Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
-
- Intarissable
Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
Ah ça la nuit du nouvel an , il y a toujours son lot de désarrois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je croyais que tu ne voulais pas aller en boite Freeshost ?
Tu aurais peut-être mieux fait de suivre ta première "intention"
Tu aurais peut-être mieux fait de suivre ta première "intention"
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Ouais, mais je me suis finalement décidé à acculturer le coloc'.
D'ailleurs, au début, je suis parti seul. Il m'a dit qu'il préférait rester à maison. Je n'ai pas insisté. J'ai juste dit que j'y allais.
Mais... alors que j'y étais, il m'a téléphoné, pour me dire qu'il me rejoignait. Il m'a rejoint.
Programme à suivre : la fondue (à Gruyères !), il n'y a pas encore goûté, et avec un vin blanc. Il n'a pas encore goûté beaucoup de vins blancs. Faut dire que, dans ma commande récente, c'était plutôt des vins rouges. Les seuls vins blancs étaient des vins doux.
Seulement, faudra trouver du temps parmi les vacances. La période scolaire s'en vient.
Modération (Loup) : Pour continuer la discussion, c'est ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8061
D'ailleurs, au début, je suis parti seul. Il m'a dit qu'il préférait rester à maison. Je n'ai pas insisté. J'ai juste dit que j'y allais.
Mais... alors que j'y étais, il m'a téléphoné, pour me dire qu'il me rejoignait. Il m'a rejoint.
Programme à suivre : la fondue (à Gruyères !), il n'y a pas encore goûté, et avec un vin blanc. Il n'a pas encore goûté beaucoup de vins blancs. Faut dire que, dans ma commande récente, c'était plutôt des vins rouges. Les seuls vins blancs étaient des vins doux.
Seulement, faudra trouver du temps parmi les vacances. La période scolaire s'en vient.
Modération (Loup) : Pour continuer la discussion, c'est ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8061
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Sur demande de Rem82 ;
et parce qu'il est vrai que la saison des fêtes de Noël approche ;
Le présent sujet est rouvert jusqu'à la même période que l'année dernière.
Bien chaleureusement,
Castiel.
Bien chaleureusement,
Castiel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Passionné
J'adore Noël (c'est la seule fois de l'année où je vois ma famille, pour une grosse partie) parce que j'adore manger, aussi, et l'esprit de noël et tout et parce que c'est les vacances
Je déteste le nouvel an. Pour plein de raisons. Je suis très attachée aux dates par ailleurs, et ça joue.
Je déteste le nouvel an. Pour plein de raisons. Je suis très attachée aux dates par ailleurs, et ça joue.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Prolifique
Tout pareil. J'aime beaucoup Noël, c'est une période de l'année avec une ambiance assez particulière. Après le repas de Noël quand on est avec toute la famille, c'est toujours un peu dur pour moi, mais de manière général j'adore Noël, ça me procure beaucoup d'émotions positives. Par contre je deteste le jour de l'an. Sans doute ma résistance au changement, je n'aime pas changer d'année (tout comme je deteste mon anniversaire). De plus, je n'ai jamais été invitée à un seul jour de l'an alors que tous les jeunes de mon âge font tous la fête ensemble... du coup ça me frustre un peu, même si au final je deteste les soirées (oui c'est paradoxal )
Autiste.
-
- Passionné
Exactement la même chose !De plus, je n'ai jamais été invitée à un seul jour de l'an alors que tous les jeunes de mon âge font tous la fête ensemble... du coup ça me frustre un peu, même si au final je deteste les soirées (oui c'est paradoxal )
J'ai déjà fêté une fois le nouvel an, mais c'est vraiment un cas particulier.
Ce qui est déprimant c'est qu'en soit, je m'en fiche un peu du nouvel an et n'aime pas les soirées mais quand absolument tout le monde (ou du moins une très grosse partie des gens) font la fête et que je suis entrain de lire un bouquin, je me sens un peu bête et seule :') alors que paradoxalement je n'aimerais pas être avec eux
Le pire c'est les "t'as fait quoi pour le nouvel an ?" "euh... rien" alors qu'en soit ça me gêne pas mais la réaction des gens est toujours un peu gênante.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Prolifique
Ah ben c'est exactement pareil pour moi
Comme quand je vois passer des tweets sur twitter du genre "mais sérieusement qui passe son nouvel an en regardant Arthur sur TF1 ?" et que ben, moi je le passe devant la télé, ça me fou les boules et c'est la qu eje ressens énormément ma différence, et que je me dis que je serai certainement jamais "comme tout le monde" (meme si évidemment être comme tout le monde n'est pas un but ni une fin en sois)
Comme quand je vois passer des tweets sur twitter du genre "mais sérieusement qui passe son nouvel an en regardant Arthur sur TF1 ?" et que ben, moi je le passe devant la télé, ça me fou les boules et c'est la qu eje ressens énormément ma différence, et que je me dis que je serai certainement jamais "comme tout le monde" (meme si évidemment être comme tout le monde n'est pas un but ni une fin en sois)
Autiste.
