Bonsoir
Je me rends compte que je ne vous ai pas donné de nouvelle suite à mon RDV avec mon responsable de formation. J'étais pourtant persuadée de l'avoir fait !
Du coup, ça s'était super bien passé, il est vraiment très compréhensif et on le sent touché de près par l'autisme, donc il comprend tout à fait tous mes problèmes. En plus de ça, aucune remarque sur ma façon de le regarder (enfin de ne pas le regarde du coup

), ni sur mes stéréotypies (j'ai pas pu m'empecher tellement j'étais stressée), donc ça fait super plaisir (j'ai déjà eu des RDV avec des profs, et même si les remarques sont gentilles, c'est toujours un peu désagréable d'avoir des remarques que l'on sait déjà).
Il m'a dit qu'il allait parler à tous les profs de mes problèmes - sans mentionner le fait que je sois autiste - pour qu'ils soient compréhensifs et ne tiennent pas compte de mes endormissements récurrents ou de mes saut de concentration pour leur notation de TD. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis 2 semaines, tous les profs connaissent mon prénom donc je suppose que ça y est, il a parlé à tous les profs

Sinon il m'a donné des listes de lecture pour que je puisse comprendre et approfondir les cours que je manque (soit car je dors, soit car je ne suis pas concentrée, soit car je n'y vais pas car trop fatiguée), le problème c'est que je n'ai pas du tout le temps ni l'energie pour pouvoir lire tout ce qu'il m'a proposé
Sinon je reviens vers vous car vous m'aviez été d'une grande aide la fois dernière, et j'espère que cette fois-ci vous pourrez encore m'aider.
Voilà mon problème. Dans le cours de ce prof, on doit rendre une analyse de 10 à 15 pages sur un morceaux de musique electroacoustique pour pouvoir avoir notre note de TD du semestre. On doit rendre ce dossier pour le 3 janvier. Le gros problème c'est que la musique electroacoustique.... je sais pas si vous voyez ce que c'est mais pour ceux qui ne voient pas, en gros, c'est ... du bruit. Oui du bruit, des dizaines de petits bruits, qui ont été enregistrés et monté pour former un morceaux (un exemple
ici)
Je suis, comme beaucoup d'entre nous ici, hyperacousique, donc le bruit fait entièrement parti de mon quotidien et j'en peux tout simplement plus. J'aimerai une seule fois dans ma vie gouter au silence total... simplement y'a toujours le bruit de l'air ou de mon coeur qui bat. Alors quand on demande d'étudier du bruit, le soir après mes cours.... c'est déjà
psychologiquement très difficile

Mais en plus, ça l'est aussi
physiquement. Quand j'écoute ces "morceaux" (j'ai beaucoup de mal à considérer ça comme de la musique perso), c'est une reel
souffrance physique. J'ai le sang qui bout, les oreilles qui crissent, je n'ai qu'une envie c'est de m'exploser la tête contre le mur (j'en suis reellement capable...). C'est extremement dur de supporter ça, les quelques morceaux qu'on écoute en cours, même quand j'ai mes bouchons je suis souvent obligée de sortir de la salle...
Du coup, pour l'analyse... ben ça sera sans moi. J'en suis totalement incapable. C'est déjà très dur pour moi l'analyse, je préfère apprendre par coeur

mais alors pour ce genre de chose.... je ne pourrai pas le faire, c'est psychologiquement et physiquement trop dur.
J'aimerai avertir mon prof que je ne pourrai pas le faire, plutot que d'arriver le 3 janvier et de dire "je n'ai rien fait". Déjà car je trouve ça plus poli, et ça fait moins "fainéant". Mais je me dis aussi que vu comment il a l'air ouvert sur l'autisme et sur les problemes que je rencontre, peut être qu'il comprendra tout à fait mon probleme et qu'il pourra trouver une solution pour me noter autrement ?
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop comment formuler mon mail... je ne veux pas qu'il pense que je n'ai juste "pas envie de le faire", je ne veux pas paraitre "braquée", je voudrais qu'il comprenne a quelle point c'est une reelle souffrance que d'écouter ce genre de musique, et que je ne peux vraiment pas le faire malgré le fait que j'ai essayé.
Edit : J'ai écrit ça comme brouillon pour mon mail je ne sais pas si c'est bien ou pas...
"Je vous envoie ce mail pour vous prévenir que je ne pourrai pas faire le devoir d'analyse en musicologie électroacoustique. Malgré tous mes efforts pour chercher un morceau qui me conviendrait, la tâche m'est beaucoup trop difficile. Le bruit, même s'il est dans ces pièces travaillé pour créer un morceau, m'est totalement insupportable. Il m'est très difficile psychologiquement d'avoir à analyser des bruits alors que je donnerais tout pour pouvoir gouter au silence au moins une fois dans ma vie. De plus, c'est également une réelle souffrance physique. Lorsque l'on écoute des morceaux en cours, je suis très souvent obligée de sortir de la salle. Quand je suis toute seule et que j'essaye d'écouter un morceau, je ne tiens pas plus d'une dizaine de secondes.
J'ai essayé, mais croyez-moi, c'est psychologiquement et physiquement trop difficile.
Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TD."
Autiste.