invivable...
J'habite dans un petit coin paumé alors la voiture sans permis ça passe pas trop. Honnêtement je pensais à un petit deux roues car je m'y sens plus à l'aise que tout le bazar dans la voiture mais oui c'est plus dangereux. Après je sais que je suis super prudente et respectueuse donc pas de soucis la dessus c'est pas moi qui irait trop vite et je prendrai pas un gros 2 roues. A réfléchir encore mais ça devient assez invivable...
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Intarissable
J'y pense aussi à avoir une voiturette sans permis , juste pour pouvoir être mobile à un rayon de 30/40km autour de mon coin paumé aussi ! ^^
C'est hélas très mal réputé ces voitures la mais vraiment pratique pour certains ...
C'est hélas très mal réputé ces voitures la mais vraiment pratique pour certains ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
C'est une réputation que je ne comprends pas quand on voit l'accidentologie des 2 rouesRem 82 a écrit :
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
Mon blog Le Journal de Sam
"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
Mon blog Le Journal de Sam
"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
-
- Intarissable
D'accord avec toi !Samfelsouth a écrit :C'est une réputation que je ne comprends pas quand on voit l'accidentologie des 2 rouesRem 82 a écrit :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
J'ai aussi beaucoup de soucis niveau coordination, gauche/droite je ne distingue pas "naturellement", etc.Mais comment vous avez fait pour passer sur pu... de permis !!!!
Je suis incapable de gérer l'imprévu, je mets trois ans à répondre à une consigne, je gère à peine ma droite et ma gauche, et mes mains et mes pieds se coordonnent pas ! j'ai pas pu faire la conduite accompagnée tout le monde avait trop peur, mais je me retrouve complètement bloquée, dépendante sans permis j'en peux plus !
Pourtant, j'ai réussi à avoir le permis (non sans frayeurs pour les accompagnateurs parfois, c'est vrai ), à force de beaucoup d'efforts et de travail sur moi.
C'est vrai que tout le monde n'est pas prêt à faire conduire quelqu'un, ma collègue par exemple (dont la fille a (ou va) attaqué(er) le code dit qu'elle ne se sent pas capable de la faire conduire, elle aurait trop peur.
Aujourd'hui, il n'y a personne qui pourrait te faire conduire ? Il existe la conduite supervisée, où tu ne dois faire "que" 1000 kms au lieu des 3000 en conduite accompagnée, ce qui peut être une bonne solution.
Ou alors, tu peux te renseigner pour passer le permis sur une automatique, ce qui peut être plus simple pour certains.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Pour la gauche et la droite, peut-être porter une montre ou un bracelet à une main pourrait t'aider? Il m'arrivait parfois (mais rarement) d'avoir un doute et soit je vérifiais avec quelle main j'écris, soit je vérifiais où je portais ma montre... Et après, c'est assez facile de mémoriser "main avec montre = gauche".
Sinon quand je prenais des cours de conduite, à un moment le moniteur m'a demandé si je ne pouvais pas m'entraîner avec mes parents le dimanche sur un parking de centre commercial ou de grand supermarché... Cela peut être une alternative pour déjà se familiariser un peu avec le fonctionnement de la voiture. Et comme ce n'est pas la route, mais un terrain privé, ce n'est pas interdit.
Sinon quand je prenais des cours de conduite, à un moment le moniteur m'a demandé si je ne pouvais pas m'entraîner avec mes parents le dimanche sur un parking de centre commercial ou de grand supermarché... Cela peut être une alternative pour déjà se familiariser un peu avec le fonctionnement de la voiture. Et comme ce n'est pas la route, mais un terrain privé, ce n'est pas interdit.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Assidu
Merci des conseils.
Pour la voiture sans permi oui c'est très mal vu par ici aussi..
Pour le "gauche-droite" j'ai essayé de mettre un bracelet juste à droite mais je panique tellement que ça a du mal à rentrer... et quand je vais dans la bonne direction j'arrive pas à passer la vitesse car oublié la coordination entre embrayage et la main qui change la vitesse. Un vrai casse tête chinois.
Personne n'est prêt à me faire conduire ne serait ce que quelques heures non. Même sur un parking lol. Surtout qu'on a qu'une voiture et que mon père ne supporterai pas qu'il n'y ai ne serait ce qu'une seule rayure... Bref... Pourtant j'aime la sensation de conduire... mais ça rentre pas
Pour la voiture sans permi oui c'est très mal vu par ici aussi..
Pour le "gauche-droite" j'ai essayé de mettre un bracelet juste à droite mais je panique tellement que ça a du mal à rentrer... et quand je vais dans la bonne direction j'arrive pas à passer la vitesse car oublié la coordination entre embrayage et la main qui change la vitesse. Un vrai casse tête chinois.
Personne n'est prêt à me faire conduire ne serait ce que quelques heures non. Même sur un parking lol. Surtout qu'on a qu'une voiture et que mon père ne supporterai pas qu'il n'y ai ne serait ce qu'une seule rayure... Bref... Pourtant j'aime la sensation de conduire... mais ça rentre pas
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Intarissable
Effectivement, pour la question de l'embrayage et du changement de vitesses, une voiture automatique serait la solution, même si ensuite tu n'auras le droit de conduire que des automatiques.
Dans les cours de conduite et à l'examen, on va t'indiquer suffisamment à l'avance où il faut tourner. Mais l'idée du bracelet, ce n'est pas uniquement pour conduire, c'est pour tout le temps en fait.
Dans les cours de conduite et à l'examen, on va t'indiquer suffisamment à l'avance où il faut tourner. Mais l'idée du bracelet, ce n'est pas uniquement pour conduire, c'est pour tout le temps en fait.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Dans la voiture la droite c'est le levier de vitesse
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Pfiou j'en suis à ma 10ème heure de conduite, j'ai commencé à gérer les contrôles (c'est à dire bien regarder dans les rétros extérieurs avant de faire une manœuvre), je me mélange un peu les pinceaux. Mais jusque la tout le reste est bien rentré ... Je ne suis quasiment qu'avec une monitrice (ma première heure avec quelqu'un d'autre est demain), je lui ai parlé de tous mes soucis petit à petit et elle est super ! Elle comprends bien pourquoi certaines choses ne rentrent pas forcément automatiquement.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Super si ça se passe bien !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Prolifique
Respect !Moonygirl a écrit :Pfiou j'en suis à ma 10ème heure de conduite, j'ai commencé à gérer les contrôles (c'est à dire bien regarder dans les rétros extérieurs avant de faire une manœuvre), je me mélange un peu les pinceaux. Mais jusque la tout le reste est bien rentré ... Je ne suis quasiment qu'avec une monitrice (ma première heure avec quelqu'un d'autre est demain), je lui ai parlé de tous mes soucis petit à petit et elle est super ! Elle comprends bien pourquoi certaines choses ne rentrent pas forcément automatiquement.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour déposer ce lien qui explique clairement le permis de conduire , dans les deux cas: demande de premier permis pour ceux qui ont déjà une reconnaissance de handicap, et qu'est ce qui se passe quand on a déjà le permis, et qu'on accède à une reconnaissance de handicap.
http://www.maintienadomicile-conseils.c ... #more-8798
http://www.maintienadomicile-conseils.c ... #more-8798
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Modératrice
Le site ne semble envisager que deux catégories de handicap : physique ou surdité.
Si je regarde différents articles sur le site de la sécurité routière, ce n'est pas tellement mieux. Et puis, il ne semble y avoir que deux cas : soit on connait son handicap au moment de passer le permis, soit nos capacités ont diminué ensuite. Dans le cas où on a passé le permis avant de se savoir handicapé, que faire ? (à titre personnel, je n'ai pas l'intention de faire de démarches de toute façon)
Si je regarde différents articles sur le site de la sécurité routière, ce n'est pas tellement mieux. Et puis, il ne semble y avoir que deux cas : soit on connait son handicap au moment de passer le permis, soit nos capacités ont diminué ensuite. Dans le cas où on a passé le permis avant de se savoir handicapé, que faire ? (à titre personnel, je n'ai pas l'intention de faire de démarches de toute façon)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Si on a passé le permis en ignorant son handicap, c'est quand même qu'il n'empêche a priori pas la conduite, donc je ne vois pas d'intérêt à faire des démarches non plus.
Mais c'est sûr qu'il y a autre chose que la surdité et le handicap physique. Le handicap mental p. ex. rend-il impossible la conduite automobile dans tous les cas?
Mais c'est sûr qu'il y a autre chose que la surdité et le handicap physique. Le handicap mental p. ex. rend-il impossible la conduite automobile dans tous les cas?