Asperger et épuisement
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Souvent je préfère faire les choses directement, quand c'est tout frais dans ma tête mais aussi celle du prof. Si je vais pas le voir demain, et que je ne réponds pas non plus à son mail, alors que je le vois en cours, il pourrait se dire que je ne prête pas trop attention à ça.... Et c'est vrai que j'aime préparer ce que je vais dire, ça je me connais je vais apprendre mon discours par coeur , mais je n'aime pas non plus trop ressasser, sinon je vais y penser 24h/24, et ça va me miner.
Pfiou comment ça me stress là
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Une variante: tu peux lui répondre que de manière générale, tu te sens perdue cette année par rapport à ton cursus, et lui demander un rendez-vous pour en parler. Comme ça, il sera au courant, vous aurez tous les deux le temps de vous préparer, il y a donc plus de chances qu'il prenne la discussion en main. En plus, c'est peut-être mieux d'avoir un moment dédié plutôt que d'en parler à la sortie du cours. Et tu peux toujours préparer des notes par écrit pour cerner un peu mieux tes difficultés. Le manque de structure des cours p. ex. est un élément tout à fait pertinent et que tu peux exprimer comme ça.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Est-ce que tu dors bien ? Car sinon c'est déjà une piste.
J'ai le même problème, mais en général je lutte (je suis méga persévérante en cours, et vu que ça me passionne je m'accroche, mais c'est duuur). Au lycée, clairement, je "dormais" h24. Le truc c'est que je ne peux pas dormir quand il y a du bruit, des gens, donc ça m'empêche de louper le cours. Ca m'arrive de m'écrouler sur ma table en amphi, et ma copine d'amphi me dit que je fais des micro-siestes" (quand j'en peux plus). Je reste "connectée" et je me réveille tout le temps pour écrire, limite j'écris en dormant en fait mais ce que j'écris est on hein.
En hiver je sais que ça va être vraiment dur. Sinon en TD même problème que toi. Je ne veux/peux rien dire à mes profs, et j'ai essayé d'expliquer à mon prof de micro que je l'écoutais même les yeux fermée et affalée sur la table (les cours de 8h du math c'est le calvaire) mais il ne me croit pas, pourtant c'est la vérité, j'enregistre beaucoup mieux comme ça. Mon cerveau reste de toute manière connecté sur les voix, alors ça me permet de mieux me ressourcer (pas de visibilité des autres, de fatigue par rapport à mon adaptation à l'environnement > typiquement, où poser son regard quand le prof parle ?).
J'ai le même problème, mais en général je lutte (je suis méga persévérante en cours, et vu que ça me passionne je m'accroche, mais c'est duuur). Au lycée, clairement, je "dormais" h24. Le truc c'est que je ne peux pas dormir quand il y a du bruit, des gens, donc ça m'empêche de louper le cours. Ca m'arrive de m'écrouler sur ma table en amphi, et ma copine d'amphi me dit que je fais des micro-siestes" (quand j'en peux plus). Je reste "connectée" et je me réveille tout le temps pour écrire, limite j'écris en dormant en fait mais ce que j'écris est on hein.
En hiver je sais que ça va être vraiment dur. Sinon en TD même problème que toi. Je ne veux/peux rien dire à mes profs, et j'ai essayé d'expliquer à mon prof de micro que je l'écoutais même les yeux fermée et affalée sur la table (les cours de 8h du math c'est le calvaire) mais il ne me croit pas, pourtant c'est la vérité, j'enregistre beaucoup mieux comme ça. Mon cerveau reste de toute manière connecté sur les voix, alors ça me permet de mieux me ressourcer (pas de visibilité des autres, de fatigue par rapport à mon adaptation à l'environnement > typiquement, où poser son regard quand le prof parle ?).
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Oui depuis que je suis sous mélatonine je dors beaucoup mieux.AsperGuerre a écrit :Est-ce que tu dors bien ? Car sinon c'est déjà une piste.
Du coup j'ai voulu aller le voir après le cours. J'avais tout bien planifié avec ma soeur, qui m'avait dit quoi lui dire, j'ai appris mon discours par coeur, et j'ai stressée jusqu'à la fin du cours Tellement que j'ai pas pu aller le voir... impossible, grosse crise d'angoisse, j'ai du aller m'isoler pendant la pause midi et stéréotyper un peu...
Du coup, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de convenir d'un rdv, comme ça je serais sur qu'il n'est pas pressé (c'est ça qui a du le plus me bloquer ce midi, à la fin du cours je ne savais pas s'il était dispo pour me parler ou s'il était pressé de partir). J'attends désormais sa réponse, j'espère vraiment que ça sera avant les vacances...
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
J'avais un chef qui fermait les yeux, le menton dans sa main, l'index contre le nez. Tout le monde croyait qu'il dormait mais non il suivait avec une extrême précision. En fait il se reposait les yeux.
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Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Daredevil c'est exactement ça ! J'ai des gros soucis pour garder les yeux ouverts à cause de la lumière/du soleil. Que ce soit les yeux qui brûlent, migraines... Alors les fermer sans dormir, c'est nécessaire bien souvent.
bézèdach44 : bon courage dans ce cas (moi aussi la mélatonine a tout changé ahah)
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Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
J'ai RDV mardi prochain avec mon prof. J'ai hate, mais je suis à la fois extrêmement stressée. Et le stress va faire qu'augmenter tout au long de la semaine Le seul truc positif c'est que vu ce qu'il me dit dans les mails, et sa façon d'aborder le sujet, il a l'air hyyyper compréhensif et très motivé à m'aider. Donc je pense que ça devrait bien se passer, j'espère surtout qu'il prendra la discussion en main et que je n'aurais qu'à répondre
Aujourd'hui ça c'est encore mal passé avec un prof Pourtant je lui avait bien expliqué y'a 2 semaines que j'avais des gros soucis de concentration, et que son cours (de 17h à 19h), était quasiment impossible à tenir pour moi. Il m'avait dit bien comprendre le probleme, et qu'il ne m'en voulait pas. Et aujourd'hui, bim, j'me suis fait engueuler à la sortie du cours. Je suis totalement dépitée.
Aujourd'hui ça c'est encore mal passé avec un prof Pourtant je lui avait bien expliqué y'a 2 semaines que j'avais des gros soucis de concentration, et que son cours (de 17h à 19h), était quasiment impossible à tenir pour moi. Il m'avait dit bien comprendre le probleme, et qu'il ne m'en voulait pas. Et aujourd'hui, bim, j'me suis fait engueuler à la sortie du cours. Je suis totalement dépitée.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Super pour le rendez-vous! Justement, tu pourrais évoquer ce qui s'est passé dans ce cours et la réaction du professeur pour illustrer tes difficultés.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Bon courage pour mardi ! Il a du oublier, ce n'est pas très sympa...
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Bonsoir
Je me rends compte que je ne vous ai pas donné de nouvelle suite à mon RDV avec mon responsable de formation. J'étais pourtant persuadée de l'avoir fait !
Du coup, ça s'était super bien passé, il est vraiment très compréhensif et on le sent touché de près par l'autisme, donc il comprend tout à fait tous mes problèmes. En plus de ça, aucune remarque sur ma façon de le regarder (enfin de ne pas le regarde du coup ), ni sur mes stéréotypies (j'ai pas pu m'empecher tellement j'étais stressée), donc ça fait super plaisir (j'ai déjà eu des RDV avec des profs, et même si les remarques sont gentilles, c'est toujours un peu désagréable d'avoir des remarques que l'on sait déjà).
Il m'a dit qu'il allait parler à tous les profs de mes problèmes - sans mentionner le fait que je sois autiste - pour qu'ils soient compréhensifs et ne tiennent pas compte de mes endormissements récurrents ou de mes saut de concentration pour leur notation de TD. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis 2 semaines, tous les profs connaissent mon prénom donc je suppose que ça y est, il a parlé à tous les profs Sinon il m'a donné des listes de lecture pour que je puisse comprendre et approfondir les cours que je manque (soit car je dors, soit car je ne suis pas concentrée, soit car je n'y vais pas car trop fatiguée), le problème c'est que je n'ai pas du tout le temps ni l'energie pour pouvoir lire tout ce qu'il m'a proposé
Sinon je reviens vers vous car vous m'aviez été d'une grande aide la fois dernière, et j'espère que cette fois-ci vous pourrez encore m'aider.
Voilà mon problème. Dans le cours de ce prof, on doit rendre une analyse de 10 à 15 pages sur un morceaux de musique electroacoustique pour pouvoir avoir notre note de TD du semestre. On doit rendre ce dossier pour le 3 janvier. Le gros problème c'est que la musique electroacoustique.... je sais pas si vous voyez ce que c'est mais pour ceux qui ne voient pas, en gros, c'est ... du bruit. Oui du bruit, des dizaines de petits bruits, qui ont été enregistrés et monté pour former un morceaux (un exemple ici)
Je suis, comme beaucoup d'entre nous ici, hyperacousique, donc le bruit fait entièrement parti de mon quotidien et j'en peux tout simplement plus. J'aimerai une seule fois dans ma vie gouter au silence total... simplement y'a toujours le bruit de l'air ou de mon coeur qui bat. Alors quand on demande d'étudier du bruit, le soir après mes cours.... c'est déjà psychologiquement très difficile Mais en plus, ça l'est aussi physiquement. Quand j'écoute ces "morceaux" (j'ai beaucoup de mal à considérer ça comme de la musique perso), c'est une reel souffrance physique. J'ai le sang qui bout, les oreilles qui crissent, je n'ai qu'une envie c'est de m'exploser la tête contre le mur (j'en suis reellement capable...). C'est extremement dur de supporter ça, les quelques morceaux qu'on écoute en cours, même quand j'ai mes bouchons je suis souvent obligée de sortir de la salle...
Du coup, pour l'analyse... ben ça sera sans moi. J'en suis totalement incapable. C'est déjà très dur pour moi l'analyse, je préfère apprendre par coeur mais alors pour ce genre de chose.... je ne pourrai pas le faire, c'est psychologiquement et physiquement trop dur.
J'aimerai avertir mon prof que je ne pourrai pas le faire, plutot que d'arriver le 3 janvier et de dire "je n'ai rien fait". Déjà car je trouve ça plus poli, et ça fait moins "fainéant". Mais je me dis aussi que vu comment il a l'air ouvert sur l'autisme et sur les problemes que je rencontre, peut être qu'il comprendra tout à fait mon probleme et qu'il pourra trouver une solution pour me noter autrement ?
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop comment formuler mon mail... je ne veux pas qu'il pense que je n'ai juste "pas envie de le faire", je ne veux pas paraitre "braquée", je voudrais qu'il comprenne a quelle point c'est une reelle souffrance que d'écouter ce genre de musique, et que je ne peux vraiment pas le faire malgré le fait que j'ai essayé.
Edit : J'ai écrit ça comme brouillon pour mon mail je ne sais pas si c'est bien ou pas...
"Je vous envoie ce mail pour vous prévenir que je ne pourrai pas faire le devoir d'analyse en musicologie électroacoustique. Malgré tous mes efforts pour chercher un morceau qui me conviendrait, la tâche m'est beaucoup trop difficile. Le bruit, même s'il est dans ces pièces travaillé pour créer un morceau, m'est totalement insupportable. Il m'est très difficile psychologiquement d'avoir à analyser des bruits alors que je donnerais tout pour pouvoir gouter au silence au moins une fois dans ma vie. De plus, c'est également une réelle souffrance physique. Lorsque l'on écoute des morceaux en cours, je suis très souvent obligée de sortir de la salle. Quand je suis toute seule et que j'essaye d'écouter un morceau, je ne tiens pas plus d'une dizaine de secondes.
J'ai essayé, mais croyez-moi, c'est psychologiquement et physiquement trop difficile.
Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TD."
Je me rends compte que je ne vous ai pas donné de nouvelle suite à mon RDV avec mon responsable de formation. J'étais pourtant persuadée de l'avoir fait !
Du coup, ça s'était super bien passé, il est vraiment très compréhensif et on le sent touché de près par l'autisme, donc il comprend tout à fait tous mes problèmes. En plus de ça, aucune remarque sur ma façon de le regarder (enfin de ne pas le regarde du coup ), ni sur mes stéréotypies (j'ai pas pu m'empecher tellement j'étais stressée), donc ça fait super plaisir (j'ai déjà eu des RDV avec des profs, et même si les remarques sont gentilles, c'est toujours un peu désagréable d'avoir des remarques que l'on sait déjà).
Il m'a dit qu'il allait parler à tous les profs de mes problèmes - sans mentionner le fait que je sois autiste - pour qu'ils soient compréhensifs et ne tiennent pas compte de mes endormissements récurrents ou de mes saut de concentration pour leur notation de TD. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis 2 semaines, tous les profs connaissent mon prénom donc je suppose que ça y est, il a parlé à tous les profs Sinon il m'a donné des listes de lecture pour que je puisse comprendre et approfondir les cours que je manque (soit car je dors, soit car je ne suis pas concentrée, soit car je n'y vais pas car trop fatiguée), le problème c'est que je n'ai pas du tout le temps ni l'energie pour pouvoir lire tout ce qu'il m'a proposé
Sinon je reviens vers vous car vous m'aviez été d'une grande aide la fois dernière, et j'espère que cette fois-ci vous pourrez encore m'aider.
