Hpi en détresse : la machine à café

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Hpi en détresse : la machine à café

Message par Alone3545 »

Merci Castiel!

Tu as tout juste!

Toi au tu est un bon gars!
Spoiler :  : 
Je t'attend en 2017, plus résonnablement quand tu aura fini tes études à l'élysée :D :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
AsperGuerre
Passionné

Message par AsperGuerre »

Pas eu le temps de finir mon message avant les vôtres...

Je ne sais pas comment je dois prendre ce qui m'est adressé mais bon, c'est à chaud.

Attention à ne pas tomber dans l'extrême et à partir comme ça... Ce serait bête quand même.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Comme tu le sens, mais surtout ne pas le prendre personnellement. Ce qui est discuté dans tous les cas, ce sont des idées, et pas des personnes. La maladresse de communication fait partie-intégrante du syndrome d'Asperger et même, plus généralement, des discussions en général en fait. Peu de gens sont épargnés.

Avant de s'énerver, avant de s'agiter, on devrait toujours demander à notre interlocuteur : as-tu vraiment voulu dire cela ?
C'est ainsi que je fonctionne personnellement, et cela évite bien des quiproquos. Mais quand le désaccord subsiste, je m'assure que ce n'est pas à moi qu'il est formulé, mais bien à ce que je dis, et cette différence permet d'éviter, je trouve, bien des réactions irrationnelles.

Elle est d'ailleurs la pièce maîtresse de la constructivité des échanges.

Merci Alone. :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

AsperGuerre a écrit :Pas eu le temps de finir mon message avant les vôtres...

Je ne sais pas comment je dois prendre ce qui m'est adressé mais bon, c'est à chaud.

Attention à ne pas tomber dans l'extrême et à partir comme ça... Ce serait bête quand même.
Tout à fait d'accord avec toi Clem. Nul n'ont besoin de voir remuer le couteau sur sa plaie donc il vaut mieux éviter de jouer avec le feu et je dis ça en expérience de cause. Autrement on ne risque pas de se faire beaucoup d'amis et de voir la situation se retourner contre nous.

Après tout on ne peut pas apprécier tout le monde ni être apprécié par tout le monde... :innocent:

D'autant plus que beaucoup d'entre nous sont fragiles donc les réactions peuvent être inattendus. Donc il faut être amené à réfléchir à ce qu'on dit et parfois vaut mieux se taire.

Les gens ont cet instant de vouloir marquer leur territoire en prenant des risques plus ou moins élevés qui vont jouer sur leur repuration ... Et encore pire si ça vire aux débats surtout si c'est du domaine administratif , politique ou religieux (ce sera sans moi ^^)

Enfin chacun le voit comme il veut ... :innocent:

Aspies ou pas aspies on croisera toujours des gens plus ou moins sympa. Et pour certains cas ils vont en arriver à vouloir s'entretuer tellement ils sont difficiles à se supporter ... :(

Voilà ce que j'avais envie de dire me concernant ... :roll:

Bonne soirée tout le monde et restez zen surtout ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Des incompréhension et pire des fausses interprétations d'intentions dû à la méconnaissances des circonstances peuvent provoquer des disputes et c.Est très courant :(

Quand je pensais tout à l'heure à l'autisme qui est bien moins genant (quasiment pas ) chez soi mais genant que parçe que il y a du bruit , de la foule et surtout comment marche la société les gens.
Avec une autre approche de l'autisme et une societe qui favorise l'introspection comme au Japon, un aspie au final vie pas si mal contrairement à un amputé. La bas parler dans les transports en commun et faire son sketch n'est pas très bien vu. La bas c'est le monde de la technologies, du futur, des mangas, et tout cela a plus ou moins de lien avec un mode de pensée plus autistique que les américains avec la télé-réalité ou c'est tout l'inverse (mégalo, provoquation, haine, vantardise) comme The Apprendice de Machin président.
Au Japon c'est la zen attitude, le yoga, les arts martiaux certes mais c'est du spectacle , un art pas comme la boxe.

Le café est censé réconcilier tout le monde :D (le thé et les tisane aussi)
Diagnostiqué, 24 ans.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Oui, c'est vrai que par certains côtés la mentalité japonaise semble très "zen", portée sur l'introspection.
Mais d'un autre côté c'est aussi le pays des foules grouillantes (dans les villes), du sourire de façade et de la multiplication des codes sociaux !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui! :innocent: et des :idea:
au sens propre comme au figuré
Diagnostiqué, 24 ans.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Alone3545 a écrit : Avec une autre approche de l'autisme et une societe qui favorise l'introspection comme au Japon, un aspie au final vie pas si mal contrairement à un amputé. La bas parler dans les transports en commun et faire son sketch n'est pas très bien vu. La bas c'est le monde de la technologies, du futur, des mangas, et tout cela a plus ou moins de lien avec un mode de pensée plus autistique que les américains avec la télé-réalité ou c'est tout l'inverse (mégalo, provoquation, haine, vantardise) comme The Apprendice de Machin président.
Au Japon c'est la zen attitude, le yoga, les arts martiaux certes mais c'est du spectacle , un art pas comme la boxe.

Le café est censé réconcilier tout le monde :D (le thé et les tisane aussi)
Point_Intuition.jpg
:mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mrgreen: :mryellow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci pour le point d'intuition! :bravo:

Effeçtivement comme Einstein je suis intuitif!
Merci pour le prix :mryellow:

Médaille Field, prix Nobel, prix de sophisme?
super :bravo:

Si je suis sophiste c'est que je ne suis pas celui qui aime voir la philosophie mais celui qui fabrique des théories pour améliorer le monde; le prix décerné par un homme réputé et intellectuel prouve que je suis un grand philosophe et que donc je pourrais à terme être un superprésident!
tu l'a trouvé où ton prit? Sophisme, rhétorique, biais, fallacieux des mots sophistiqué usité par les sophiste :lol:
tu pense que je devrais donc devenir modérateur pour mon anniversaire, car après tout Jai plus d'experience que çertains :D ,
a prendre au second degré je n'ai jamais voulu etre modo :shock:
Diagnostiqué, 24 ans.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Alone3545 a écrit :Merci pour le point d'intuition! :bravo:

Effeçtivement comme Einstein je suis intuitif!
Einstein intuitif :crazy:
Point_Heissenberg.jpg
:arrow: Sam résiste, arrête, face à tant, à tant de... (difficile de trouver un terme) Garde ton énergie pour des choses utiles / intelligentes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui Einstein est INTP : https://fr.wikipedia.org/wiki/INTP

N : intuitif (#MBTI)

http://www.neobienetre.fr/citation-de-a ... -intuitif/

Il faut de l'intuition pour être scientifique