Ainsi que je l'ai déjà expliqué ailleurs, il y a déjà pas mal de temps que je m'intéresse aux girouettes.
Au début je ne faisais que les repérer, n'ayant aucun moyen de les prendre un photo.
Puis avec l'arrivée des appareils numériques, j'ai pu enfin capter une image de ces objets du vent.
Plus de 10 ans souvent, se sont écoulés entre temps, et parfois, entre temps, malheureusement, le temps a fait, sur quelques exemplaires, ses oeuvres...
Voici donc quelques restes que j'ai pu, quand même sauvegarder , les ayant connu du temps de leur splendeur....
Mais peut-être, si vous fermez bien les yeux, allez vous pouvoir vous aussi les voir aussi bien que moi....
Laissez vous aller et vous les verrez....
Sur un vieux garage dans un village du Maine et Loire, que la Milkil a traversé en 2009.
Une automobile toute en rondeurs typique des années 50, comme une Renault Frégate, une Peugeot 403 ou une Mercedes Ponton . Vous la voyez ?

Sur les batiments d'une ferme dans un tout petit village de la Mayenne.
Le support est typique des girouettes XVIIIème siècle.
Deux animaux se regardent, prets à s'afronter ?
D'un côté un chat le dos rond (C'est la partie qui reste, rescapée....)
De l'autre un chien, tout étalé craintif, une patte en avant....
Vous les voyez ?

Dans un petit bourg de la Mayenne, sur une petite maison des années 30.
Une chèvre avec son petit, dans un champs avec de l'herbe. Les voyez vous ?

Dans un autre village de la Mayenne, sur un ancien atelier fermé, un cheval de trait, tenu par le licol, par un personnage. Les voyez vous ?