Voilà mon problème. Dans le cours de ce prof, on doit rendre une analyse de 10 à 15 pages sur un morceaux de musique electroacoustique pour pouvoir avoir notre note de TD du semestre. On doit rendre ce dossier pour le 3 janvier. Le gros problème c'est que la musique electroacoustique.... je sais pas si vous voyez ce que c'est mais pour ceux qui ne voient pas, en gros, c'est ... du bruit. Oui du bruit, des dizaines de petits bruits, qui ont été enregistrés et monté pour former un morceaux (un exemple ici)
Je suis, comme beaucoup d'entre nous ici, hyperacousique, donc le bruit fait entièrement parti de mon quotidien et j'en peux tout simplement plus. J'aimerai une seule fois dans ma vie gouter au silence total... simplement y'a toujours le bruit de l'air ou de mon coeur qui bat. Alors quand on demande d'étudier du bruit, le soir après mes cours.... c'est déjà psychologiquement très difficile Mais en plus, ça l'est aussi physiquement. Quand j'écoute ces "morceaux" (j'ai beaucoup de mal à considérer ça comme de la musique perso), c'est une reel souffrance physique. J'ai le sang qui bout, les oreilles qui crissent, je n'ai qu'une envie c'est de m'exploser la tête contre le mur (j'en suis reellement capable...). C'est extremement dur de supporter ça, les quelques morceaux qu'on écoute en cours, même quand j'ai mes bouchons je suis souvent obligée de sortir de la salle...
Du coup, pour l'analyse... ben ça sera sans moi. J'en suis totalement incapable. C'est déjà très dur pour moi l'analyse, je préfère apprendre par coeur mais alors pour ce genre de chose.... je ne pourrai pas le faire, c'est psychologiquement et physiquement trop dur.
J'aimerai avertir mon prof que je ne pourrai pas le faire, plutot que d'arriver le 3 janvier et de dire "je n'ai rien fait". Déjà car je trouve ça plus poli, et ça fait moins "fainéant". Mais je me dis aussi que vu comment il a l'air ouvert sur l'autisme et sur les problemes que je rencontre, peut être qu'il comprendra tout à fait mon probleme et qu'il pourra trouver une solution pour me noter autrement ?
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop comment formuler mon mail... je ne veux pas qu'il pense que je n'ai juste "pas envie de le faire", je ne veux pas paraitre "braquée", je voudrais qu'il comprenne a quelle point c'est une reelle souffrance que d'écouter ce genre de musique, et que je ne peux vraiment pas le faire malgré le fait que j'ai essayé.
Edit : J'ai écrit ça comme brouillon pour mon mail je ne sais pas si c'est bien ou pas...
"Je vous envoie ce mail pour vous prévenir que je ne pourrai pas faire le devoir d'analyse en musicologie électroacoustique. Malgré tous mes efforts pour chercher un morceau qui me conviendrait, la tâche m'est beaucoup trop difficile. Le bruit, même s'il est dans ces pièces travaillé pour créer un morceau, m'est totalement insupportable. Il m'est très difficile psychologiquement d'avoir à analyser des bruits alors que je donnerais tout pour pouvoir gouter au silence au moins une fois dans ma vie. De plus, c'est également une réelle souffrance physique. Lorsque l'on écoute des morceaux en cours, je suis très souvent obligée de sortir de la salle. Quand je suis toute seule et que j'essaye d'écouter un morceau, je ne tiens pas plus d'une dizaine de secondes.
J'ai essayé, mais croyez-moi, c'est psychologiquement et physiquement trop difficile.
Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TD."
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
De la lecture, tu en auras, que ce soit à l'école ou à la maison. Il me semble que lire est nécessaire pour apprendre. Mais peut-être que je me trompe. Après tout, il y a plein de personnes qui aiment apprendre en écoutant une personne.
Bon, tout le monde te connaît. Tu es célèbre. Cette célébrité te fait pousser des ailes ou, au contraire, te pèse-t-elle ?
Bon, en tout cas, ce n'est pas mon style de musique. Vous êtes obligés d'avoir de la musique électro-acoustique pour votre analyse ?
Tu devrais en parler à ton professeur et ton responsable de formation, et parler de l'hyperacousie, en parler le plus tôt possible, que vous ayez le temps d'en discuter, de trouver une solution.
"Il m'est très difficile psychologiquement d'avoir à analyser des bruits"
J'écrirais :
"Il m'est très difficile sensoriellement, physiquement et donc psychologiquement de supporter et, à plus forte raison, d'analyser des bruits." en enlevant "alors que je donnerais tout pour pouvoir goûter au silence au moins une fois dans ma vie". En lisant celui-ci, je me dirais "Mais... pourquoi fais-tu de la musique si tu veux goûter au silence ?"
"Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TED."
J'écrirais :
"Je souhaite donc simplement vous demander s'il est possible de prévoir un autre TD - sans ces bruits - ou une autre solution et vous prévenir que, sans autre solution, je ne rendrai pas l'analyse, même si cela devait engendrer un 0 TED."
Bon, tout le monde te connaît. Tu es célèbre. Cette célébrité te fait pousser des ailes ou, au contraire, te pèse-t-elle ?
Bon, en tout cas, ce n'est pas mon style de musique. Vous êtes obligés d'avoir de la musique électro-acoustique pour votre analyse ?
Tu devrais en parler à ton professeur et ton responsable de formation, et parler de l'hyperacousie, en parler le plus tôt possible, que vous ayez le temps d'en discuter, de trouver une solution.
"Il m'est très difficile psychologiquement d'avoir à analyser des bruits"
J'écrirais :
"Il m'est très difficile sensoriellement, physiquement et donc psychologiquement de supporter et, à plus forte raison, d'analyser des bruits." en enlevant "alors que je donnerais tout pour pouvoir goûter au silence au moins une fois dans ma vie". En lisant celui-ci, je me dirais "Mais... pourquoi fais-tu de la musique si tu veux goûter au silence ?"
"Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TED."
J'écrirais :
"Je souhaite donc simplement vous demander s'il est possible de prévoir un autre TD - sans ces bruits - ou une autre solution et vous prévenir que, sans autre solution, je ne rendrai pas l'analyse, même si cela devait engendrer un 0 TED."
Modifié en dernier par freeshost le lundi 28 novembre 2016 à 12:56, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Oui on doit faire ca sur la musique electro acoustique, c'est le titre de la matiere.
Je vais prendre en compte tes remarques sur la formulation
Le seul truc c'est que je ne voit pas comment me noter autrement car la musique electro acoustique, et donc le bruit, est le sujet du cours, je serais obligée de passer par la obligatoirement si je veux une note... Mais la c'est vraiment impossible pour moi.
Je vais prendre en compte tes remarques sur la formulation
Le seul truc c'est que je ne voit pas comment me noter autrement car la musique electro acoustique, et donc le bruit, est le sujet du cours, je serais obligée de passer par la obligatoirement si je veux une note... Mais la c'est vraiment impossible pour moi.
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Si tu pouvais également obtenir un certificat médical de la médecine universitaire auprès du Pôle Handicap de ton université, ce serait également un + inattaquable pour la mise en place d'aménagements inattaquables et officiels. Ta situation semble être une situation de fait, officieuse, tacite et avec un accord moral que chaque professeur aura latitude à interpréter comme il souhaite. Obtenir un certificat la médecine universitaire est donc le meilleur moyen de s'en prémunir et de ne pas avoir à écrire de courriels de cette sorte.
Sur le courriel en tant que tel ;
Je rejoins les autres propositions de freeshots, je constate d'ailleurs qu'il a tiqué aux mêmes endroits que moi. .
Bon courage !
Sur le courriel en tant que tel ;
Trop grandiloquent. Il faudrait atténuer la formule par quelque chose comme : alors que j'ai beaucoup de mal à profiter du silence au quotidien. Moins dramatique que la phrase avec "vie", et pas d'exagération absolue.alors que je donnerais tout pour pouvoir gouter au silence au moins une fois dans ma vie.
Autoritaire et il y a une faute (que j'ai mise en rouge). Une version comme cela serait peut-être mieux : Je souhaiterais dès lors simplement vous prévenir que je ne me sens pas capable de vous rendre l'analyse, et je suis conscient du risque d'avoir un zéro, mais c'est au-dessus de mes forces sur ce point.Je souhaitais donc simplement vous prévenir que je ne rendrais pas l'analyse, même si cela engendre un 0 en TD.
Je rejoins les autres propositions de freeshots, je constate d'ailleurs qu'il a tiqué aux mêmes endroits que moi. .
Bon courage !
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
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- Prolifique
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Re: Fatigue (épuisement) en cours
Merci pour ton aide Castiel, tes formulations sont vraiment super !
J'ai deja des aménagements avec le pole handicap, cependant il me semble normal d'envoyer un mail au prof pour le prevenir, d'autant plus que c'est egalement mon responsable de formation. De plus comme je l'ai dit precedemment il est tres ouvert sur le handicap et plus particulierement l'autisme, donc je pense qu'il pourra comprendre.
J'ai deja des aménagements avec le pole handicap, cependant il me semble normal d'envoyer un mail au prof pour le prevenir, d'autant plus que c'est egalement mon responsable de formation. De plus comme je l'ai dit precedemment il est tres ouvert sur le handicap et plus particulierement l'autisme, donc je pense qu'il pourra comprendre.
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