-
- Intarissable
Merci Castiel !Castiel a écrit :Sur demande de Rem82 ;
Bien chaleureusement,
Castiel.
Noël se démarque de toutes les autres fêtes célèbres dans l'année , c'est important que ça le soit sur un sujet spécifique !
Pour moi ben copier coller de 2015 comme en 2014 , 2013 etc etc ...
Si on est bien , Noël c'est formidable. Autrement c'est une torture !
Ouais le nouvel an ça va ficher un coup au moral ... Avec ce stress lorsqu'on s"approchera du 31/12 puis quand il sera 23h puis 23h50 ensuite 23h59 et ensuite vous connaissez la suite ...
Bref , 2016 on s'y habitue mais dans moins de 45 jours on sera en 2017...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Tu sais que l'émission a probablement DEJA été enregistrée à ce jour ?! Genre "Bonne année 2017" et on est que le 16 Novembre ...bézèdach44 a écrit :Ah ben c'est exactement pareil pour moi
À boycotter ces émissions ...
Je me rappellais d'une émission de réveillon diffusé en direct , c'était pour le passage en l'an 2000 ! Mais depuis :
Ceux/celles qui étaient à peine nés ne s'en souviennent pas. Mais moi si.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
J'ai la chance d'avoir une mère pareil que moi, il nous est arrivé de le passer ensemble à se faire un petit resto ou devant la télé... mais maintenant elle a un copain donc je ne sais pas ce qu'ils vont fairebézèdach44 a écrit :Ah ben c'est exactement pareil pour moi
Je crois que je détiens la palme, je me souviens de toutes les dates importantes/de rencontres de ma vie et j'ai rencontré mon ex la nuit du nouvel an (le seul que j'ai fêté). Je le fête pas, lui si (sûr à 100%, il est très sociable et le fais toujours avec ses amis) Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça fait ça, mais certaines dates symboliques je peux pas m'empêcher d'être très mal le jour en question, d'autant plus si je ne fais rien de spécial, et ce même si c'est passé depuis très longtemps/n'a plus de signification actuelle...Rem 82 a écrit : Ouais le nouvel an ça va ficher un coup au moral ... Avec ce stress lorsqu'on s"approchera du 31/12 puis quand il sera 23h puis 23h50 ensuite 23h59 et ensuite vous connaissez la suite ...
Bref , 2016 on s'y habitue mais dans moins de 45 jours on sera en 2017...
J'avais 2 ansRem 82 a écrit : Je me rappellais d'une émission de réveillon diffusé en direct , c'était pour le passage en l'an 2000 ! Mais depuis :
Ceux/celles qui étaient à peine nés ne s'en souviennent pas. Mais moi si.
-
- Prolifique
Ah oui je le sais totalement Mais bon généralement y'a pas grand chose d'autre à la tvRem 82 a écrit : Tu sais que l'émission a probablement DEJA été enregistrée à ce jour ?! Genre "Bonne année 2017" et on est que le 16 Novembre ...
Autiste.
-
- Intarissable
Moi pareil , j'ai une sacrée mémoire des dates au point que j'en suis vraiment hypersensible. Et la nuit du nouvel an lorsque je constate que je vais le passer seul c'est juste horrible. Et je ne les compte plus tellement j'en ai accumulé ...AsperGuerre a écrit :
Je crois que je détiens la palme, je me souviens de toutes les dates importantes/de rencontres de ma vie et j'ai rencontré mon ex la nuit du nouvel an (le seul que j'ai fêté). Je le fête pas, lui si (sûr à 100%, il est très sociable et le fais toujours avec ses amis) Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça fait ça, mais certaines dates symboliques je peux pas m'empêcher d'être très mal le jour en question, d'autant plus si je ne fais rien de spécial, et ce même si c'est passé depuis très longtemps/n'a plus de signification actuelle...
Pareil lorsqu'un jour me rappelle un moment important de ma vie vécu il y a 1 , 2 , ou tant d'années. Si c'est un jour de merde c'est le drame. Il faut pas qu'il se passe quelque chose de mal ... Mais en principe je suis bien servi.
Peut-être que tu t'en souviens que c'était l'an 2000 et que c'est bizarre par rapport à 1999 ?!J'avais 2 ans
Bzh44 : Je met plutôt la radio !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Bofbof car pas de neige à Noel
Et puis passer les fetes seuls c'et pas drole, m'apercevoir que je n'ai toujours pas évolué concernant les amis.
Et puis passer les fetes seuls c'et pas drole, m'apercevoir que je n'ai toujours pas évolué concernant les amis.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable